null
BBS » Chapacafé
Chasse au scoop n°4 !
Lien direct vers ce post Chasse au scoop n°4 !
Citer BBCode Copier le lien

Ysa
Royaltiz
27/09/2014 21:54
. CHASSE AU SC◔͜͡◔P .

***** \ * | * /
**** ' ** _ ** '
*** - *** |_| ** -
**** ' * | * | * '
***** _,_|___
**** | *** _ * []|
**** | ** (O) ** |
**** |_______|

/!\ AVIS AUX JOURNALISTES EN HERBE /!\
À partir d'aujourd'hui, les Actuatiz ont pris une décision de la plus haute importance. Deux fois par mois, une chasse au scoop sera organisée sur le BBS Chaparadio et ChapaTV afin de les faire figurer dans le Chapajournal et surtout, surtout... d'élire le meilleur journalistiz deux fois par mois et de l'en récompenser très justement... :-)

Qu'est-ce qu'un scoop ?
Un scoop, ou une exclusivité, désigne une information importante et exclusive vis-à-vis de la concurrence, notamment dans le milieu du journalisme et des médias.

Comment faire pour trouver un scoop sur Chapatiz ?
Il existe plusieurs techniques pour créer votre propre scoop.
- Inventer votre propre scoop à partir d'un personnage, d'un BBS, d'un membre, d'un item, quelque chose de Chapatiz, et en rédiger un article qui contiendra une nouvelle exclusive et pétillante !
Exemple
- Tomber sur un réel scoop et en rédiger l'article, tout en le rendant divertissant !
Exemple
- Demander à quelqu'un de dire quelque chose ou faire telle ou telle chose et que vous en créiez un scoop (même si c'est moins drôle).

Qu'est-ce qu'un bon chapascoop ?
Un bon chapascoop a de nombreuses qualités mais nous n'exigeons pas qu'elles y soient toutes dans un seul et même scoop. Un bon chapascoop peut être amusant, divertissant, informatif, bien rédigé, clair,... mais les qualités qui doivent être présentes dans chaque scoop : Le chapascoop doit absolument être respectueux et surtout pas offensant, et ne doit concerner bien évidemment l'univers de Chapatiz uniquement !

Parlons des récompenses...
Les meilleurs chapascoops figureront dans le Chapajournal qui suivra.
Le meilleur journalistiz de la semaine remportera -grâce à son scoop- une loterie rose ! *O*

Votre Chasse au Scoop peut commencer dès maintenant, et s'achèvera samedi 04/10 au soir !
Chaque journalistiz a le droit de poster plusieurs scoops sur ce topic et -dans ce cas- le
meilleur scoop sera pris en compte.

Bonne chasse à tous ! ;)
pouet

Cupidon
27/09/2014 23:12
Héhé voilà ma participation : Ici !
[19:37:19] Average: mn tt

-Perfect--
28/09/2014 15:42
Pseudo: Doudou-Juillet
BBS: Scoop

Sur chapatiz,j'étais témoin qu'une personne ce faisais insulter car elle étais nouvelle. Et qu'elle qu'un l'a défendue, qui mystère et boule de gomme( je me rappelle plus de son pseudo). Bien sur je suis arriver aussi pour les aider.
Profession Principal: Chieuse Pro XD

Ysa
Royaltiz
04/10/2014 12:40
Hello, les journalistes !

Je vous annonce le prolongement de la Chasse au scoop jusqu'au 11/10 au soir ! ;)
pouet

Litchu
04/10/2014 18:41
Il était une fois une fille s'appelait Yaya-chan a été piratée ed son compte on lui avait volé son avatar diana elle avait décidé de quitter chapatiz pour toujours mais heureusement sa soeur lui a donné son diana et yaya-chan fut heureuse et en quitta pas chapatiz ( Mtn elle s'apelle Meylia)
hI

Angel_Sunny
05/10/2014 00:46
Pseudo : -Shinysunny-
Numéro de membre : 4168723

Voici un montage que j'ai fait si vous voyer ce lapin appelez la chapapolice vous aurez une forte récompense

http://www.noelshack.com/2014-40-1412462767-avis-de-recherche.png
L’écriture d’une histoire est un art

Litchu
05/10/2014 09:06
BettyBet a écrit :
Il était une fois une fille s'appelait Yaya-chan a été piratée ed son compte on lui avait volé son avatar diana elle avait décidé de quitter chapatiz pour toujours mais heureusement sa soeur lui a ...

Pseudo:Betty
Numero de membre:4163020
hI

Mathieu---free
05/10/2014 09:08
jadoe ton skoop betty je ladore :O !

il etait une fois un ptit gars y sappelait hamza, y avait 0 peepttes et ses parents lavait abandonnée. chapadark a prit pour pitier le ptit gars et il la mit au cachot de la bete. a lepoke sa sappeler le cachot, mais c devenu le cachot de la bete. comprendro qui pourra ! voila mon ptit scoop omggg
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

Ysa
Royaltiz
05/10/2014 14:04
Hello Mathieu,
Je t'invite déjà à relire les Règle d'or.
La raison de cette censure ? Ce n'est pas très respectueux envers Hamza :) Voilà.
Bonne journée à toi.
pouet

Ysa
Royaltiz
11/10/2014 21:10
Alohaaa!

La Chasse au Scoop n°4 est clôturée !
Retrouvez, le/la gagnant(e) dans le Chapajournal du 13/10 ! :3
A bientôt, pour une nouvelle Chasse au Scoop!
pouet