null
BBS » Chapacafé
La fin de chapatiz ?
Lien direct vers ce post La fin de chapatiz ?
Citer BBCode Copier le lien

kAkAueTe
26/01/2016 16:54
Alloha !

Alors ! Aujourd'hui j'aborde un sujet qui perturbe la plupart , j'entends souvent des " chapatiz sé mort ya plus un chat " donc voilà aujourd'hui je vous pose la question : pensez-vous que c'est la fin de chapatiz comme la plupart le pense ? Pour mas part , non il y a des tonnes de Chapa-Projets à venir et puis il y a l'archipel international aussi , donc je ne pense pas que ce soit la fin. Donc voilà j'ai des petites questions à vous poser :p

Pensez-vous que c'est la fin de chapatiz ?

Pourquoi ?
>(

Majestic
26/01/2016 19:59
Hello !

Alors pour ma part, je suis mitigée.
D'un coté, les gens disent qu'il n'y a plus personne, mais ce n'est pas vraiment le cas, en réalité, je pense que la plupart des personnes étant ici depuis un moment (dont je fais partie, ayant eu un autre compte) on vu partir petit à petit les amis qu'ils ont rencontré ici.
Et je pense que ces départs sont en partie liés aux changements réalisés sur ce site.
Les gens partent puisque le site change, totalement (j'ai pu en observer pas mal lors de l'arrivée du système des VIP)

Du coup c'est ces "Chapaprojets" qui font partir les gens puisque ce que l'on aimait sur ce site a été enlevé et n'a toujours pas été réintégré au site, ce qui est bien dommage (exemple des minijeux)

Alors il y a beaucoup de départs, mais il y a aussi des gens qui restent, et d'autres qui arrivent
Je pense que la fin arrivera le jour les gens arrêteront de financer le site en payant pour acheter des crédits

Pour l'instant c'est pas encore le cas, mais ça pourrait se produire un jour.

Voilou, je sais pas si c'est compréhensible mais j'ai essayé d'exprimer mon opinion le plus clairement possible (même si c'est pas forcément réussi)

Kiss!

compte-supprime-4231570
26/01/2016 22:01
On peut se baser sur plusieurs points pour démontrer que le site est de moins en moins populaire. Qu'on le veule ou non, ça prend des fonds pour améliorer un jeu comme celui-ci. Et la valeur moyenne de Chapatiz est passée de plus de 25 000 euros à 9 000 euros, et c'est probablement moins que ça en réalité ^^'

Il y a quelques années ce site donnait probablement un bon coup de main aux admins financièrement, aujourd'hui ils doivent nécessairement faire autre chose pour y arriver.

Un site comme celui-ci ne peut pas vraiment avancer s'il n'y a qu'un seul développeur malheureusement. Ça commence à stagner depuis quelques temps et c'est très mauvais signe pour l'avenir du jeu.