null
BBS » Chapacafé
Chapajournal 01/12 : Toute l'actualité du Chapaland !
Lien direct vers ce post Chapajournal 01/12 : Toute l'actualité du Chapaland !
Citer BBCode Copier le lien

BlackSide
01/12/2014 17:56
-- --
-----------------------------
------------ ------ CHAPA ------ ------------
-------- ___________ JOURNAL ___________ --------

Chaque semaine, les actualités de Chapatiz seront toutes rassemblées à cet endroit qui servira de support pour vous informer des dernières nouvelles, ainsi que des futurs projets qui porteront sur les divers espaces ludiques de Chapatiz !
Nos reporters récompenseront, dès à présent, une œuvre, un style, une maison et un scoop par semaine en plus de publier le meilleur ouvrage de chaque rubrique sur ce journal.

Quelle est la procédure à suivre ?

____________________________ Poster à tout moment sur la boîte à chefs-d’œuvre, styles et maisons
____________________________ Participer à la Chasse au scoop
____________________________ Participer au Feav’art

│█ ▌║

Sommaire

I - Infos exclusives
_____ II - Actualités du Chapaland
__________ III - Les gagnants des Chapafanim's
__ IV - Programme ChapaTV
__. V - Astuces et tendances
______ VI - Interview des Fashionistas

Le Chapafan Club™
S.L.

Shiffon
01/12/2014 17:57
INFOS EXCLUSIVES

│█ ▌║

Cette semaine, les Créateurs vous communiquent les plus grosses exclusivités du site
afin de vous informer des petites et des grandes nouveautés qui risquent d'arriver prochainement !
Et voici les informations que nous avons pu vous obtenir cette semaine :

- RETOUR DE L'XP -
- Gagner des niveaux, ça vous manquait n'est-ce pas ? Et bien il est désormais possible de gagner (à nouveau) de l'XP sur le tchat ! Si vous ne l'aviez pas remarqué, lors de votre première connexion de la journée sur le tchat, vous gagnez de l'XP ! Et ce n'est pas tout, au plus vous vous connectez régulièrement, au plus vous en gagnerez ~ -

- LA BARRE D'XP -
- Pour suivre avec l'actualité ci-dessus, il est maintenant possible de suivre son XP en direct grâce à la barre directement inclus... sur le tchat ! Et oui, plus besoin de faire des allers-retours du tchat jusque la page d'accueil pour savoir quand est-ce que le moment fatidique du "up" arrivera ! -

- RETOUR DE MANGA IDOL ? -
- Et oui, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ! Après le retour de l'XP sur le tchat nous avons également pu vous récolter une information croustillante : le retour de Manga Idol est à prévoir prochainement ! Nos Créatz's se donnent à fond sur ce sujet pour de nouveau remettre en jeu vos plus belles tenues ! Alors, à vos penderies.. prêts.. changez ! -

- DÉPLACEMENT PAR SOURIS -
- Vous souvenez vous, il y a quelques temps nous avions la possibilité de nous déplacer avec la souris sur le tchat ? Depuis le changement de serveur, cette option a été enlevée.. Malheureusement pas pratique pour les personnes ayant des problèmes de flèches sur leur clavier !
Et bien il est de nouveau possible de se déplacer grâce à la souris ! Tapez tout simplement /mousemove sur le tchat, et laissez la magie opérer !
-

Novus Initium #3A9EF4

BlackSide
01/12/2014 17:58
ACTUALITÉS DU CHAPALAND

│█ ▌║

Pour sûr, vous ne manquerez rien sur toute l'actualité qui est en train de se dérouler partout dans l'archipel !
Animations, concours, recrutements, résultats d'événements, annonces importantes, etc... tout est ici, vous serez au courant des dernières nouvelles de Chapatiz !

- GAGNANT DU CONCOURS D’ÉCRITURE -
- Le 31 octobre dernier, nos chers Ex-MBBS Romano. et Hamza vous avez préparez un concours d'écriture basé sur le thème horreur !
Et notre chère gagnante pour ce concours est Misteeq avec son texte à nous en faire trembler !
-

- ANIMATIONS -
- Top 5 musical
Hiimterview
Libre Antenne
Peu d'animation cette semaine désolé ><"
-

- NOUVEL OBJET BANCO -
- Vous aviez peut-être oublié qu'en fin d'été, des concours de création d'items banco ont été lancés ! Parmi ces concours, le gagnant de celui-ci n'avait pas encore vu son item sortir.. Jusqu'à la semaine dernière ! Et oui, il est désormais disponible de gagner le nouveau Sac à dos Ornithorinx dans les 3 types de loteries banco ! -
S.L.

Shiffon
01/12/2014 17:59
LES GAGNANTS DES CHAPAFANIM'S

│█ ▌║

Vous découvrirez ici les grands gagnants de nos concours et animations, ainsi que leur création et la digne récompense qui leur est dû !

- FUSIONIZ -
- Miaou -
- Oeuvre -
- Loterie Mauve + Bandeau de Guerrier Orné de Plume d'Aigle Royal + Tricorne Maritime avec Coiffe de Monarque + 5.000XP
-

- FASHION THÈME -
- Radioactive -
- Chapeau Caravelle + Renard rose collector -

- DÉCORE TA SALLE -
- Radioactive et Miaou -
- Salle de Radioactive & Salle de Miaou -
- 3.000XP + Loterie animation rose -

- LA PLUS BELLE TENUE DE LA SEMAINE -
- Ishiro -
- Look Chat dominant -
- Une loterie Mauve + Chapeau Caravelle -

- LA PLUS BELLE OEUVRE DE LA SEMAINE -
- Eisblume -
- Le Mollusque et la Grenouille -
- Une loterie Mauve + Chapeau Caravelle -
Novus Initium #3A9EF4

BlackSide
01/12/2014 18:00
LE PROGRAMME CHAPATV

│█ ▌║

Qu'y-a-t-il à la ChapaTélévision cette semaine ? Il suffit de voir ce que nos caméramans vous ont préparé pour vous divertir en images !
Bonne séance. :-)

- La vidéo en vogue cette semaine... -
- Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes... -

S.L.

