null
BBS » Chapacafé
Trop de modérateurs ?
Lien direct vers ce post Trop de modérateurs ?
Citer BBCode Copier le lien

Rubenleroi
12/07/2017 12:32
C'est une question que je me pose à l'instant... n'y a-t-il pas un excès de modérateurs ?
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Eva
12/07/2017 12:41
Pas du tout,pour ma part,c'est un bon juste milieu,d'autant plus qu'il faut savoir que les modérateurs ne possèdent pas les mêmes disponibilités , donc ça permet d'alterner.Puis j'ajoute que le recrutement par repérage est une très bonne idée vu que l'effectif ne battait pas son plein ( imaginez le temps d'attente des questionnaires,correction,...) . Il faut maintenant espérer que l'effectif reste solide,n'oublions pas que ces derniers amènent respect et bonne entente dans le tchat !
serendipity

Clement
12/07/2017 13:36
Je crois que t'es jamais aller sur le tchat toi, entre les nerveux et les mecs qui ont un site de boule en pseudo
Elie est noob

xMelaine
12/07/2017 13:58
Je ne trouve pas non plus au contraire ! Cette nouvelle arrivée de modérateurs ne sera que positive.
Qui vit d'espoir meurt de désir.
Lien direct vers ce post Re: Trop de modérateurs ?

Lou22deux
12/07/2017 15:41
Rubenleroi a écrit :
C'est une question que je me pose à l'instant... n'y a-t-il pas un excès de modérateurs ?

quand je vois un modérateur sur le tchat je prends toujours un screen avec lui car il est vraiment rare d'en voir un !!
Well i think i'm gonna burn in hell

DEM
12/07/2017 19:05
Du tout :')
Je n'ai rien à dire et je rejoins l'avis d'Eva et de xMelaine !
[21:31:24]klO : le Klochard

Rubenleroi
12/07/2017 20:24
Clement a écrit :
Je crois que t'es jamais aller sur le tchat toi, entre les nerveux et les mecs qui ont un site de boule en pseudo

Non, c'est vrai que le t'chat ne m'inspire pas beaucoup. Je préfère amplement le bbs où les discussions devraient être un poil plus construites. Ce n'est malheureusement pas le cas.

Donc, d'après vous, le nombre de modérateurs est correct. Deuxième question : pensez-vous qu'ils sont tous utiles ?

Rubenleroi
12/07/2017 20:24
Lou222> L'époque 2005

Eva
12/07/2017 20:57
Rubenleroi a écrit :
[..]

Non, c'est vrai que le t'chat ne m'inspire pas beaucoup. Je préfère amplement le bbs où les discussions devraient être un poil plus construites. Ce n'est malheureusement pas le cas.

Do...

Je trouve ta question assez déplacée,peut-etre que certains sont moins présents mais tout ne se fait pas sur le tchat,faut penser au travail interne ! donc s'ils restent dans le groupe c'est qu'ils participent au travail tel un modérateur.
serendipity

Rubenleroi
12/07/2017 21:04
D'accord, à quoi se résume le travail en interne ?

Clement
12/07/2017 22:14
Il sont a peine en phase de test, donc ils peuvent pas modérer seul.
On peut pas en juger pour l'instant, mais avant d'être modo ça reste des membres, modérateur n'est plus un travail

Ouais il y a aussi un travail interne qui est effectué par exemple le royaltiz Sonny je trouve qu'il est très effacé de la communauté pourtant il gère la modération interne, c'est lui qui a bloqué un de mes comptes suite a mes abus (époque de mabrouk) je suppose qu'il recense les sanctions dont on a écopé pour voir s'il faut envisager un bannissement définitif ou pas
Elie est noob
Lien direct vers ce post Re: Trop de modérateurs ?

Kamui
12/07/2017 22:34
Rubenleroi a écrit :

Pour moi non, il n'y a pas du tout d'excès de modérateur et je dirais même qu'il n'y en aura jamais assez !

je trouve ça très bien qu'il ait de nouveaux bénévoles courageux pour modérer le tchat ! Car oui il ne faut pas oublier , c'est un travail bénévole qui demande du temps, et de plus, selon moi, modérateur c'est pas le rôle officiel le plus "sympa" qu'il y a sur ce jeu, parce que franchement se connecter sur le tchat pour gérer des boulets et des trolls ça doit un peu atteindre le moral des fois ... et moi la première !
'fin bon c'est pas un rôle que je pourrais faire même si en tant qu'officiel on modère tous un petit peu (signalement, TàS) mais pas autant que eux le font donc je ne peux que les saluer pour le travail qu'ils font pour rendre le tchat meilleur. Continuez comme ça les gars, la modération c'est aussi ce qui nous permets encore de mettre les pieds sur ce site.

PS : Oui, Sonny gère la modération "intérieure" si on peut dire ça comme ça
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

Chaperlipopette
13/07/2017 01:46
Alors je tiens aussi à donner mon avis !

Comme l'a dit Kamui, il n'y aura jamais trop de modérateurs !
Je pense que le rôle de modérateur est vraiment difficile, ce n'est pas non plus le poste le plus joyeux ! Donc c'est génial, que certaines personnes veulent faire partie de leur groupe !

Ensuite, les modérateurs sont indispensables sur Chapatiz !
Imagine, un membre t'insulte, ok y'a l'option boulet, mais il commence aussi à insulter d'autres membres un moments il faudrait que quelqu'un intervienne, non ? Ce quelqu'un, c'est le modérateur ! :)
De plus, je trouve que la deuxième questions est assez déplacée, les modérateurs vont sûrement lire ce topic, et je ne pense pas que ça leur fera plaisir !

En tous cas, je remercie les modérateurs pour le travail car je crois qu'on ne le fait pas assez ! Et, bravo aux p'tits nouveaux !
Voila !

DEM
13/07/2017 02:41
Rubenleroi a écrit :
[..]

Deuxième question : pensez-vous qu'ils sont tous utiles ?

Ouch Ruben :'(
Je voulais te donner ma réponse à ta question !
Comme l'a dit Clement, il vient tout juste d'avoir un recrutement, et donc les bébés rouges sont en phase test.
Je peux t'assurer que tous les modérateurs sont utiles, et font de leur possible pour que tous les membres se sentent à l'aise et profitent de leur expérience et de leur temps sur Chapatiz sans aucun soucis :p !
Je rejoins également l'avis de Kamui et Chachaline, surtout sur ces deux points : Il n'y aura jamais assez de modo et, être modo c'est un poste difficile !
[21:31:24]klO : le Klochard

Compte_desactive
13/07/2017 03:15
Je suis choqué de voir une modératrice qui m'a insulté de tout les noms y a à peine 1 mois. Y a une erreur de casting lol
I dont really care what people say