null
BBS » Chapacafé
[Parodie] Je vais me changer - Fea'voice

Miaou
24/11/2015 22:02
Salut Feavy, comme dit et redit, j'aime ta vidéo ! Elle est simple mais originale, drôle, et on voit que tu t'y es impliquée. Le montage vidéo/audio est de bonne qualité, mais comme dit, quelques petits parasites au niveau du micro (vers la fin).

Je souhaiterai néanmoins revenir sur les commentaires de mes prédécesseurs. Je suis attristé de voir un tel comportement. Je souhaiterai rappeler que la ChapaTV (du moins l'équipe actuelle) , travaille de manière bénévole et met en pratique la créativité selon les capacités de l'équipe. Nous ne sommes en rien une équipe de montages vidéos destinés à passer sur de grandes chaînes, donc il est inutile de prendre cette chaîne avec un sérieux présidentiel.

Le scénario est critiqué, comme quoi il serait vide. Excusez moi mais un chapaclip ne suit pas forcément une dynamique d'histoires. Je trouve que le contexte est très bien mis en scène avec l'histoire de Feavy et Stéfanie. Le but ici est de divertir, mais pas de créer toute une fiction avec intrigue, chute, bataille de boules de neige, etc...

Vous critiquez également la qualité sonore. Le son, si vous le jugez trop fort, vous pouvez le baisser (je dis ça, je ne dis rien) . Vous nous dites que le micro est de mauvaise qualité ; personnellement je ne le remarque qu'à la fin sur 3-4 secondes quand on entend des grésillements. Concernant la voix de Feavy maintenant, certes tout le monde n'a pas le potentiel d'être un chanteur reconnu, mais l'essentiel dans l'histoire c'est de s'amuser. Le contenu est de bonne qualité, ce n'est pas comme si maintenant c'était du n'importe quoi. Et puis, encore une fois vous dites que la voix est trop rapide avec un effet Chipmunk ; pour moi une voix de ce genre serait quand même beaucoup plus rapide qu'ici.

Enfin bref, je ne m'attarderai pas davantage.
Bonne soirée.
Antifascistement vôtre

Fewouil
25/11/2015 00:02
Miaou a écrit :
[color=#999999]Salut Feavy, comme dit et redit, j'aime ta vidéo ! Elle est simple mais originale, drôle, et on voit que tu t'y es impliquée. Le montage vidéo/audio est de bonne qualit...

Mais lol vous êtes payés combien ?

"Vous critiquez" bh oui c'est le principe du sujet, si on ne peut pas dire les trucs négatifs je comprends pas l'intêret même de ce topic.
J'ai été plutôt correct dans mes propos, je n'ai certes pas cité beaucoup de points positifs mais si je n'en vois pas d'autres je ne vais pas les inventer. Si tu n'acceptes pas les critiques et que tu es seulement là pour choyer ton ego, tu n'es pas au bon endroit
Elle nous remerciera plus tard ^^^^

Fewouil
25/11/2015 00:06
(Jme suis mal exprimé, je m'adresse à miaou qui reprend mes critiques)

Alice
25/11/2015 02:29
Miaou...

On est pas les méchants de l'histoire, on est juste des critiques objectives.
De plus, vous n'êtes effectivement pas professionnel, en revanche, je crois me souvenir que la couleur de votre pseudo est celle d'un groupe officiel, qui est sensé être représenté par vos travaux. Personnellement, j'attends de voir la chapa-tv être exploitée à sa juste valeur et ce depuis quelques années déjà, alors je dis oui aux parodies, Virginie je sais que tu aimes faire rire et jamais je ne me permettrait de cracher là-dessus, on en a bien besoin en ce moment... Mais faites nous rire ET rêver, vous avez les moyens de le faire, vous avez une équipe, vous êtes les créatifs du site, alors donnez nous envie de vous regarder encore et encore.
Je sais ce que vous êtes capables de faire, et je ne brimerai pas votre créativité, au contraire, j'aimerais vous voir la booster.
Qtn

Miaou
25/11/2015 13:20
Fewouil a écrit :
Mais lol vous êtes payés combien ?

