null
BBS » Chapacafé
Le Chapajournal du 30/11 au 06/12 !
Lien direct vers ce post Le Chapajournal du 30/11 au 06/12 !
Citer BBCode Copier le lien

Ysa
Royaltiz
30/11/2015 17:34
-- --
-----------------------------
------------ ------ CHAPA ------ ------------
-------- ___________ JOURNAL ___________ --------

Chaque semaine, les actualités de Chapatiz seront toutes rassemblées à cet endroit qui servira de support pour vous informer des dernières nouvelles, ainsi que des futurs projets qui porteront sur les divers espaces ludiques de Chapatiz !
Nos reporters récompenseront, dès à présent, une œuvre, un style et les gagnants des jeux par semaine en plus de publier le meilleur ouvrage de chaque rubrique sur ce journal.

Quelle est la procédure à suivre ?

____________________________ Poster à tout moment sur la boîte à styles et à chefs-d’œuvre
____________________________ Participer aux animations du Chapafan Club
____________________________ Participer aux animations du ChapaJournal

Le jeu hebdomadaire du Chapajournal est récompensé par :
Une Loterie rose*, l'item de la semaine & 7500 Xp ! *o*
Mais l'oeuvre et le look de la semaines sont aussi récompensés pas de panique ;) ! Voici ce que vous gagnerez :
Une loterie violette, l'item de la semaine & 5000 Xp
remplacé par loterie violette à partir des prochaines semaines

│█ ▌║

Pour cette première édition de ce tout nouveau Chapajournal, nous aimerions avoir vos retours >//< !!
Alors n'hésitez surtout pas à poster sur ce topic pour nous donner vos impressions ! ♥

Ohimi et Cupidon ont été mises sur la page finale, pour leur travail fourni pour les anciens CJ

Le Chapafan Club™
pouet

Miaou
30/11/2015 17:52
Tout beau, tout neuf le nouveau ChapaJournal !
Antifascistement vôtre

Calzonie
30/11/2015 18:16
Trop bien *^* Par contre, j'ai pas compris comment on faisait pour être dans le chapajournal x)
.

Calzonie
30/11/2015 18:18
Trop bien *^* Trop stylé :D Chapatiz remonte bien. WOUA.
.

Average
30/11/2015 18:27
Coucou !

