null
BBS » Chapacafé
L'ancien archipel.
Lien direct vers ce post L'ancien archipel.
Citer BBCode Copier le lien

-Abby
06/04/2016 20:42
---------------------------------------- L'ancien archipel, ou le nouveau? ----------------------------------------

Bon alors voilà, qui ne tente rien n'a rien. Je vous avoue, je ne sais pas si mon sujet va être supprimé, mais franchement si c'est le cas, c'est le comble. Enfin, si j'écris ici, c'est que je me rend compte que chapatiz devient complètement ennuyant et que tout change.

[color=black]D'abord,
les lieux : Colline sacrée, bactéria, plages kopakabana, tout ça a été relégués au second plan pour des maps plus extravagantes mais pas pour autant plus intéressantes! Ensuite la penderie , alors que l'ancienne convenait tout aussi bien, le bizness dans une seule salle et en plus on se fait déplacer dans d'autres salles alors qu'on beug déjà assez comme ça. En plus ça nous isole des autres puisque suite à l'apparition du génie et même avant, le bizness prône sur tout le reste . Donc plus personne ne parle, les gens sont exécrables et ne pensent qu'aux nouveaux items!

Puis la limite de crédit , la nouvelle fiche hyper désagréable alors que l'autre était bien plus pratique, les maisons supprimées alors qu'on avait mit une fortune là-dedans, les recolorisations possibles et inimaginables de tout les items déjà sorties -bonjour l'imagination-, ce qui est moyen, voir même moche clairement. Les quêtes ont disparu, pour avoir de l'xp on peut seulement se connecter ou faire le génie mais quand on a plus d'items on fait comment? Quand on finit une collection, pas d'xp. Puis comment on peut les finir quand on a tout échangé au génie et qu'on a plus rien?

En gros, Chapatiz ça devient du grand n'importe quoi, sans qu'on nous ai demandé notre avis sur ça, pourtant c'est nous qui utilisons le jeu non?

J'aimerais donc savoir le ressenti des joueurs, de la communauté. Vous pensez quoi de tout ça? Et surtout, sur quel archipel auriez-vous voulu rester? Celle ci, ou l'ancienne?

Peut-être qu'un jour, les créateurs et tout ce beau monde comprendra?

-Drame
06/04/2016 20:54
Coucou -Abby
Vu que ton topic concerne Chapatiz, je le déplace sur le bon bbs.
Si j'avais su...

-Abby
06/04/2016 20:57
-Drame a écrit :
Coucou -Abby
Vu que ton topic concerne Chapatiz, je le déplace sur le bon bbs.

D'accord, merci, j'avoue que je ne savais pas où le mettre, trop de catégories. ^^
Lien direct vers ce post D'accord avec toi
Citer BBCode Copier le lien

Suijii
06/04/2016 21:01
Je suis d'accord avec toi, je préfère l'archipel d'avant c'était beaucoup mieux que le nouveau archipel et il y'avais beaucoup plus de monde que maintenant , maintenant on vois toujours les même personnes.
Bonjour à tous :3

Mr-Perfect-Love
06/04/2016 21:07
Je suis d’accord avec toi sans compter qu'un nouveau phénomène apparait bien plus triste celui la !!!

On a l'impression que les modérateur et certain RT on complétement capitulé de leur mission le soir la place bizness devient une salle excusé moi de l'expression une salle de petit merdeux ou toutes les provocations et insulte en tous genre son permisse je suis même très étonné de voir que cela se passe devant des aideurs des modérateur et même des RT a un tel point que sa en devient vraiment soulant !!!

Le pire c'est que sa plait a certain officiel ( sans citer de nom ils se reconnaitrons ici j'en suis sur .

Alors oui je te comprend mais hélas je ne me fait aucune illusion de voir un jour l'ancien chapa revenir un jour le temps d'un chapa conviviale a mon avis est belle et bien mort !!!
Merci Nahkriin bonne continuation

Akiakane-
06/04/2016 21:11
Hey, cherchez pas plus loin. Je suis tout à fais d'accord avec toi depuis longtemps c'est ennuyant.
Mais vue le nombre de plaintes, croyez moi que si ils voulaient revenir en arrière avec les anciennes options et l'ancien archipel, ils l'auraient fais depuis bien longtemps.
Uhu alors arrêtez d'espérer l'ancien Chapatiz.
Encore une fois cela reste mon avis
.
Anciennement Shynisia

shad8w
06/04/2016 21:16
Je trouve aussi que c'était bcp mieux avant, maintenant il y a vraiment moins de personnes, ça serait bien si ça redevenais comme avant
shadow kinnie

Sofia-
06/04/2016 21:22
je ne vous contredis pas j'adorais l'ancien archipel sa me manque mtn on a le nouveau on peut presque rien faire on s'ennuie :(
ainsi balavida
1
shad8w

Eisblume
06/04/2016 21:32
Salut -Abby, je peux comprendre ton mécontentement, je n'irais rien dire là dessus mais il y a 2-3 trucs que tu dois savoir :

- Contrairement à avant, il y a beaucoup moins de créateurs, ils ne sont plus que 2.

