null
BBS » Chapacafé
[Parodie] Je vais me changer - Fea'voice
Lien direct vers ce post [Parodie] Je vais me changer - Fea'voice
Citer BBCode Copier le lien

Feavy
23/11/2015 22:33
Et voici le tout nouveau hit de la célèbre chanteuse Fea'voice !

JE VAIS ME CHANGER - FEA'VOICE

Cette vidéo est une parodie de la chanson "Je vais changer" de maitre gims.
N'hésitez pas à donnez vos avis, j'espère que vous aurez bien rigolé :) !
Mov un jour, mov toujours. #Failvy

Alice
24/11/2015 00:18
Concrètement... La vidéo est nulle, je vais pas y aller par quatre chemins.
Vous devriez écrire un scénario avant une vidéo comme celle-là, quelque chose qui fait qu'on accroche. Parce que là, c'est vide quoi ...

Vous avez la possibilité de faire de super choses avec la chapa-tv, il y a des capacités de montage évidente et une envie de faire des vidéos, vous êtes créatifs (enfin, c'est normalement la raison de votre présence ici), alors pourquoi ne pas commencer à ENFIN utiliser la chapa-tv comme elle le mérite et ainsi donc créer des vidéos construites et plaisantes plutôt que de la massacrer et par la même occasion nos tympans avec une voix bien trop forte de chipmunks enregistrée sur un micro grésillant ?

En espérant que ce message ne soit pas mal interprété, mais simplement reçu comme une critique constructive qui n'a pas pour but de vous flinguer mais de vous encourager à faire mieux.

PS : C'est cool de tâter toutes les fonctionnalités de vos logiciels de montage, mais n'en abusez pas, visuellement ça fait vraiment pas joli à regarder
Qtn

Fewouil
24/11/2015 00:44
Je vais procéder par liste négative et liste positive.

- La qualité du micro c'est vraiment pas ça
- La musique fait sincèrement très mal à la tête, j'ai instinctivement coupé le son
- Le scénario, je l'ai pas trouvé
- Quand on a une voix pas très favorable pour le chant, il vaut mieux s'en tenir à la mode
- Comme dit plus haut, tu as un peu voulu mettre toutes les fonctionnalités

- C'était drôle

Eva
24/11/2015 04:52
Moi je ne suis pas d'accord avec les demoiselles du dessus tout simplement car c'est très original et j'ai beaucoup ris ! Le montage de ta voix feavy est super ! Et j'aime beaucoup les émotions que tu donnes à ton tiz c'est drôle :D

Plus de vidéos de ce type régulièrement sera super ! :)
serendipity

Pepitaa
24/11/2015 06:27
Personnellement j'ai trouvé la vidéo vraiment drôle elle est bien remplis. L'humour sur l'horreur des bottes fourrure que porte Stef c'est juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

C'est pas tout le monde qui peux réussir a faire une vidéo sans qu'elle soit tout pixelisé et qu'au final les images et les vidéo's donne en tout un résultat fluide et bien beau! J'ai adoré les voix et l'idée et sincèrement je pense que plus de video's comme celle la pourrais faire fureur sur le chapaland au près des jeunes et voir même peut-être impliquer certains membres parfois.. Ca pourrait être bien cool tout ca! Bref beau travail Fivi!!
<3
Misty 22/07/2024 <3

Air
24/11/2015 08:52
Franchement j'adore , ça ne peux pas plaire à tout le monde certe mais moi personnellement j'ai adoré :D
Hâte de voir une autre .
Bisous Feavy
Aza <3

Sarah
24/11/2015 09:57
Personnellement je n'ai pas vraiment ris, mais j'ai trouvé ça frais et sympathique à regarder et écouter.
Le montage est vraiment pas mal du tout !

Je suis d'accord avec Alice, au sujet du scénario. J'aurais été plus attirée avec un plus long scénario ^^

Hâte de voir une prochaine vidéo !
On est sérieux dans le délire

Hamza
24/11/2015 11:29
Alice a écrit :
Concrètement... La vidéo est nulle, je vais pas y aller par quatre chemins.
Vous devriez écrire un scénario avant une vidéo comme celle-là, quelque chose qui...

Je ne peux que rejoindre le commentaire d'Alice.
LISBON !!!!

Louis
24/11/2015 12:26
Eh ben... Si la ChapaTV a du succès avec des vidéos comme celles-ci...
Je n'ai donc pas besoin d'exprimer mon avis, vous le connaissez déjà !
Why ?

Maria83
24/11/2015 14:32
Coucou Feavy, bon je t'ai déjà dis ce que je pensais de la musique, elle est bien et marrante, mais par contre, la vidéo c'est pas trop ça.

Comme le dit Alice, ça manque de scénario, ok tu en a un au début et à la fin, mais le reste du clip, j'ai pas accroché.

Dans les refrains par exemple, tu aurais pu faire en sorte de varier, c'est trop répétitif à mon goût, c'est dommage !

Tu aurais pu faire en sorte de faire la personne qui essaie des looks différents et qu'on puisse voir d'autres figurants donner leur avis défavorables jusqu'à arriver au look qui aura du succès (je en sais pas si tu comprends mon idée :D) Un peu d'ironie entre la vidéo et les paroles ça aurait été bien.