Déjà, le graphisme est super ! La première page est dynamique et donne envie d'en savoir plus :)
Le sommaire de la seconde page est sympa, mais le fait que ce soit écrit une fois à gauche, une fois à droite, ça perturbe la lisibilité à mon goût
Page 3 , la mise en forme est sympa, mais y'a un soucis : 3 typographies, c'est un peu trop. En fait, l'oeil est attiré partout, et du coup bah nul part. Les images donnent envie mais y'a trop de typo différentes + des couleurs différentes, ça fait trop d'informations à la fois je trouve, et du coup on prend pas spécialement le temps lire, on passe très vite à la page d'après. Cela dit, ce n'est pas la page phare du Journal, alors ce n'est pas un si gros soucis :)
Page 4 : 5 typographies. C'est trop, beaucoup trop @@ Je ne sais pas si c'est que sur mon ordinateur, mais on a du mal à lire car c'est petit (et je n'ait pas encore trouvé une touche spéciale pour zoomer :( ) Au niveau du contenu, on nous parle d'une mise en avant des jeux. Cependant là, ça fait un peu, publicité pour fairede la publicité. Peut-être que vous pourriez broder un article autourd'un des jeux, pour donner envied'y aller ? Et, à la fin de cet article, expliquer justement qu'une mise en avant des jeux va être réalisée ? :)
Page 5 : Trop de texte, en trop petit :( On a pas spécialement envie de s'attarder dessus. C'est bien d'expliquer le fonctionnement, mais ça seraiscool de parler un peu plus, genre un article d'un mariage insolite par exemple ? Car ceux qui ne savent pascomment se marier, ne connaissent en général pas l'existencedu BBS, et donc du chapajournal :( (bon je généralisefou!). Et, l'article de la forêt hantée, c'est dommage qu'il sois si petit. C'est quand même un gros truc, qui inspire le mystère, le suspens ! Y'avait pleins de petits trucs à faire autour de ça à mon goût, c'est dommage de pas l'exploiter :D Jepense que l'idéale serais d'informer, oui, mais pas dans le fonctionnement des choses. Informer qu'il y a eu un labyrinthe, et qu'on y a aperçu Chapadark, et que y'a un trésor mystérieux, l'apparitions de PNJ, qu'on a retrouvé Rastaa coinçée dans un buisson pendant plus de 72h, etc ! Un peu de comique aussi ! :D
La page 6 est sympathique : Une petite mise en lumière des gagnants, ça peut donner envie de participer ! Manque peut-être un lien qui redirigerais vers les concours en question ? :)
Page 7 : pourquoi ne pas, en plus d'afficher les créations, faire une mini-interview des réalisateurs ? De quoi se osnt-ils inspirés, si'ls ont des petites astuces photoshop, etc..? :)
Page 8 : Oui ! Tout fonctionne à mes yeux, sauf le "Une petite page pub...", ça me paraît un peu trop euh commercial si je peux dire ? Plutôt tourner ça sous une phrase différente, du type "Apparaître dans le Chapajournal ? C'est possible !" ? :)
Page 9 : Le texte est encore très petit :( Sauf si vraiment c'est moi et mon ordinateur alors, dans ce cas ne prenez en compte mes commentaires sur la taille zzz D'accord pour l'article, il marche bien, mais là encore ça manque d'interaction avec le publicvisé, quand on vois un journal on voudrais y participer. Pourquoi ne pas avoir là encore poser des petites questions a Berry, ou pour faire autrechose, écrit une des ses éventuelles citations ou phrase typique concernant la Chapamode ? :)
Page 10 : Super. Une actualité qui concerne tout le monde, et ou on a des expliquations sur la création. C'est top !
Page 11 : Là encore, beaucoup de texte. Mais ici, on est sur une critique de film donc c'est pas choquant, en revanche ce qui manque, ce sont des mots en gras . Ca donne un impact visuel, ça accroche l'oeil, et on sais directement de quoi ça parle ! L'article est sympa. :)
Page 12 : Pourquoi ne pas avoir intégrer la parodie deFeavy, ou la vidéo des Canards de Miaou ? :) Des musiques on en connais tous pas mal, mais des parodies et vidéos version Chapatiz, un peu moins ! Ca pourrais peut-être même inciter certains joueurs à en faire eux-même, ou a passer uncasting pour apparaître dans l'une de vos futures vidéos ? :D Ou alors, si on parle de musique, pourquoi ne pas faire un p'tit zoom sur un chanteur en particulier, ou un concert (la chute de Shy'm par exemple, ça peut apporter du comique même si maintenant c'est un peu vu et revu). :)
Page 13 : De nouveau le "Une petite page pub" qui pourrais être remplacer selon moi :) La bannière d'acceuil de Chapatiz est-elle nécessaire ? On la connais tous et ici elle n'apporte pas grand chose je trouve, c'est cool de rediriger vers votre Youtube !Idem, c'est sympa de parler du Pack d'Ares, l'article avec la citation pourquoi pas. On a les photos des autres packs en dessous, peut-être que l'article aurais pu s'intituler autrement, j'imagine genre un "Après plusieurs packs, dont celui X et Y, c'est bel et bien Ares qui se faitune place parmis les packs réalisé par les joueurs ! En effet blablabla" ! Histoire d'avoir une petite rétrospective de ceux qui ont déjà gagné, et de se dire que c'est accessible à tous ? :)
Page 14 : C'est cool d'avoir un petit jeu à faire, il est un peu petit chez moi, mais sinon c'est sympa ! :) On sais que les gains attirent, alors pourquoi ne pas le rendre tel un "concours" ? Avec la réponse du précédent sur la page suivante, c'est top :)
Denrière page
: C'est sympa, c'est un très beau montage et c'est dynamique !

J'viens de me rendre compte du pavé que j'ai fait fou! Voilà voilà pour mon avis à moi, en tout cas c'est une belle réalisation qui a du demander beaucoup de temps :)

Bon courage pour les prochains numéros, j'ai hâte xoxo
Sans interdits

Feavy
30/11/2015 21:32
Merci pour vos avis :D !

Average,

Le sommaire de la seconde page est sympa, mais le fait que ce soit écrit une fois à gauche, une fois à droite, ça perturbe la lisibilité à mon goût

Le soucis c'est que le texte du même coté et les images de l'autre côté ça faisait vraiment moche je trouvais :/. Je referais pour voir mais je trouvais que du coup le côté texte faisait vide et l'autre fournis.

Page 3 , la mise en forme est sympa, mais y'a un soucis : 3 typographies

Y a que 2 typos principales et juste le bonne lecture qui change je pense pas que ce soit beaucoup xD !

Page 4 : 5 typographies. C'est trop, beaucoup trop @@ [...] mais on a du mal à lire car c'est petit

Je pense que ça c'est un avis personnel, parce que moi justement ça me permet de différencier titre et texte donc je trouve ça pratique et plus clair et toi ça t'embrouille donc je verrai les prochains avis mais je pense que ça dépend de chacun. Et puis finalement y a pas vraiment 5 typos mais 3, le titre c'est apart ça compte pas vraiment et ensuite t'as les 2 sous titres et le texte c'est tout :').
Par contre pour la taille je suis entièrement d'accord avec toi faut qu'on revoit ça c'est écrit trop petit !

Page 5 : Trop de texte, en trop petit :(

Trop de texte ? Je pense pas qu'on puisse faire moins au vu de toutes les avancées de chz. Par contre trop petit oui, faut qu'on revoit ça aussi.

