null
BBS » Chapacafé
Le topic qui dérange

JordanBzH
04/04/2016 10:42
vous me faîtes rire en vrai à rester perché sur ce qui se passe dans la mentalité des gens qui squattent le virtuel, on oublie trop vite que le virtuel est une face cachée, un moyen de se défouler, de rigoler, de réveiller une force nature qui n'est pas forcément la notre et la faire éclater pour se donner une manière d'exister.
Mettre en porte à faux des parents, pourquoi pas...?
Après tout à 13 ans avoir un ordinateur quand on voit ce qui s'y passe, c'est dans la nature de l'inconscience.
Comme l'a dit oli plus haut, les officiels modérateurs manquent de sociabilité dans leur modération, je m'explique.
N'essaie pas de dialoguer avec les membres et sanctionne ce qui a a sanctionné, le résultat est tel, que parfois les modérateurs sont comparés à des robots. Mais des robots qui sont bien si souvent en panne.
On oublie trop vite qu'un tchat est là pour le dialogue, on a privilégié le côté clinquant de fringues.
en fait, ce débat est un débat d'actualité, il ne fâche personne puisqu'il est abordé par les médias, par les site-webs, sur facebook (je pense que c'est le meilleur exemple de ce que tu nous dis).
Contrairement à dit plus haut, chapatiz peut être bénéfique dans l'éducation, si les parents ne savent pas le faire, pour une raison ou une autre.
Croyiez ils ne sont pas tous capable d'éduquer son enfant.
Et pour ma part, telle est ma philosophie, les modérateurs se doivent de prendre du temps avec un membre pour parfois, lui remonter les bretelles.
En fait, c'est très simple.
J'ai fait une comparaison, toute simple, quand je fais l'âne pour avoir le son (la sanction) on vient me voir de tout les côtés en me disant d'arrêter en me prenant avec le dos de la cuillère, parfois, on prend le temps de me dire le pourquoi du comment, hors que je m'en contre carre de ouf. Et quand c'est quelqu'un d'autre, on le sanctionne sans lui expliquer en mode ràf.
Et on est dans le côté sociable là. Car c'est le seul côté qu'on puisse dialoguer en ce qui concerne chapatiz.
A l'époque, les modos étaient carrément plus proche de leurs membres, même la génération ODL, Constantinois, Shina, Fabrice et j'en passe.

Et oui les générations à venir font craindre à l'éducation nationale. Et en parler n'y changera rien.
Veuillez à ne pas m'énerver

Eisblume
06/04/2016 22:24
Ce message ne visait personne en particulier Kin, mais exprimait globalement mon ressenti en lisant pas mal de messages dans ton topic et d'autres que j'ai pu voir qui parlent trop négativement de ce site à mon goût ( pas forcément que dans le message de la personne qui a lancé le sujet, mais aussi ceux de ceux qui y répondent, mais je ne ressens pas ça pour tous les messages ni dans tout le contenu d'un message, tout dépend des quels, parfois je trouve qu'il y a du bon et du moins bon). Et ce genre de topic partent souvent trop loin comme là, je trouve que ça en devient dommage et lassant car le contenu peut amener à un débat intéressant. J'aurais dû être plus précise dans mon message plutôt que de laisser comme ça pour laisser réfléchir dessus ce qui permettait qu'il soit très facilement mal interprété, et je peux comprendre pourquoi en prenant du recul maintenant, je suis parfois impulsive c'est parfois un défaut, et l'avoir exprimé comme ça, c'était une erreur de ma part, je le reconnais.

Pour ce que tu dis, je rejoins plus ou moins ce qu'a dit -Alone là dessus mais je suis également d'accord avec toi sur certaines choses ( j'avoue j'ai un peu la flemme d'expliquer en détail ce qui a déjà été dit ^^ ).

-----------------

Autrement, Je fais un rappel des règles :

➀ Respect
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Les insultes, la provocation, la discrimination et les messages haineux ou à caractère choquant ne sont pas tolérés.

                    
➁ Topic bien construit
Les topics inutiles , hors-sujets ou personnels sont interdits.

Si celles-ci ne sont pas respectées, je serais dans l'obligation de le locker.
Escrotérisme

oli
07/04/2016 20:02
Chère Adolf Eisblume,

Je suis sincèrement désolé des propos qui sont à l'encontre de ta philosophie/façon de pensée. Malheureusement, mes propos sont en adéquation avec les règles. Les figures du style impliquant le sarcasme/ l'ironie sont des moyens de communication et il n'est pas écrit dans les règles d'or ou les règles du bbs qu'elles sont prohibées.
Néanmoins, tu reconnais être impulsive et avoir abusée de ta personne. Faute avouée à moitié pardonnée.