Je sais que c'est dur de trouver un truc qui va plaire et que c'est long de faire des montages, oui j'en ai fais, donc je sais de quoi je parle ^^

Mais ne reste pas sur ces avis en majorité défavorables, ils te seront plus utiles que des critiques positives car ils te permettront d'avancer au lieu de reculer =)

Hâte de voir une de tes prochaines vidéos pour voir tes progrès =)

Edit: J'ai oublié de te dire, tes messages "Tutututu Interlude musicale" ça gâche tout !!!!
je vous arrache l'estomac sensuellement

Dartz
Créateur
24/11/2015 17:41
J'ai bien aimé moi, je trouve ça plutôt original !

D'ailleurs je suis surpris des remarques négatives ci-dessus, je pense que tout le monde n'a pas tout à fait compris le concept de parodie :D
Concernant le scénario : il y a bel et bien un scénario dans cette vidéo et il est introduit dès les premières secondes de la vidéo.

Par contre, un petit quelque chose qui m'a interpellé comme A83 : au niveau de la vidéo il y a un copier/coller à chaque refrain. Je pense que tu aurais pu diversifier un peu entre les 2 refrains (changer de lieu ou changer les effets visuels par exemple...) pour éviter la redondance.

Bref dans l'ensemble c'est quand même pas mal !
Don't forget.

Cam
24/11/2015 18:20
Franchement j'adore , je comprend pas pk vous êtes si durs , vous avez regarder comme même les bons calcul pour envoyé les bulles et tout ??? Moi Feavy je te dis : Continue comme ça j'attends ta prochaine Parodie

Gros bisous

Camillechpatiz (mllx-Camille-xx)
20/11/16 #C <3

Feavy
24/11/2015 18:55
Merci pour vos avis positifs comme négatifs.

Je tenais juste à m'expliquer sur certains points.
Alors j'ai voulu réaliser une vidéo fun, loufoque et vraiment pas sérieuse du tout.

Le scénario : il est très peu élaboré et très simple mais il y en a un. C'est une fille au cfc qui adore mettre des vetements "riches" qui ne vont pas ensemble et qui le cache à un autre chapafan jusqu'au moment ou elle se fait prendre la main dans le sac, elle tente de se justifier auprès de cette personne et y arrive. C'est sur c'est pas élaboré mais généralement dans des parodies c'est souvent comme ça.

La voix : Mon micro est pourtant de bonne qualité (sauf le passage "dans le noir" ou j'ai chanté trop fort et effectivement on entend des sons de souffle). J'ai choisis de mettre ma voix en accéléré ce qui fait se rendu parce que la version "normale" est très moche car je ne suis pas une chanteuse, clairement. Pour autant je trouvais ça rigolo la voix de chipmunks justement et ça masquait un peu plus les défauts. Et c'est assez rare que les parodies soient chantées par des gens qui chantent comme des dieux ahah. Mais je note aussi que ça ne plait pas xD.

Les interludes musicales : A la base c'était justement censé mettre une pause en faite entre les passages vidéos mais si ça gache tout je note aussi qu'il faut éviter ;) !

La répétition des refrains : Effectivement ils se répètent j'avais remarqué ça aussi mais je ne voyais pas comment en enlever 1 ou 2 ou meme changer la vidéo. En faite la salle ou je suis je la considérait un peu comme "une scène" si on peut dire ça donc à l'écart de là ou se passe la scène de départ. Enfin je sais pas si je suis très claire ahah. Mais je suis totalement d'accord avec le fait que ça se répète. Je note :p.

En clair, merci pour vos avis. Je ferai attention à ne pas modifier ma voix à l'exces ce qui rend cela désagréable, ne pas mettre le son de voix trop fort et faire attention à ce qu'on entendent pas des bruits parasites lors de l'enregistrement des voix. Je ferai aussi attention à choisir un sujet plus attrayant avec un scénario plus élaboré puisque visiblement les parodies ça ne plait pas. Et enfin, je ferai attention à diversifier les scènes pour ne pas que ce soit trop répétitif, je note tout ça xD.
Mov un jour, mov toujours. #Failvy

Rue
24/11/2015 20:42
Moi j'aime bien perso, c'est assez drôle. J'aime bien la voix :D

Bonne continuation Feavy ♥
La valeur du respect est universelle

Alice
24/11/2015 21:59
Dartz a écrit :
D'ailleurs je suis surpris des remarques négatives ci-dessus, je pense que tout le monde n'a pas tout à fait compris le concept de Attention aux faux liens !parodie :D
Concernant le scénario : il y a bel et bien un scénario dans cette vidéo et il est introduit dès les premières secondes de la vidéo.

Alors je ne crois pas que l'on parle du même scénario. Je te parle d'une base écrite, un truc construit dans lequel on inscrit au préalable les dialogues ainsi que les indications scéniques. Effectivement, il n'est pas question d'acteurs réel, mais il est essentiel d'avoir un scénario ET un synopsis, sans ça, le rendu est vide et le spectateur est déçu.

Je vois bien que le concept est celui d'une parodie, mais attention, une parodie c'est quelque chose de travaillé et de réfléchi, là, c'est pas le cas. Alors l'idée est bonne, mais faut travailler la pratique, c'est pas compliqué, juste un chouille plus laborieux, mais vous verrez nettement la différence.
Qtn