null
BBS » Chapacafé
[Musique]Moondancer
Lien direct vers ce post [Musique]Moondancer
Citer BBCode Copier le lien

Crydalove
04/05/2014 15:00
Plop ,
Après environ un mois de travail acharné, j'ai enfin fini un petit morceau, qui est en l'occurrence un 'remix' d'un morceau que j'aime beaucoup , et donc je voudrais avoir vos critiques et avis, pour pouvoir améliorer ce qui selon vous, est améliorable.

Merci d'avance !
A vaillans cuers, riens impossible

Ohimi
04/05/2014 19:45
Coucou !

Je n'ai pas vraiment l'oreille musicale mais j'aime bien dans l'ensemble !
Ce qui me dérange le plus à vrai dire ce sont les coupures de voix en saccades vers 1:34, ainsi que vers 2:20, 2:45, enfin à chaque fois que c'est saccadé comme ça je trouve ça un peu dérangeant, mais c'est assez subjectif parce qu'il s'agit de mes goûts. Maintenant je comprends quand même le fait que tu aies saccadé parce que sinon il n'y aurait pas eu de modifications, donc c'est un peu comme ta signature, mais t'aurais peut-être pu faire quelque chose d'autre (je sais pas quoi, je m'y connais pas !).
Sinon j'ai écouté l'originale ensuite et je trouve que c'est bien que tu aies "coupé" le début avec la voix répétitive, je trouve ça assez lourd et je décroche facilement. J'ai remarqué aussi qu'il y a quelques saccades dans l'originale mais c'est un peu plus dynamique que dans ton remix.

Merci pour ce nouveau morceau en tout cas et à bientôt ! :3
All we have are the connections we make

Crydalove
04/05/2014 21:52
Hello,

Ce qui me dérange le plus à vrai dire ce sont les coupures de voix en saccades vers 1:34, ainsi que vers 2:20, 2:45, enfin à chaque fois que c'est saccadé comme ça je trouve ça un peu dérangeant, mais c'est assez subjectif parce qu'il s'agit de mes goûts.

J'ai compris ce que tu veux dire et je suis totalement d'accord, j'ai essayé d'y remédier, mais je n'ai pas réussi à faire une transition correcte entre les deux pistes audio : d'où le côté 'abrupte' du morceau à certains moments.

Maintenant je comprends quand même le fait que tu aies saccadé parce que sinon il n'y aurait pas eu de modifications, donc c'est un peu comme ta signature, mais t'aurais peut-être pu faire quelque chose d'autre (je sais pas quoi, je m'y connais pas !).

Ce que j'ai fait est très semblable à l'original, cependant, je n'ai pas simplement récupérer les parties adéquates du morceau original, pour les assembler et donner un 'remix'.
Si tu veux, avant ça, il y'a tout un travail de recherche qui prend des heures : j'ai utilisé le morceau disco sur lequel il s'est basé ( ici ) , j'ai récupéré ce qu'il fallait j'ai retravaillé les échantillons sonores (en modifiant le tempo par exemple); tout ça pour donner un résultat assez similaire à l'original.
De même pour le rythme du morceau qui m'a pris une semaine.
Tout ce pâté pour dire que si tu veux l'essentiel du travail se trouve dans le fait de 'refaire' le morceau
:)

Sinon j'ai écouté l'originale ensuite et je trouve que c'est bien que tu aies "coupé" le début avec la voix répétitive, je trouve ça assez lourd et je décroche facilement. J'ai remarqué aussi qu'il y a quelques saccades dans l'originale mais c'est un peu plus dynamique que dans ton remix.

Comme dit précédemment, ces saccades sont 'un plus', c'est clair en tout cas qu'il est plus fort que moi, en plus du talent, on sent la technique après des années de travail. Je suis encore assez jeune et inexpérimenté.

En tout cas ton commentaire me fait plaisir comme d'habitude, car tu prends toujours la peine de donner ton avis, bonne soirée !
A vaillans cuers, riens impossible