null
BBS » Chapacafé
[Musique] Le phénomène Gaga
Lien direct vers ce post [Musique] Le phénomène Gaga
Citer BBCode Copier le lien

Louis
21/01/2015 22:10
Coucou les tizs, aujourd'hui j'aimerais vous partager un énorme coup de cœur d'il y a déjà de nombreuses années, je parle de l'incontournable Lady Gaga ! Reconnue pour ces tenues osées et démesurées, avec en plus de cela des clips tout aussi extravagants les uns que les autres ! Elle n'a pas souvent été aimer du grand public, on lui reprochait souvent d'en faire trop, de n'être connue que par ses tenues ou ses clips, ce que j'ai commencé croire aussi... Mais récemment, elle m'a bluffé, tout simplement par sa collaboration avec Tony Bennett , où j'ai pu découvrir une Lady Gaga classe, avec une voix magnifiquement belle et puissante ! Que pensez-vous de ce changement si soudain ?

Lady Gaga et Tony Bennett - It Don't Mean A Thing (If It Ain't Got That Swing)

Lady Gaga et Tony Bennet - Anything Goes (Live à Bruxelles)

Différence avec

Lady Gaga - Paparazzi (2009)
Why ?

Maria83
22/01/2015 19:57
Coucou Ishiro

Je tiens d'abord à dire que je ne suis pas un grand fan de Lady Gaga. J'aime bien 2-3 chansons d'elle mais sans plus. Celle qui m'a vraiment fait plaisir c'est You and I. Certes dans ce clip elle a encore ces tenues extravagantes, mais pour moi c'est secondaire. Quand j'aime une musique c'est pas pour le clip ou pour l'apparence de son interprète, mais pour la musique.

J'ai donc écouté tes deux musiques, et je dois dire que oui ça change de la Gaga habituelle. Une musique plus cool, loin du commercial qu'elle est habituée de faire, loin de ces chansons qui parlent de sexe et surtout une chose que j'ai noté c'est qu'il y a beaucoup moins de paroles que dans ces anciennes chansons, mais tu me dira, le jazz c'est ça !

Je pense qu'elle veut s'essayer à d'autre styles de musique pour conquérir un autre public, ou tout simplement, tourner la page de son début, à moins que ça soit juste un coup marketing. Seul l'avenir nous le dira !
je vous arrache l'estomac sensuellement

Louis
22/01/2015 20:42
Avrileur83 a écrit :
Quand j'aime une musique c'est pas pour le clip ou pour l'apparence de son interprète, mais pour la musique.

Tu sais, je n'ai en aucun cas dit ça ^^'
Why ?

Allegorie
23/01/2015 01:23
A vrai dire cette collaboration dont tu viens de découvrir l'existence a commencé depuis 2012 avec The Lady is a Tramp , ensuite, certes ses tenues sont provocantes mais celles de Madonna ou de Britney l'étaient déjà avant et vu celles de Miley Cyrus actuellement, voilà. Le but est de choquer le spectateur. Mais Lady Gaga a fait des trucs vraiment dégueux comme se faire vomir dessus en plein spectacle au nom de l'art, ou se faire poser ds implants pour la promo de Born This Way, c'est à partir de là que j'ai décroché. Mais après si ses musiques sont commerciales, elle a quand même un talent monstre, démo dans cette vidéo (regardez la, elle est vraiment magnifique).
Voilou
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

Stefanie
23/01/2015 03:51
J'aime beaucoup Lady Gaga. Je trouve qu'elle est inspirante , originale autant sur le plan musical que stylistique. À ses débuts, Gaga a sorti les succès Paparazzi et d'autres comme Just dance et Pokerface, mais à mon avis, ce ne sont vraiment pas des chansons qui représentent son style actuel, tel que dans l'album artpop.

On peut remarquer dans ses clips et même dans ses chansons qu'il y a une sorte de retenue. C'est à son 2e album qu'on peut commencer à la voir telle qu'elle est réellement, sans retenue. Je pense d'ailleurs à la chanson Bad Romance qui a propulsé sa carrière tant elle était choquante mais originale. Il est vrai que Gaga a eu un style assez commercial à ses débuts, qui pourrait facilement se justifier par ses débuts dans le milieu ainsi que la pression de sa maison de disque, mais encore l'envie d'avoir du succès et de plaire. Aujourd'hui je trouve que ce qu'elle fait n'est vraiment pas commercial , ou si ça l'est c'est loin d'être le but de Gaga. Je pense qu'elle est qualifiée de commerciale parce qu'elle est populaire , mais honnêtement qu'est-ce qu'on peut vraiment faire contre la popularité. C'est comme de dire que quelque chose est mainstream. C'est mainstream parce que les gens l'aiment.

