null
BBS » Chapacafé
[Cinéma] La chapaséance d'aout du Chapafan Club !
Lien direct vers ce post [Cinéma] La chapaséance d'aout du Chapafan Club !
Citer BBCode Copier le lien

Maiwenn
09/08/2015 14:26

La Chapa-séance cinéma du mois

- - - - - - - - - - - - - - - -
Bienvenue dans la chapa-séance du mois d'aout !
Alors tout d'abord qu'est-ce que la chapa-séance ? Il s'agit d'un topic sur le BBS qui vous est proposé une fois par mois par le fabuleux
ChapaFan Club ! Le principe est de vous faire découvrir des films et des séries. Avec des Synopsis, annecdotes, affiches, bandes annonces et pleins d'autres surprises au rendez-vous !
- - - - - - - - - - - - - - - -

Il faut profiter des salles de cinéma climatisées avec cette chaleur du mois d'aout, le ChapaFan Club vous propose donc dans ce deuxième numéro de la chapaséance la découverte du film :
La face cachée de Margo

Bonne séance !

_______________________ SYNOPSIS
____ «D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement, laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié et de l’amour.»

_______________________ Les petites infos Cinémato'
____ Ce film tiré d'un best-seller écrit par John Green nous propose une histoire romantique, dramatique mais aussi aventureuse ! Réalisé par Jake Schreier, le film américain dévoile un joli casting haut en couleur avec notamment Cara Delevingne (célèbre Mannequin) qui joue le role de Margo, à ses coté nous retrouvons Nat Wolff (Nos étoiles contraires dans le rôle d'Isaac), Justice Smith ou encore Jaz Sinclair. En bref des nouveaux visages qui qui s'affichent derrière la caméra ! Paper Towns (Titre original ) sortira le 12 aout 2015 dans nos salles françaises pour 1h49 de divertissement.

_______________________ Les Affiches, les Bandes Annonces & autres BONUS
Tu souhaites découvrir la bande annonce du film ? C'est ici pour la VF & ici en VO !
Tu souhaites admirer l'affiche du films ? C'est
ici !
Une petite touche musicale du film peut etre ? C'est
ici !

_______________________ Une annecdote croustillante
____ L'une des décisions les plus importantes du casting a été l'attribution du rôle de Margo. La production a porté son choix sur Cara Delevingne en raison de son expression à la fois fragile, vulnérable et sauvage. Ce qui nous promet une jolie étoile montante sur les tapis rouge du septième art ! Le metteur en scène Jake Schreier explique que ce qui l'a incité à engager la jeune mannequin, c'est le fait qu'il désirait une actrice qui possède la même énergie que Margo : "Qui vous donne envie de la suivre n’importe où lorsqu’elle frappe à votre fenêtre à minuit, et pour qui on serait prêt à parcourir près de 2 000 kilomètres afin de la retrouver."

_______________________ La Critique ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
____ Les fans de John Green vont se régaler face à cette pépite d'adaptation du livre. Une trame tout à fait respectée et très bien porté a l'écran par les acteurs et le réalisateur. Un récit simple, émouvant mais aussi surprenant abordant des sujets d'amitié, d'amour et d'aventure dans une génération 2.0 cachée derrière les écrans. Pour ce qui concerne la première insertion dans le cinéma de Cara Delevigne elle nous parait fraiche et convaincante, un bel avenir ! Nous retiendrons la phrase de Margo dans ce film:
«Il faut savoir se perdre pour se retrouver.»

_______________________ La Chapa-séance
____ Pour cette Chapaséance du mois d'aout le ChapaFan Club vous propose de découvrir :

Alors cette chapaséance as tu aimé ?
As-tu vu ce film ? L'as-tu aimé ?
Vous aussi donnez votre avis sur ce film !

Rendez-vous la semaine prochaine pour la chapaséance série du mois d'aout !
La Baleine part dans les profondeurs
Lien direct vers ce post Il faut savoir se perdre pour pouvoir se retrouver
Citer BBCode Copier le lien

JumperZ
09/08/2015 20:41
C'est un excellent Synopsis qui mérite d'être vue tant qu'à moi ! J'aimerais beaucoup en apprendre d'avantage sur d'ou provient les noms Margo et Quentin car se sont des noms que l'on entend très rarement dans les films et américain de surcroit !Sais tu s'il est sortie en salle au États-Unis, si oui quel est la cote générale du film ? :) Mercii beaucoup j'apprécie connaître d'avantage de film ! :)
Toujours en tête - Énergie

Maiwenn
09/08/2015 21:17
Hey, alors pour les prénom je pense qu'il faudrait plus creuser ses recherches sur le livre dont est inspiré le film. Alors oui il est déja sorti aux Etats Unis, il à déja fait $ 23 816 000 de recettes depuis sa sortie la bas (et est actuellement classé 8ème .
La Baleine part dans les profondeurs

CHiiXiE
10/08/2015 01:28
Je n'ai pas vu ce film et je pense pas aller le voir (Au cinéma du moins) Je trouve que ce genre de film ne sont pas ''nécessaire'' à voir au cinéma, je préfère attendre qu'il sorte en DVD pour les regarder. Je préfère aller voir les films style : Jurassic Park ou de la 3D au niveau du grand écran !