- Il y a plus d'un an et demi si je ne me trompe pas, chapatiz a changé de serveur pour diverses raisons, notamment pour des problèmes de bugs, les maisons n'ont pas été supprimées, elles n'ont pas été remises quand le nouveau serveur est arrivé car il y avait une tonne de choses à remettre et certaines passent en priorité, suivant les demandes des membres et les choses à changer.

- Si il y a plus de recolorations que de nouveaux items, c'est que tout simplement la personne qui s'occupait notamment de faire des nouveaux items et collections ne travaille plus pour chapatiz et les créateurs sont très surchargés, les recolorations permettent de sortir quelque chose de nouveau tout de même sans que ça prenne trop de temps et tu trouves peux être ça moche mais certaines recolorations sont plus sympas, et je ne pense pas être la seule à penser ça, après tout dépend les quels et des goûts de chacun.

- Les quêtes sont prévues de revenir également.

- Pour le bizness je suis d'accord avec toi, ça isole, et je n'aime pas ça non plus, pour le comportement non pas des gens mais de certaines personnes, il y a toujours des gens comme ça, mais ça vient surtout de leur caractère et leur personnalité, voir de leur âge, mais il y a aussi des personnes très agréables, mais celles là on les remarque moins... apparemment, mais je suis certaine qu'il y en a tout autant.

- On a des items gratuits en se connectant en ce moment qui peuvent rester pendant plusieurs jours, autrement en achetant en boutique pour le génie.

- Je ne sais pas où le projet des salles en est mais à un moment on en avait parlé ( qui je pense aussi devraient être bien refaites comme avant tout en retrouvant des salles enlevées et en rajoutant/remettant des choses qui donnent du charme comme des cachettes et labyrinthes, bref comme avant ).

- Il y a parfois des imprévus, des trucs qui se rajoutent dans les projets qui retardent des projets, donc ça va venir, mais avec du temps, il faut être patient.

Pour finir, je te conseille de poster tes retours et ce que tu veux revoir en priorité sur le BBS chapaprojets, il y a des topics qui sont là spécialement pour avoir vos retours et voir ce qui passe en priorité.

Escrotérisme

-Givenchy
06/04/2016 21:40
Je suis d'accord avec toi , l'ancien archipel était beaucoup mieux ils y avaient de l'ambiance des jeux , des quêtes , des objets à trouvé enfin bref pleins de petites choses à faire ont s'ennuyé rarement alors que maintenant appart faire du bizness ont fais quoi ? => ont se tourne les pouces -_-
Et encore le bizness est que dans une salle c'est très chiant !
Sans compté qu'on a plus de maison => le pompom :[
Je veux que l'on retrouve l'ancien chapatiz !!
Pour que chaque jour compte

-Abby
06/04/2016 21:46
Eisblume, certes il y a souvent des choses qui peuvent répondre à tout ça, mais on arrête pas de nous dire depuis le début que les maisons vont revenir, etc, mais au final pourquoi tout changer pour tout remettre? Au final tu dis ça, mais ils n'ont fait que remettre des choses et encore des choses, le génie, la fiche qui a changé, etc...

En réponse à ton génie, pour aller en boutique il faut du crédit. Mais on a pas souvent beaucoup de crédits, donc ça veut dire qu'il faut acheter. Et pour les gens qui ne peuvent pas acheter, tu résumes ça comment? En gros ils sont coincés. Tu essayes certes de trouver des choses à redire par rapport à ce que j'ai pu raconté, par rapport aux avis des autres mais en attendant, et peut-être qu'effectivement nous ne sommes pas au courant de tout, mais certaines choses ne sont pas faite au hasard parce qu'ils n'ont pas ceci pas cela. Il faut savoir aussi qu'à cause de tout ça, l'effectif de chapatiz diminue et personne n'a réagit face à ça.