"Vous critiquez" bh oui c'est le principe du sujet, si on ne peut pas dire les trucs négatifs je comprends pas l'intêret même de ce topic.
J'ai été...

À aucun moment je n'ai refusé la critique. Une critique construite tant bien positive que négative est bonne à prendre. Ce que je disais c'est qu'on ne retrouve que du négatif et limite de la méchanceté dans vos propos. Certes vous proposez des axes d'amélioration, mais avec tout ça, la gentillesse aurait été un encouragement. Enfin, ça ne doit pas être donné à tout le monde.

Pour exploiter le potentiel de la ChapaTV, rien ne vous empêche de nous proposer vos idées si nous sommes aussi bas sur l'échelle de la compétence.
Antifascistement vôtre

Lexane
25/11/2015 13:57
Sans offense Miaou, je ne vois pas où est la méchanceté dans les propos de Fewouil et d'Alice, elles ont été constructives et objectives, tu veux quoi ? Qu'elles lancent des fleurs sans le penser ? Faut être hypocrite pour pas blesser les gens ?

Le tout c'est de savoir parler et définir ce que l'on pense, elles l'ont fait sans aucune animosité, je trouve ça dingue de toujours voir le mal partout dès qu'on a une mauvaise critique.

D'autant plus qu'Alice (je sais pas si elle en fait tjrs partie) a bcp taffé au Chapafan Club et elle sait de quoi elle parle, donc moi je pense que c'est un avis à prendre en compte, tout comme les avis qui encensent le travail de Feavy.

-

Personnellement je n'ai pas trouvé la vidéo transcendante pour les mêmes raisons qu'Alice, cela dit il y a de l'effort, de la motivation et de l'envie, continuez avec ça et améliorez-vous, vous avez toutes les cartes en mains et bcp d'encouragement :).
Autochtone

Alice
25/11/2015 20:46
Lexane a écrit :
Sans offense Miaou, je ne vois pas où est la méchanceté dans les propos de Fewouil et d'Alice, elles ont été constructives et objectives, tu veux quoi ? Qu'elles lancent des fleurs sans le penser ?...

Merci Lex, c'est gentil, j'aime pas passer pour la méchante quand pour une fois j'essaie d'être sympa !
Qtn

Shiffon
25/11/2015 22:06
Je pense que donner mon avis n'est pas nécessaire puisque tout a déjà été dit, ainsi qu'on le prendrait très mal de ma part.

Cela dit, si vous l'oubliez, les critiques se doivent d'être argumentées afin de défendre son idée, ainsi elles peuvent être aussi bien positives que négatives.

D'autres points m'ont attristée :

- "Nous sommes bénévoles" : certes vous l'êtes, mais si vous vous contentez de faire une simple vidéo qu'un membre lambda serait capable de faire, je ne vois pas en quoi un pseudo de couleur puisse servir de frontière entre deux travaux égaux. Rien n'empêche de travailler un peu plus la vidéo pour en améliorer la "qualité" (je ne parle pas côté graphismes) et la rendre potentiellement regardable.

- Pour les défenseurs de la critique positive, il faut aussi savoir relativiser je pense, arrêtez de broyer du noir et voyez le bien des commentaires. Il ne me semble pas avoir vu une once de méchanceté dans les commentaires, mais bel et bien des critiques fondées suivies d'encouragements.

- Si vous trouvez que la vidéo est chouette, ne vous contentez pas de dire "je suis pas d'accord avec les commentaires d'avant, moi j'ai kiffé ma wace grav sisi² la mifa", faites comme au dessus et développez votre pensée, vous verrez que vous trouverez bien un ou deux point(s) négatif(s).

Je sais très bien que pour vous c'est dur d'entendre (plutôt de lire) la vérité, je trouve que dans tous les cas le travail de certaines personnes est parfois beaucoup plus récompensé qu'il ne devrait l'être. Certaines personnes du Chapafan Club n'ont pratiquement jamais eu de réealles critiques mais juste TROP de louanges, ce qui explique pourquoi tout est toujours mal prit.

