null
BBS » Chapacafé
[Musique] L'école des fans? Non! The voice kids? Oui!
Lien direct vers ce post [Musique] L'école des fans? Non! The voice kids? Oui!
Citer BBCode Copier le lien

Hugo
08/04/2014 13:35
Et oui, même si l'intemporelle émission de Jacques Martin qui fête maintenant ses 37 ans nous a permis de découvrir des artistes à la Vanessa Paradis ou nous a fait rire avec l'aplomb des chérubins, il faut avouer le télé crochet n'est plus ce qu'il était et ce n'est pas la venue de La Fouine dans le jury qui va y changer quelque chose!

Maintenant, place à The voice kids, la version déclinée du très célèbre télécrochet pour enfant où la performance vocale est de rigueur! En effet, dans la plupart des pays, l'âge d'inscription est de 16 ans minimum et certains ont décidé de contourner légèrement cette règle en instaurant cette émission où la moyenne d'âge doit tourner autour des 14 ans! Parmi ces innovateurs, nous pouvons compter les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Espagne, la Thaïlande, etc...

Pour tout vous avouer, je suis fan d'à peu près toutes les émissions de chant mais je n'ai jamais été aussi bluffé qu'en regardant les auditions, duels et autres lives d'ado de The Voice Kids! Certains doivent penser que le niveau ne doit pas être si exceptionnel que ça mais détrompez vous, nombre d'entre eux pourraient aisément rivaliser avec des chanteurs ayant plusieurs années d'expérience!

Je pense notamment à Carlotta et son While you're out looking for sugar, à Hanna et And I'm telling you, à Demi et son Something's Gotta Hold on Me, Laura et l'incontournable I will always love you tout comme Katrina et I have nothing! Et même si la plupart des personnes comme Pia qui chante Wrecking ball sont des jeunes filles, les garçons ne sont pas en manque non plus! Encore une fois, je vous invite à écouter Richard qui interprète Stay, à Soufjan et son Applause voire même la douceur de Salvatore qui nous chante Hijo de la luna

Bien sûr, je ne vous force pas à écouter toute la panoplie de lien que je vous ai largué mais si vous voulez vous donner vous faire une petite idée du niveau, j'vous encourage fortement à en écoutant quelques un. :)
Twinkle twinkle little star.

Ohimi
08/04/2014 17:52
Salut,

J'ai jamais regardé l'école des fans, à vrai dire je suis pas une grande admiratrice des émissions de chant mais j'aime bien le concept de The Voice.
Du coup j'ai écouté tous les liens que t'as mis pour me faire une idée de comment était The Voice Kids et j'aime bien, puis je trouve ça bien qu'il y ait ce genre d'émissions accessibles aux plus jeunes.
Par contre, ça n'engage que moi mais je pense que les émissions de chant pour les jeunes sont plus accessibles aux filles qu'aux garçons. La voix des garçons change souvent pendant l'adolescence et la voix n'est plus la même, ils ont une nouvelle voix qu'ils ne maîtrisent pas forcément par le chant du coup c'est dommage pour eux parce que je pense qu'ils ont moins de chances de pouvoir participer ou d'être sélectionnés.

Ah, sinon j'ai repéré deux fails au niveau des liens !
Pour Demi c'est le mauvais lien, le bon : https://www.youtube.com/watch?v=gS8-JU2uSk0
Pour Richard idem, le bon : https://www.youtube.com/watch?v=ssvT3ohg42M
All we have are the connections we make

Hiime
04/05/2014 15:17
Ah j'écoute ça de temps en temps, j'aime bien le concept, même si comme l'a dit Ohimi c'est plus difficile d’accès aux garçons.

En ce moment je suis tomber sous le charme de Yoon Si Young avec Tomorrow
Oui je regarde pas mal les versions asiatiques x)
Kiwi ~