Coucou !
Pour ceux qui n'en ont pas entendu parlé, Nicki Minaj vient de sortir son dernier album intitulé The Pinkprint . Et j'aimerais vous le faire découvrir.
Alors oui, Nicki Minaj, c'est le buzz, c'est Anaconda.
Mais figurez-vous que ce genre de musique ne représente que 10% de son album.
En effet, Nicki nous livre un album très touchant qui parle d'elle, de sa relation de 12 ans qui vient de se terminer avec des chansons (sans rap, juste chantées) très belles et mélodieuses.
Je vous fais découvrir certains morceaux :
-
Grand Piano où elle parle de cette relation et de sa rupture qui l'aura bouleversé sur une jolie mélodie au piano et au violon.
-
All Things Go qui traite de sa vie privée (qu'on ne connaît que très peu) à savoir son avortement il y a 16 ans, le meurtre de son cousin il y a quelques années, de sa famille...
-
Buy A Heart ft. Meek Mill, un son un peu plus RnB sur lequel elle a aussi fait appel à Alicia Keys pour les voix en arrière plan.
-
Trini Dem Girls. Parce que Nicki Minaj c'est avant tout une femme des îles et qu'elle aime le rappeler dans chaque album !
-
Only ft. Drake & Lil Wayne. Enfin pour ceux qui aiment son rap hardcore et son flow enivrant, celle-là vous plaira, si vous ne la connaissez pas déjà !
Je trouve que cet album se démarque de ses précédents dans le sens où Nicki a arrêté de faire des Starships et Pound The Alarm et se consacre à ce qu'elle aime, à savoir le Rap. Le tout reste assez éclectique, on sent qu'elle a prit le temps de faire ce qui lui allait le mieux.
Je pense qu'il est assez difficile pour une femme de se démarquer dans le milieu du Hip-Hop (très maîtrisé par les hommes), donc on verra les scores de cet album, mais je crois qu'il sera bien classé dans sa catégorie.
Comme à chaque fois, elle écrit tout elle-même et elle est rejoint par Ariana Grande, Beyoncé et Skylar Grey entre autres pour des featurings qui correspondent à leurs auteurs.
Et vous, que pensez vous de cet album si vous l'avez écouté ?
Quels sont vos morceaux préférés ?
Pour l'écouter en entier, c'est par ici :
http://open.spotify.com/album/69xvoFP33ROc6DpvhnK6fZ
(Pour ceux que ça intéresse, Nicki vient d'annoncer ses dates de tournées, elle passe le 22 Mars à Bruxelles et le 25 Mars à Paris!)
Pour ceux qui n'en ont pas entendu parlé, Nicki Minaj vient de sortir son dernier album intitulé The Pinkprint . Et j'aimerais vous le faire découvrir.
Alors oui, Nicki Minaj, c'est le buzz, c'est Anaconda.
Mais figurez-vous que ce genre de musique ne représente que 10% de son album.
En effet, Nicki nous livre un album très touchant qui parle d'elle, de sa relation de 12 ans qui vient de se terminer avec des chansons (sans rap, juste chantées) très belles et mélodieuses.
Je vous fais découvrir certains morceaux :
-
Grand Piano où elle parle de cette relation et de sa rupture qui l'aura bouleversé sur une jolie mélodie au piano et au violon. -
All Things Go qui traite de sa vie privée (qu'on ne connaît que très peu) à savoir son avortement il y a 16 ans, le meurtre de son cousin il y a quelques années, de sa famille...-
Buy A Heart ft. Meek Mill, un son un peu plus RnB sur lequel elle a aussi fait appel à Alicia Keys pour les voix en arrière plan.-
Trini Dem Girls. Parce que Nicki Minaj c'est avant tout une femme des îles et qu'elle aime le rappeler dans chaque album !-
Only ft. Drake & Lil Wayne. Enfin pour ceux qui aiment son rap hardcore et son flow enivrant, celle-là vous plaira, si vous ne la connaissez pas déjà !Je trouve que cet album se démarque de ses précédents dans le sens où Nicki a arrêté de faire des Starships et Pound The Alarm et se consacre à ce qu'elle aime, à savoir le Rap. Le tout reste assez éclectique, on sent qu'elle a prit le temps de faire ce qui lui allait le mieux.
Je pense qu'il est assez difficile pour une femme de se démarquer dans le milieu du Hip-Hop (très maîtrisé par les hommes), donc on verra les scores de cet album, mais je crois qu'il sera bien classé dans sa catégorie.
Comme à chaque fois, elle écrit tout elle-même et elle est rejoint par Ariana Grande, Beyoncé et Skylar Grey entre autres pour des featurings qui correspondent à leurs auteurs.
Et vous, que pensez vous de cet album si vous l'avez écouté ?
Quels sont vos morceaux préférés ?
Pour l'écouter en entier, c'est par ici :
http://open.spotify.com/album/69xvoFP33ROc6DpvhnK6fZ(Pour ceux que ça intéresse, Nicki vient d'annoncer ses dates de tournées, elle passe le 22 Mars à Bruxelles et le 25 Mars à Paris!)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla