null
BBS » Chapacafé
Visibilité de la Boite à idées
Lien direct vers ce post Visibilité de la Boite à idées
Citer BBCode Copier le lien

Thibaut
02/01/2018 19:00
Bon, j'vais tâcher d'faire court, d'aller droit au but.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'passe plus de temps à regarder au BBS que d'aller consulter la Boite à idées .

Mon idée, c'est quoi ?

-D'ouvrir un Forum spécialement dédié à la Boite à idées, afin de faire plus de visibilité aux membres qui postent de nouvelles idées...

-Revisiter la boite à idée , parce que je la trouve mal amenée...
Ouais le concept est pas mal, mais il y a pas mal de bonnes suggestions faites par quelques membres qui n'ont pas abouties parce que... ? Eh ! Pas assez de votes pour nécessiter l'attention des Créateurs...

Alors je n'ai aucune idée de comment l'améliorer pour que quelques suggestions soient mieux pris en compte.

Mon avis sur la Boite à idées actuelle se résume à :
-Pas assez visitée, pas assez visible
-50 votes pour pouvoir être délibérée par les Créateurs ?
> Trop long , presque futile , idiot ...
-Pas assez percutant .

J'vais sûrement me répéter dans mes propos mais je trouve plus intéressant de faire un Forum , avec un Sujet dans lequel le membre puisse imaginer une idée , que les autres membres puissent en discuter directement.
Que "peut-être " l'un des Créateurs pourrait y jeter un coup d'oeil de temps en temps , en discuter ...
Et pourquoi pas même valider l'idée sans avoir à faire tout un cirque d'étapes pour la réaliser ...

Qu'en pensez-vous ?
Passez-vous du temps sur le Forum ? Dans la Boite à idée ?
Qu'est-ce qui serait le plus intéressant selon vous ?

-saVon-
02/01/2018 19:13
Une grande majorité des gens ne prennent déjà pas le temps de venir faire un tour sur le BBS "normal", c'est pour cette raison que je ne pense pas que cette idée aiderait la cause.
De mon coté, je trouve que l'onglet pour la boîte à idée est assez visible ... il suffit seulement de prendre l'initiative de cliquer dessus, mais malheureusement beaucoup de gens (même moi) n'allons pas assez souvent dessus.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

ZaZinOu
02/01/2018 22:38
Bonsoir Franck,

A partir d'aujourd'hui il faut voir " futur ". Et donc il faut amener des idées, la majorité des personnes d'aujourd'hui ne sera pas la majorité des personnes de demain. J'en ai la preuve après 14 ans ici. Cela étant dit, je pense que Franck n'a pas dit de mauvaises choses, nous pourrions amener un onglet " boite à idées " sur le forum aussi pour y arriver directement. La remanier, je ne sais pas trop, c'est de la prise de temps supplémentaire mais il est évident que 50 votes pour le moment est un peu trop par rapport à l'activité actuelle. Je trouve effectivement qu'il y a eu de formidables idées non prises en compte parce que soit, elles ont déjà été refusées une fois ( Pas assez de votes ) soit parce que tout simplement il n'y a pas assez de votes. Je crois qu'il y a de l'idée c'est pour le coup, le cas de le dire et du potentiel, on peut faire quelque chose de bien pour attirer un peu plus les membres sur les nouvelles idées qui n'est carrément que bénéfique pour tout le monde puisque il favorise aux membres qui ont proposé l'idée et donc nous exauçons certains souhaits tout en restants concrets et nous fidélisons.

Pensons " avenir ", moi j'y crois. Et j’amènerai mes idées, à commencer par la boite à idées ( On a déjà commencé à bosser dessus en privé même si on est pas officiels, on donne un coup de main )

La boite à idées :

- Descendre les votes à une limite plus convenable.
- Le procédé par étape, je le trouve sympathique.
- Prendre en compte une idée qui a déjà été proposée même si elle n'avait pas eu assez de votes, peut-être que par après le votes serons plus nombreux. ( Il ne faut pas spam l'idée tous les mois non plus )
- Favoriser la distribution des nouvelles idées sur le forum ou directement in game : Partons du principe qu'une idée est ajoutée à la liste déjà existente, de mettre un petit bouton ( SI possible ) avec une notification +1 ( Tchat ) et sur le forum tout simplement avoir un BBS rien que pour les idées pour en parler entre nous et aussi avec les Créateurs - Officiels.
- Créer une équipe qui se charge aussi des nouvelles idées dans vos officiels déjà présents comme vous avez créer les Unitiz ( Pour animer le bbs ) et qui déterminent le plus gros du travail c'est à dire, éliminer ce qui est complètement farfelu et infaisable sur le champ, pour éviter de perdre du temps. ( Je crois que les modérateurs pourraient très bien s'en charger, en plus une nouvelle vague vient bientôt renforcer l'équipe ).

Voilà pour le moment mes idées principales, je verrai avec le temps si quelque chose me vient, je le posterai ici. La communication est importante et la période est compliquée mais nous y arriverons.
Without love maybe nothing is real ?

Yam
03/01/2018 16:42
Hello !

C'est toujours bien de discuter de comment améliorer les choses et on vous lit dans tous les cas. :)

En revanche pour la boîte à idées, nous sommes de l'avis que le procédé actuel est satisfaisant. En effet, nous avons déjà accepté beaucoup d'idées que nous allons mettre du temps à réaliser et on continue d'en accepter régulièrement. La limite de votes permet d'assurer une réponse de notre part pour les idées particulièrement plébiscitées.
Libre aux membres de discuter sur le forum ou sur le Tchat pour parler des idées qu'ils ont proposées, comme le font déjà certains. Néanmoins on ne souhaite pas mettre la boîte à idées beaucoup plus en avant qu'actuellement (un tout petit peu, bientôt) ni changer la limite de votes sinon on risque d'avoir beaucoup plus de propositions de choses à faire qu'on peut ne se permettre de réaliser dans un temps raisonnable. Notre but n'est pas de dire oui à plein de monde et empiler des idées qui mettront des années à être réalisées !

Merci à vous pour la discussion dans tous les cas, c'est toujours intéressant de voir que le concept vous intéresse à ce point. :)
It ok