Shiffon
01/12/2014 18:01
ASTUCES ET TENDANCES

│█ ▌║

Rêvez-vous du look le plus branché ce mois-ci ?
D'une tenue si sublime qu'elle ferait tourner la tête de tous les tiz sur votre passage ?
Réjouissez-vous !
Le Chapafan club a justement ce qu'il vous faut, chers amateurs de mode.

- L'automne tout en motif -

✁- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Hello les apprentis stylistes !
Comme vous avez probablement deviné cette astuce concerna les vêtements à motifs, mais plus précisément les pois !
En effet, les motifs sont à l'honneur cette saison. Avant que l'hiver n'arrive avec ses couleurs sombres,
il faut bien profiter des motifs et des teintes colorées de l'automne. Les motifs à pois sont très facile à porter.
Il faut toutefois éviter de les mélanger avec d'autres motifs. On cherche à créer des contraste et non la confusion hihi.
Les pois peuvent être agencés avec de jolis collier de perles ou d'argent, ou encore , tout simplement, être portés sur un accessoire,
un chapeau, un foulard,etc afin d'agrémenter une tenue de couleur unie. Voici quelques exemple :

Tenue #1
Cette robe à pois est très jolie.
Un accessoire dans les cheveux vient l'agrémenter,
tout comme le collier de perle et les boucles d'oreilles.

Tenue #2
Pour cette tenue, les décorations du chapeau nous permettent
d'agencer d'autres items qui contiennent des touches dorées.

Tenue #3
Les pois sont utilisé comme accessoire sur le chapeau champignon.
Avec un accessoire sympa comme ce chapeau , on peut créer des looks originaux et très fun.

J'espère que cet article vous aura inspiré pour de nouvelles tenues. À la prochaine xxx :)

✁- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Rédactrice : Stefanie
Novus Initium #3A9EF4

BlackSide
01/12/2014 18:02
INTERVIEW DES FASHIONISTAS

│█ ▌║

Chaque semaine, les fashionistas interviewent les membres les plus stylés de l'archipel.
Cette semaine, nous nous sommes penchés sur le look de...

SaMyiRa

Avrileur83 : Bonjour et bienvenue à une nouvelle interview des Fashionistas ! Aujourd'hui je suis avec SaMyiRa !
Avrileur83 : Dans la vie IRL, que représente la mode pour toi ?
SaMyiRa : Je pense que c'est une façon de vivre pour ceux qui suivent la mode. Moi je ne la suis pas je m'habille selon mes envies. Pour moi c'est donc plus une manière d'associer des vêtements ensemble qu'autre chose
Avrileur83 : Ok !
Avrileur83 : Donc on comprends que tu t'habilles d'après tes envies et non pour suivre une tendance
SaMyiRa : Tout à fait et aussi selon ce que je fais (sport, rdv important etc..)
Avrileur83 :Mais es-tu quand même influencé par des Artistes, chanteurs ou autres ?
SaMyiRa :Absolument pas x)
Avrileur83 : D'accord.
Avrileur83 : passons maintenant à la mode IG.
SaMyiRa : D'acc =)
Avrileur83 : Pour toi, quel est le plus important quand tu créés un look ?
SaMyiRa : J'aime bien garder un thème plutôt cohérent (là par exemple indienne). J'aime bien essayer d'associer différentes couleurs aussi
Avrileur83 : As-tu un item que tu utilises le plus que les autres ?
SaMyiRa : Pendant un moment oui il y avait une coiffure que je mettais tout le temps et qui s'accorde avec beaucoup de look mais hélas pas avec la tenue d'indienne donc j'ai changé de coiffure xD
Avrileur83 : Change tu tes looks en fonction de tes humeurs, des saisons, des thèmes généraux de Chapatiz ?
SaMyiRa : je change souvent en fonction des saisons ou des fêtes (comme halloween, noël, etc) et parfois je change juste parce que je me lasse x)
Avrileur83 : D'accord !
Avrileur83 : Essaies-tu aussi d'avoir des items qui sont à la mode, comme apr exemple les items mystères de la semaine ? si oui, pourquoi ?
SaMyiRa : Alors oui j'essaie de les avoir mais par moi-même.. ce que je veux dire par là c'est que j'essaie de les avoir en rechargeant, puisque sinon les gens vendent ces items hors de prix
SaMyiRa : le problème c'est qu'ils ne me plaisent pas tous..
Avrileur83 : Question très importante maintenant: Est-ce que tu lis les Astuces et Tendances du Chapajournal ?
SaMyiRa : à vrai dire non ça fait que depuis peu de temps que je passe mon temps sur le bbs et j'en découvre tous les jours ^^
Avrileur83 : OK ^^
Avrileur83 : Dernière question: veux-tu passer une dédicace ?
SaMyiRa : Hélas les personnes avec qui j'étais proche sont ont quitté chapa.. donc je vais faire une dédicasse à toutes les fashionistas de chapa et à toi pour ton interview ahah
Avrileur83 : héhé merci ! Et merci de m'avoir accordé de ton temps pour cette interview !
SaMyiRa : de rien du tout :P C'était un plaisir ^^

S.L.