Cela fait bien presque 10 ans que je suis sur ce jeu,je peux bien croire qu'il y ai eu des soucis et des contres-temps, mais ce jeu ne fait qu'empirer, personne ne fait des efforts et personne n'écoute ce que l'on a dire, ni ce qu'on pense face à tout ce changement. Clairement, très peu de gens apprécient le nouvel archipel. C'est un chapatiz commercial ici qu'on voit et rien d'autre. Le chat a disparu, la convivialité, la sociabilisation, tout.

Simplicity
06/04/2016 21:50
Abby présidente !!!!
je viens que pour alex me calculez pas

ViiRuS
06/04/2016 22:01
Ce nouveau archipel est beaucoup moins animé que l'ancien, on a l'impression que rien ne se passe, même s'il y a des animations. On doit avouer que les graphismes de ce nouveau archipel ne peuvent pas être comparés avec les anciens, mais -à mon avis- ce nouveau graphisme a tué l'esprit de Chapatiz, la simplicité des graphismes a donné à l'ancien archipel un esprit unique. Je ne comprends pas pourquoi on doit être dans la salle du bizness pour pouvoir échanger des items, et pire, le taxe sur les membres non VIP est absurde.
Dead inside

Akiakane-
06/04/2016 22:08
Eisblume, moi il y a un truc dans tout ça qui me perturbe tu dis qu'ils essayent tant bien que mal de remettre les quêtes par exemple et les maisons, sur le BBS Chapaprojet il était écrit qu'ils seraient disponible vers Octobre dernier. Je veux bien croire qu'ils ne peuvent pas pondre un date précise mais tu dis qu'ils rencontrent des soucis normal, mais faudrais m'expliquer pourquoi alors entre temps ils ont le temps de créer de nouveautés genre de nouvelles salles,des PNJ alors que comme tu dis il y as des prioritées. Uhu. De plus je sais bien qu'il faut qu'il y ait des priorité mais là, vous avez perdu un bon nombre d'effectifs sur Chapatiz, et vous nous pondez une application sur Facebook, un Chapatiz sur téléphone et le pire c'est que vous osez créer un archipel INTERNATIONNAL? Pour moi et pour d'autres personne je pense que la priorité n'est pas celle là. Certes il faut bien faire revenir le peuple mais vous perdez du temps à vous focaliser sur des options pas forcément demandé.
Contentez vous de ce que vous avez déjà fais, vous êtes les premiers à nous dire de s'exprimer sur le BBS CHAPAPROJET mais vous faites ce que bon vous semble.

Aussi si le jeux n'est plus apprécier comme avant c'est que vous avez enlevé beaucoup de détails qui permet la fluidité du jeux, par exemple:
-Le téléporter, on nous dis "comme ça vous pouvez découvrir les salles au fur et à mesure " Oui sauf que maintenant personne ne vas dans les salles, car de un le téléporter n'est plus là, et on ne vas pas s'embêté à trouver les liens alors qu'ils sont quasi impossible à deviner pour certains, et de deux vous avez pondu une salle de bizness, et c'est le seul endroit ou l'on peux se faire des échanges, alors tout le monde se réfugie dedans et pourquoi parce que Chapatiz n'est qu'un jeux commerciale maintenant et qu'il n'y à que ça à faire.
-Les PV, qu'on ne peux pas envoyer des messages privé lorsque que l'on est pas dans la même salle.
-les demandes d'amis pareil.
Breff tous ces petits détails, qui permettais la fluidité du jeux n'existe plus, c'est décevant.

Et l'image que vous donnez maintenant du jeux, maintenant les seules mis à jours que vous faites c'est les loteries, les items VIP et pour ça il faut recharger, et pour ceux comme moi qui ne recharge pas c'est compliqué et je pense aux nouveaux (si il y en as encore mdr)leurs items sont inéchangeable, puis le prix des collections sont Exagérés pour le reçut.
Le jeux qui à bercer mon enfance n'est plus du tout ce qu'il était et c'est décevant.
Anciennement Shynisia

-Abby
06/04/2016 22:18
Akiakane- a écrit :
Eisblume, moi il y a un truc dans tout ça qui me perturbe tu dis qu'ils essayent tant bien que mal de remettre les quêtes par exemple et les maisons, sur le BBS Chapaprojet il était écrit qu'ils se...

Voilà, c'est ça au final. Vous arrêtez pas de nous dire que vous essayez de faire ça, de faire ci mais au final c'est dans le vent, alors à quoi ça sert? Chapatiz est juste en train de perdre tout ce qu'il avait, parce que vous pensez qu'en recréant vous allez recevoir du monde, mais c'est pas le cas, encrez le dans votre cerveau. C'est pas dur à comprendre, on demande pas lu, c'est dingue, on veut juste l'ancien chapatiz!