null
BBS » Chapacafé
[vidéoclip] Sia - Elastic heart
Lien direct vers ce post [vidéoclip] Sia - Elastic heart
Citer BBCode Copier le lien

Stefanie
10/01/2015 00:27
Coucou tout le monde !

Aujourd'hui j'aimerais vous parler du nouveau vidéoclip de la chanteuse Sia. La vidéo se nomme "elastic heart" et mets en vedette l'acteur Shia Labeouf ainsi que la jeune danseuse Maddie Ziegler, qu'on a pu voir dans le précédent hit de Sia , Chandelier

Cette vidéo a été postée sur le compte Vevo de Sia le 7 janvier dernier. Depuis, la vidéo a créé quelques scandals puisque certains médias accusent une trop grande se xualité entre les deux personnages de la vidéo qui comprend une mineure (Maddie).

À cela , Sia a répondu sur les médias sociaux qu'elle n'avait eu aucunement l'intention de choquer et que la vidéo était sensée représenter la relation difficile entre Shia Labeouf et son père.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, voici la vidéo en question :

Sia - Elastic heart

Aimez-vous la vidéo et la chanson ?
Pensez-vous que la vidéo est trop suggestive ou qu'il s'agit plutôt d'art ?

Dans mon cas, j'aime vraiment beaucoup la vidéo, même si je trouve certains contacts assez intimes , ils ont été posés dans un contexte artistique. Il y a énormément d'émotions qui se dégagent des paroles ainsi que de la chorégraphie. En somme c'est une vidéo magnifique, frappante, selon moi. Vous aurez le bonheur d'entendre cette chanson à la chaparadio , lors de mes prochaines émissions !
2013-2023

Ysa
Royaltiz
10/01/2015 11:59

Franchement j'adore ce clip tout comme la chanson.
Personnellement, je ne suis dans aucun cas choquée par cette danse! Il y a peut-être des contacts entre les danseurs, mais n'est-ce-pas normal, pourquoi être choqué..?
J'ai tout de suite ressenti l'aura d'une relation entre un parent et son enfant. Comme par exemple, vers les 3mins40 de la vidéo, à chaque toucher de Maddie, Shia fait une grimace, qui pour moi représente vraiment l'aspect d'une relation entre père et fils/fille.
L'aspect sauvage montre bien le fait qu'un parent ne peut pas comprendre tout à fait son enfant, ils se disputent de manière animal. Enfin bref c'est pas une analyse de clip <:D !

C'est concrètement de l'art! Transmettre une émotion, relation, sensation à travers un clip, pour moi c'est de l'art! :)
pouet

Louis
10/01/2015 13:25
J'adore la chanson tout simplement, je suis toujours émoustillé par les chansons de Sia ! J'ai connu la chanson avant la sortie du clip et je le trouve magiquement touchant, vrai ! Les deux danseurs sont excellents, leurs gestes, leurs expressions du visages, le décor ainsi que la musique nous font vibrer d'émotions (pour ma part en tout cas). C'est clairement artistique et ça l'a toujours été pour Sia ! Dans n'importe quelles de ses chansons, Sia raconte des passages de la vie réelle, ou des passages de sa propre vie !
Il faut savoir que Sia a été alcoolique pendant un moment et a une maladie assez spéciale ! Le fait qu'elle ne fasse pas de tournée ou qu'elle ne se montre pas sur scène est comme elle l'avait précisé sur Twitter, qu'elle voulait seulement être connue pour sa musique et non pour son apparence ! Et je ne vois pas pourquoi des personnes trouvaient ce clip choquant, car comme l'ont bien dit Isa et Stefanie, mise à part quelques moments où ils sont proches, il n'y a rien de très "sexuel" ! Voici mon avis :p
Why ?

Eisblume
11/01/2015 21:36

Oui, déjà la chanson je l'aime beaucoup, et les paroles également, le clip aussi est pas mal :).

Quand j'ai vu le clip, c'était avant de lire la suite de ce topic. J'ai trouvé ça original, certaines scènes marrantes, mais j'ai également trouvé cela bizarre cette danse entre une enfant et un homme adulte, surtout certains moments... je pense que certaines scènes assez intimes comme tu le dis dans la danse auraient pu être différentes pour éviter de choquer mais ce n'est pas très choquant, ni vulgaire non plus comparé à tous les clips qu'on voit à la télé et qui ne choquent pas tellement de personnes que ça au final ...
Escrotérisme

Allegorie
12/01/2015 16:15

Honnêtement la chanson est bien même si j'ai vu mieux venant de Sia. Et j'ai trouvé le clip superbe. Par contre je trouve qu'il n'y a aucun mais alors aucun rapport entre les deux. Dans le clip l'action se passe avec aucun rapport au rythme de la musique ce qui est assez bizarre. Au premier je prêtais attention à l'image et pas au son alors que d'habitude se coordonnent.

J'ai lu plusieurs critique comme quoi la vidéo faisait trop penser au viol ou à la pédophilie. Je ne vois pas en quoi, enfin les scènes de contact entre les deux ne sont pas obscènes. Par contre je n'ai pas du tout vu le rapport parent/enfant mdr l'explication que j'ai vue et qui m'a parue la plus plausible est la suivante:

"Sia a dit que les personnages de Shia et Maddie représentaient les deux versions d'elle-même : son passé et son présent. Shia est la version enfermée de son passé, lorsqu'elle était effrayée et apeurée. Mais Maddie représentant la version présente et libre de Sia, tente d'aider Shia à combattre ses différents démons."

(Et sinon Shia est hyper sexy)
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

Romanesk
13/01/2015 01:17
pour ce qui est de la chanson en elle même j'avoue que je n'accroche pas, mais pour ce qui est du clip j'adore ! il faudrait néanmoins m’expliquer le choquant là dedans... car je ne vois là qu'une banale chorégraphie sublimement pensée et qui colle très bien avec les paroles de la chanson. En toute sincérité les gens qui arrivent à voir de la sexualité pur et dur à travers ce clip ont selon moi de sérieux problèmes (d'interprétation, ou d'autre type...) enfin, cette jeune danseuse est très expressive et a beaucoup de talent je trouve.
Peace, hope and freedom