Bref moi j'aime beaucoup sa musique et ce depuis Bad romance. Elle a eu un parcours difficile avant de devenir célèbre et même pendant sa célébrité. Elle est avant-gardiste et ça ne plait pas à tout le monde. Il faut dire qu'en étant moi-même dans le domaine des arts des trucs étranges j'en vois énormément et j'ai appris à les apprécier. D'ailleurs elle s'est fait vomir dessus par une artiste qui fabrique des œuvres à partir de son vomi. J'imagine que ça a lancé la carrière de l'artiste en flèche haha.

Pour en venir à la question principale, oui j'aime Gaga , mais je n'approuve pas vraiment ce changement de style. C'est pas parce que c'est mauvais, c'est surtout que je n'accroche pas du tout à la musique Jazz, quelque soit l'artiste. J'aime la voix de gaga, elle a beaucoup de talent, mais j'arrive tout simplement pas à apprécier ce genre de musique. Ça me fait penser un peu à Amy winehouse , l'ambiance, la voix et tout. J'aime énormément de genre de musiques : Rap , R&B, pop, rock, Dubstep, même un peu de country et de métal mais j'ai jamais aimé le Jazz. J'avoue par contre qu'elle pourra rejoindre davantage de gens et se faire plus de fans en montrant qu'elle sait faire beaucoup d'autres choses.

J'attend avec impatience des nouveautés de sa part (qui ne sont pas du Jazz haha)
2013-2023

Eisblume
29/01/2015 11:36
Je ne l'ai jamais caché, je déteste ce que fait Lady Gaga de A à Z ! ( Désolée Mollusque :c ).
Pour commencer, à mes yeux elle n'a pas mérité d'être aussi connue, je m'explique :

Pour commencer, en voyant ses photos d'avant, si elle n'avait pas utilisé la chirurgie, je pense que sa carrière aurait difficilement décollé, déjà que sur certaines photos de ce qu'elle était avant, le maquillage et certaines de ses tenues donnaient un rendu "crade" et "moche", mais alors si elle n'avait pas fait de chirurgie, avec ses tenues extravagantes qu'elle portait pendant son moment de gloire, ça n'aurait pas eu le même rendu, et avoir besoin de faire de la chirurgie, porter des tenues beaucoup trop osées à mon goût, provoquantes et faire n'importe quoi pour se faire connaître et avoir son moment de gloire en partie grâce à ça, à mes yeux, elle n'a pas de mérite concernant sa carrière.

Si je devais parler de son "talent", qui est de sa voix, ok, elle a peut être une belle voix même si je n'accroche pas... mais beaucoup d'artistes ont une belle voix, mais certains vont plus loin que le talent que la vie leur a donné et vont être original sans être vulgaire et sans avoir besoin de montrer la totalité de son corps quasiment aux yeux de tout le monde pour attirer les regards, ce que lady gaga n'a pas vraiment su faire... il fallait toujours faire + provoquant et vulgaire pour avoir du public ( et plus d'argent qu'elle ne mérite à mes yeux ).

J'ai également observé un truc pendant son moment de gloire, toutes les personnes qui me disaient qu'ils étaient fans de lady gaga, je leur avais tous demandé si ils savaient ce que racontait les paroles de ses chansons... aucune ne savait ! Donc je suppose qu'une grande partie de son public français ne savaient même pas ce qu'elle racontait dans ses chansons ! Pour moi une belle chanson, a aussi de belles paroles, une histoire, mais pas des paroles très malsaines et perverses. En lisant certaines traductions de ses chansons, je ne voyais que ça : l'Homme est un objet (s...), et quand ce n'était pas ça, je trouvais que les paroles étaient vraiment bof bof et pas intéressantes à lire. Puis quand je vois des petites filles américaines reprendre ses chansons, ça me choque...

Concernant son changement, je n'aime pas trop le jazz mais après ce sont mes goûts personnels qui ont rien à voir avec lady gaga. Je pense surtout qu'elle s'est tournée vers autre chose parce que son moment de gloire est terminé, autrement sans ça je pense qu'elle aurait continué dans ce qu'elle fait. Autre chose que je n'ai pas du tout apprécié : tuer un animal pour ses tenues, je trouve ça totalement dégoûtant et égoïste, comme quoi, sa petite personne est plus importante que la vie des animaux qui sont tués inutilement... Mais bon, aujourd'hui ce que les médias montrent, c'est ce que beaucoup de personnes demandent à voir je pense... même si cela dégrade totalement l'image de l'Homme à mes yeux.

Je ne suis pas le genre de personne à vouloir voir ça, alors lady gaga et de nombreux "artistes" qui utilisent la vulgarité et la provocation et qui font passer ça pour de "l'originalité", de "l' Art" pour avoir beaucoup plus public de mon point de vue, ça ne passe pas du tout.
Escrotérisme