Page 5 : d'un mariage insolite [...] Rastaa coinçée dans un buisson pendant plus de 72h, etc ! Un peu de comique aussi ! :D

ça non, on a pris la décision de faire un chapajournal sur l'actualité du chapaland et donc de rester vraiment dans le sérieux du journal. Donc pas de fausses infos en clair.

Page 7 : pourquoi ne pas, en plus d'afficher les créations, faire une mini-interview des réalisateurs ? De quoi se osnt-ils inspirés, si'ls ont des petites astuces photoshop, etc..? :)

Très très très très bonne idée, faut qu'on voit ça !

Page 9 : Pourquoi ne pas avoir là encore poser des petites questions a Berry, ou pour faire autrechose, écrit une des ses éventuelles citations ou phrase typique concernant la Chapamode ? :)

A nouveau, bonne idée.

Page 11 : Là encore, beaucoup de texte. Mais ici, on est sur une critique de film donc c'est pas choquant, en revanche ce qui manque, ce sont des mots en gras .

On y fera attention la prochaine fois :)

Page 12 : Pourquoi ne pas avoir intégrer la parodie deFeavy, ou la vidéo des Canards de Miaou ? :) Des musiques on en connais tous pas mal, mais des parodies et vidéos version Chapatiz, un peu moins ! Ca pourrais peut-être même inciter certains joueurs à en faire eux-même, ou a passer uncasting pour apparaître dans l'une de vos futures vidéos ? :D Ou alors, si on parle de musique, pourquoi ne pas faire un p'tit zoom sur un chanteur en particulier, ou un concert (la chute de Shy'm par exemple, ça peut apporter du comique même si maintenant c'est un peu vu et revu). :)

Pourquoi pas, c'est vrai que cette page est un peu tristounette il faut qu'on réflechisse à plus la travailler sinon en mettant des photos des chanteurs aussi pourquoi pas. On va y réfléchir :).

Page 14 : C'est cool d'avoir un petit jeu à faire, il est un peu petit chez moi, mais sinon c'est sympa ! :) On sais que les gains attirent, alors pourquoi ne pas le rendre tel un "concours" ?

C'est déjà le cas en faite, y a une récompense à la clé.

Merci d'avoir pris le temps de tout détailler :)
Mov un jour, mov toujours. #Failvy

Lexane
30/11/2015 22:56
Deux petites choses que j'aime pas : les différentes typographies, comme Average je pense qu'il y en a en trop. Le mieux c'est d'en adopter une ou deux mais pas plus quoi. Sinon ça dénote je trouve.

La seconde, c'est la page de pub. On est dans un journal écrit, pas dans un journal télévisé, ça sert à rien d'annoncer des pages de pub. C'est pas logique. On en mets, et voilà. Ou alors trouvez une autre phrase d'accroche parce que là c'est pas très accordé pour un journal.

Cela dit, ça change du journal d'avant, il donne envie de lire, vous avez fait un super taff, j'ai rien à redire autrement.
Autochtone

Feavy
30/11/2015 23:25
D'ac au d'ac, dans ce cas on va voir ça pour les typographies ;) ! Merci.
Mov un jour, mov toujours. #Failvy

Rue
01/12/2015 20:40
Du très bon travail, j'adore. C'est bien mis en page, ça donne envie de lire, c'est assez simple et pratique. Tenez bien compte des différentes remarques pour vous améliorez encore. Bonne idée dans l'ensemble sinon d'avoir lancer un tel projet, très intéressant !

Bonne continuation :)
La valeur du respect est universelle

LAFRiPOUiLLETTE
01/12/2015 21:23
J'trouve que c'est une super bonne idée. J'ai bien aimé la présentation et les différentes rubriques.

Est-ce que vous voulez pas inclure des membres du BBS Mooviz à faire les critiques de film ?
Car c'est pas que c'était une mauvaise critique, mais je l'ai pas trouvée très pertinente pour avoir vu le film... (+ mauvaise expression/orthographe :-/)

Ou plus généralement, est-ce qu'on peut demander à des membres non officiels de pouvoir participer à cet élaboration du CJ ?
C'est plus sympa et ça motive les troupes.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

-Drame
02/12/2015 08:35
Super travail ! J'ai super accroché ! Votre journal est vraiment très beau.

J'ai juste 2 petites critiques à faire :
- L'annonce de la pub : je rejoins l'avis de mes collègues, c'est un journal et non une émission de télé
- La critique du film : je rejoins là aussi l'avis de LAFRiPOUiLLETTE, j'adore lire et faire des critiques de film et là s'en est pas tellement une ou je comprends pas le sens de la votre.
Si j'avais su...

BlackCanary
03/12/2015 18:49
Alors là chapeau ! Excellente idée ! Les textes sont bien écrits (comme de vrais journalistes quoi Xp ) chaque rubrique est intéressante et surtout attire les regards. Très franchement c'est excellent Bravo !
I have a dream. -MLK

DARKFORCE
15/12/2015 00:09
je veux is patisiper sallere trop bien <3
Slt tout tout le monde :3