D'ailleurs, je te prie de bien vouloir cesser d'avoir des états d'âmes en lisant les avis de chacun et d'essayer d'appliquer les règles de ton forum. Un bon début serait de les lire et de les comprendre...

Amicalement,

Oli.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Eisblume
07/04/2016 20:56
J'ai censuré ton post car il ne respecte pas les règles du BBS chapactualités. Si tu as des remarques à faire, je t'invite à les faire par MI, ici elles n'ont pas leur place.
Escrotérisme
1
Faevyas

JordanBzH
08/04/2016 12:16
En même temps si le topic cible le chapatiz actuel il est normal d'en faire une globalité et de dire ce qui ne va pas, avec des bisounours chapatiz n'évoluera pas, mieux vaut des critiques constructibles que des critiques balancer au champs de course, pour la plupart, les critiques sont légitime et sont dans une bonne intention.
Ce qui est dommage c'est que maintenant vous répondez pour modérer et non pour le topic, ça casse le débat et c'est bien dommage car un topic comme ça a du potentiel.
Les "trols" sont aussi là pour faire rire les gens et pour faire vivre le forum, on sait que tu es modos que si jamais le topic dérape tu le bloques, le rappeler ne sert à rien ici. :[

Eisblume
08/04/2016 22:28
On reste dans le sujet "L'influence de chapatiz sur le développement des jeunes" , c'est le dernier avertissement avant le lock.
Escrotérisme

Miaou
08/04/2016 23:48
J'ai lu la majorité du contenu des commentaires ; certes il m'est arrivé d'en survoler par fatigue.
Déjà en prenant en compte le fait que chaque enfant/adolescent se développera différemment ; je pense personnellement que Chapatiz n'a pas une très grande influence . Ce qui influence les jeunes aujourd'hui, ce sont les médias les plus cotoyés (TV, musique, etc...) ; concernant Chapatiz, vu ce qu'offre le net, le membre viendra ici pour trouver du confort, s'il n'en trouve pas il s'en ira.
Ceux qui sont axés sur le bizness et la valeur des objets, considèrent surement Chapatiz comme un jeu de gestion et non comme un vrai jeu communautaire. S'ils aiment cette vision du jeu, tant mieux pour eux, ainsi soit-il.

Eisblum fait bien de rappeler les règles, n'oubliez pas qu'il faut rester centrer dans le thème du débat et ne pas trop déborder et en faire un sujet personnel.
Antifascistement vôtre

LOCOSIFREDI
09/04/2016 01:20
JordanBzH a écrit :
En même temps si le topic cible le chapatiz actuel il est normal d'en faire une globalité et de dire ce qui ne va pas, avec des bisounours chapatiz n'évoluera pas, mieux vaut des critiques construc...

Merci
667 NRM LDO CFR MMS

JordanBzH
09/04/2016 10:56
Oui Miaou
➀ Respect
Les insultes, la provocation, la discrimination et les messages haineux ou à caractère choquant ne sont pas tolérés.

Aucun manque de respect n'a été fait sur ce topic, au contraire.
On rentre dans le fond du sujet il concerne la nouvelle génération de chapatiz, vous en faîtes parti et ce qu'il faut comprendre c'est que les gens aiment donner leurs avis sur tout, un forum = un débat et un débat peut être enrichissant pour ceux qui s'y intéressent, et envelopper des textes d'arguments bien construit peuvent être bénéfique à vous, mais aussi aux membres qui souhaitent s'instruire de débat, pourquoi pas y répondre...(?)
Le rappelle des règles sur le respect, en lisant le topic je trouve qu'on est trop dans le respect des règles
"si vous avez un conflit avec un membre réglez le par M.I et non sur le BBS".
Un seul post a été censuré, voyiez ça avec le concerné car on peut croire que vous parlez pour tout le monde et je trouve la manière culotté en vu de ce débat.

Et le débat il consiste à parler de cette génération, donc on reste dans la globalité en écrivant cela, et j'en fais un point d'honneur, celui-ci reste mon seul et unique avertissement :D

Eisblume
09/04/2016 13:15
Le sujet tourne autour de l'argent et de l'apparence, et non pas de la modération et des officiels, si vous avez un problème avec ça, c'est avec Les Royaltizs qu'il faut voir ça, par M.I.

Casser, rabaisser ( troll ou pas ) publiquement un ou des individus surtout quand c'est fait volontairement et en toute conscience, c'est un manque du respect et sous aucun prétexte c'est fait dans de bonnes intentions.

Il y a qu'une seule personne qui a été censurée car ses propos sont allés trop loin, mais le rappel est général car il n'est pas le seul concerné par les points cités.

Je lock le topic pour les raisons dites sur mon post précédent.
Escrotérisme