null
BBS » Chapacafé
Chapa'Voice

Hiime
07/12/2015 16:47
ı l l ı l l ı ı l l ı l l ı ı l l ı l l ı ı l l ı l l ı

Chapa'Voice

Coucou tout le monde !

Que vous soyez un chanteur né, une casserole, ou un chanteur du dimanche, ce projet est fait pour vous !

Le but de ce projet est très simple. Nous allons faire une chanson avec vos propres voix !
Pour les plus vieux, vous vous souvenez sûrement des Chapafoirées 2012 :O
(sinon c’est que votre mémoire est pire que celle de R.Sakura94).

ı l l ı l l ı ı l l ı l l ı

♫ Choix de la chanson :

À la suite des tragiques événements survenus récemment, le Chapafan Club a décidé de vous soumettre une liste de six chansons qui parle de paix et d'amour
Le projet est pour tout le monde, c'est pourquoi c'est vous qui choisissez la chanson.

Pour cela vous devrez voter parmi les 6 chansons proposées ci-dessous :
On vous a mis un site avec les traductions pour que vous choisissez vraiment selon le texte qui vous parle

«Imagine» - John Lennon
«Heal The World» - Michael Jackson
«We Are The World» - Usa For Africa
«Blowin' In The Wind» - Bob Dylan
«Crying Shame» - Jack Johnson
«For What It's Worth» - Buffalo Springfield

Vous avez jusqu’au 19 décembre pour voter ! Passé ce délai, les votes seront fermés et nous attaquerons la suite du projet avec la chanson qui aura eu le plus de vote. On vous demande de ne pas puber pour votre chanson préférée, c'est mieux si tout le monde vote selon ses goûts.

♫ L’inscription pour chanter :

Pour ceux qui veulent participer, c'est très simple ! Vous devez nous envoyer un enregistrement audio de votre voix via le logiciel vocaroo. Vous devez vous enregistrer en chantant une chanson, celle que vous voudrez.

Cette procédure nous permettra de vérifier la qualité de votre micro , vu qu’il n’y a que 20 places de disponibles ! @@
C’est pourquoi la qualité de son de votre micro sera un critère de privilège lors de la sélection des participants.

On le redit, c'est un projet pour le fun ou tout le monde doit participer, donc on veut aussi des casseroles !
Une fois la sélection faite, on postera à la suite de ce topic les modalités pour les sélectionnés !

Et pas d'affolement, on a la possibilité d'enregistrer pour vous tant que vous avez un compte skype, donc si vous avez un soucis, contacter Hiime par MI, query ou skype !

Vous avez jusqu’au 19 décembre pour nous envoyer votre inscription (avec l’enregistrement audio) par MI à moi-même, Hiime , ou à R.Sakura94 .

Pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas chanter mais quand même participer au projet, une aide sera demandée pour le contenue de la vidéo. Vous trouverez de quoi faire ici !

♫ Qu'est-ce qu'il y a à gagner ?

Ce projet est là pour s'amuser en y mettant tous du sien ! Et au final on aura au résultat une chanson fait avec une petite partie de chacun de nous.
Mais il y aura aussi, pour tout ceux aillant participé de prêt ou de loin, un item exclusif à gagner !

Alors chauffez vos voix et chantez avec vos tripes pour déchirer !

Kiwi ~

oURSONNE
07/12/2015 18:28
J'ai jeté un oeil aux Chapafoirés 2012 est-ce que ce projet sera lui aussi poster sur YouTube ?
Since 2007

Hiime
07/12/2015 18:39
oursonne a écrit :
J'ai jeté un oeil aux Chapafoirés 2012 est-ce que ce projet sera lui aussi poster sur YouTube ?

Oui sur la page youtube de toutes les vidéos du groupe, c'est le moyens le plus simple pour héberger, pourquoi ?
Kiwi ~

oURSONNE
07/12/2015 18:44
Avoir sa voix sur YouTube :panique: ahah
Since 2007

LAFRiPOUiLLETTE
07/12/2015 19:53
J'ai voté "Imagine", je trouve qu'elle représente bien la situation.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

RATTATA
07/12/2015 23:06
Bonjour bonjour o/

J'aimerais essayer de chanter pour le projet, cela m'intéresserait pas mal mais je n'ai pas une superbe qualité de micro (enfin je ne crois pas, il faudrait que j'essaie e_e..) puis-je quand meme participer ? ><..
dousse kom du papié de ver

Hiime
08/12/2015 11:05
Radioactive a écrit :
Bonjour bonjour o/

J'aimerais essayer de chanter pour le projet, cela m'intéresserait pas mal mais je n'ai pas une superbe qualité de micro (enfin je ne crois pas, il faudrait que j'essaie e_e.....

Quand on parle de qualité du micro, c'est pour éviter les micro type "radiateur" ou "bocal".
Donc envoie nous ton inscription vocaroo c:
Kiwi ~

Hydrogen
08/12/2015 14:22
C'est une honte que Michael Jackson ne soit pas doublement en tête des votes !!!!
Je vous déteste !
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

RATTATA
08/12/2015 19:03
Hiime a écrit :
[..]

Quand on parle de qualité du micro, c'est pour éviter les micro type "radiateur" ou "bocal".
Donc envoie nous ton inscription vocaroo c:

D'accord je l'enverrai des que j'en aurai le temps, merci :)

RATTATA
08/12/2015 21:15
Désolée du double post x(

Je voulais savoir s'il était possible de participer à la fois à la chanson & à l'autre partie sur le bbs art ! Merci d'avance ^^ (sinon j'ai envoyé ma chanson malgré la qualité du micro x')..)

Bonne soirée ~

Lexane
08/12/2015 22:31
Hi, vocaroo ne fonctionne pas du tout avec mon casque/micro, je peux envoyer ma participation via audacity ? :/
Autochtone

Hiime
08/12/2015 22:45
Radioactive a écrit :
Désolée du double post x(

Je voulais savoir s'il était possible de participer à la fois à la chanson & à l'autre partie sur le bbs art ! Merci d'avance ^^ (sinon j'ai envoyé ma chanson malgr...

Oui vous pouvez participer au deux !

Lexane a écrit :
Hi, vocaroo ne fonctionne pas du tout avec mon casque/micro, je peux envoyer ma participation via audacity ? :/

Oui, j'ai donné le lien vocaroo pour la facilité d'utilisation, donc tant qu'on reçois quelque chose ça va !
Kiwi ~

Gesus
10/12/2015 18:57
Salut ! COmment on fait pour envoyer la chanson vocaroo ou audacity s'il te plait merci !!

et Joyeux noel !
Argent silvouplai

Hiime
10/12/2015 20:43
-R3RE64 a écrit :
Salut ! COmment on fait pour envoyer la chanson vocaroo ou audacity s'il te plait merci !!

et Joyeux noel !

Pour vocaroo c'est tout simple :
- Déjà tu branches ton micro s'il n'est pas intégré
- tu cliques sur "Click to record"
- Puis un petit carré va s'afficher tu fais "autoriser"
- ça va lancer l'enregistrement de suite après, donc tu peux stopper pour relancer "Retry"
- Pour t'écouter c'est "listen"
- Tu enregistres ensuite avec le petit lien du dessous "Click here to save >>"
- Et tu me copies le lien que le site te donnes et tu me l'envoie en MI à moi ou R.Sakura94

Voilaa :D
Kiwi ~

-Samou
10/12/2015 22:32
je comprend pas trop,tu fait la chanson que tu veux ou quoi??!!:))
?