Sur ce, je vous souhaite une bien bonne soirée (journée) à toutes et à tous, en plus d'une bonne continuation dans votre parcours.
Novus Initium #3A9EF4

Lexane
25/11/2015 22:26
Alice a écrit :
[..]

Merci Lex, c'est gentil, j'aime pas passer pour la méchante quand pour une fois j'essaie d'être sympa !

Faut pas toujours jeter la pierre aux gens non plus, ça me parait normal de l'avoir fait mdr.
Autochtone

dieumerci
25/11/2015 23:39
Vous oubliez tous que se sont des critiques constructives. Ces critiques ne vont que l'aider à s'améliorer.

Hamza
26/11/2015 17:06
C'est plutôt insultant pour les personnes qui ont pris le temps et l'effort d'apporter des commentaires constructifs et de recevoir en retour et qui plus est d'un officiel qui devrait de par son rôle chez les officiels être ouvert à la critique, des reproches et je souligne la partie concernant la méchanceté de leurs propos comme tu dis. En lisant tes commentaire Miaou, nous pouvons voir que tu prends les commentaires précédents bien trop à cœur, ce qui fausse ton jugement.
LISBON !!!!

Alice
26/11/2015 18:57
Hamza a écrit :
[color=black]C'est plutôt insultant pour les personnes qui ont pris le temps et l'effort d'apporter des commentaires constructifs et de recevoir en retour et qui plus est d'un officiel qui devrait ...

+1
Qtn

Miaou
26/11/2015 18:58
Je n'aurai peut-être pas été aussi impliqué, si le premier commentaire n'avait pas commencé par "Concrètement... La vidéo est nulle".

Si on prend en compte qu'il s'agit d'une de ses premières vidéos, de l'encouragement aurait été le bienvenu. Commencer une critique (la première qui plus est) par "c'est nul", c'est de la méchanceté. Je suis désolé, mais c'est ma perception. Comme vous le dites, peut-être que je suis trop impliqué.

Je le redis, les critiques négatives sont acceptées, surtout si elles sont construites. Mais là on le voit qu'il n'y a pas de sympathie. Si encore il y avait eu des salutations. Enfin bref, à moins que vous ne souhaitiez débattre davantage, ce qui serait inutile, bonne soirée à vous.
Antifascistement vôtre

Alice
26/11/2015 19:06
Miaou a écrit :
Je n'aurai peut-être pas été aussi impliqué, si le premier commentaire n'avait pas commencé par "Concrètement... La vidéo est nulle".

[col...

Mais lis jusqu'au bout, y en a des encouragements, j'ai fait deux réponses, dans les deux y a des encouragements, faut arrêter de chouiner et de crier au scandale quand on prend pas la peine de lire jusqu'au bout. C'est de la mauvaise foi.
Oui j'ai dit que c'était nul, parce que c'est ce que je pense, je vais dire "alors écoute en fait c'est moyennement pas trop mauvais mais pas foufou quand même" pour lui faire plaisir aussi ?

Et justement, c'est ces premières vidéos, alors elle pourra d'autant mieux s'améliorer en ne prenant pas de mauvaises habitudes, et à son stade, elle ne peut que persévérer.
Qtn

freudzban
26/11/2015 20:04
Moi je pense que directe quand la video est publique ont a le droit de critiqué et surtout que fewouil et alice ont donné de très bons conseils et une bonne critique il ne faut pas les blâmé pour ça quand même c'est normal.

Si tout le monde pensait comme vous et que vous vous diriez omg c'est méchant données des conseils c'est méchant dire que c'est nul avec pleins d'argument je pense que le monde arrêterait d'avancer.

Vaut mieux être honnête que hypocrite ^^

perso moi j'ai trouvé ça ordinaire comme vidéo on dirait qu'il manquait de contenue dans le contenant c'était p-e ça le but mais bon
ok