null
BBS » Chapacafé
[Musique] Compo
Lien direct vers ce post [Musique] Compo
Citer BBCode Copier le lien

LAFRiPOUiLLETTE
04/03/2014 15:11
Bonjour,

Ceux qui me reconnaissent savent que je chante et que je compose depuis quelques temps.
Pour des raisons techniques et personnelles je m'étais arrêté il y a quelques mois.
J'avais trouvé une instru sympa et j'avais écrit des paroles mais je l'avais jamais enregistrée.
Hier soir je m'ennuyais alors j'ai décidé de l'enregistrer en une fois donc la qualité est sans doute pas aussi bien que celle sur mes autres vidéos.
Ça fait un peu dépressif mais c'est que le début d'un retour donc dites moi ce que vous en pensez, merci !

http://www.youtube.com/watch?v=1ZCAPY7SyEs
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Crydalove
04/03/2014 15:32
Oui oui je me rappelle de toi (à l'époque je m'appellais .TOAD. )
Que dire ? J'adore ta voix, elle s'accorde parfaitement avec l'instru que tu as choisis. Honnêtement, je pourrais écouter ça des dizaines de fois sans que je m'en rende compte, je trouve ça très agréable. Bravo :)
A vaillans cuers, riens impossible

Alecks
06/03/2014 11:47
Bijour bijour,

Alors, alors, je ne suis pas fan de la chanson en elle-même, pas trop mon style.
Si je m'en vais juger sur la voix allons-y: personne ne peux nier le fait que tu aies une chouette voix, très chouette voix même, même moi je ne peux pas le nier (je suis difficile en matière de voix).
Ce que je regrette c'est le fait que ta voix ne soit pas tellement originale. Bien sur, c'est ta façon de chanter, c'est ton timbre de voix, mais j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette voix quelque part, tu vois ce que je veux dire?
En soi, c'est cool, j'ai peut-être pas d'artiste en particulier avec qui rapprocher ta voix, mais au moins j'ai dans l'idée d'une chanteuse pro. Donc c'est qu'il y a du niveau, c'est indéniable. Mais il me manque quelque chose qui fait que ta voix me ferait vraiment vibrer et qu'en l'entendant je me dirais "WOW!".
Puis je suis pas très fan des paroles, c'est pas bien simple d'écrire en anglais je le conçois, mais c'est un peu simpliste à mon goût.

Bon après ya le problème que beaucoup de français ont, et moi la première. Je dois le dire notre accent quand on chante anglais n'est pas terrible. Et encore je dis ça, tu camoufles pas mal le tien je dois avouer, mais ya quelques mots sur lesquels ça croche un peu: "heart", "jealous" par exemple.

Bon sinon dans l'ensemble, c'est une chouette chanson, mélancolique, l'instru est bien choisie et elle s'accorde bien avec ta voix. Le résultat est bien réalisé.
Perso chuis assez difficile en chanson à voix si je puis dire, j'aime pas tout donc forcément je peux pas être à 100% objective. Navrée si ça parait être que du noir ce que je te dis, ce n'est pas spécialement ce que je pense non plus. T'as du talent dans la chanson, c'est clair et net.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

LAFRiPOUiLLETTE
09/03/2014 11:13
Merci beaucoup pour ton commentaire détaillé Sappy. Ça me fait plaisir d'avoir de longues critiques constructives.
Ce n'est pas de la justification car j'ai beaucoup aimé ton post mais plutôt des explications.
Oui, en fait j'ai jamais pris de cours de chant alors forcément, ma voix n'est pas ultra développée. Le chant c'est un hobby depuis toujours, si tu regardes ma chaîne, j'ai fait pas mal de compositions déjà. C'est justement parce que ce n'est qu'un hobby que je n'ai pas voulu prendre de cours haha. Après il est tout à fait possible que ma voix n'aie rien de spécial, rien en plus que les autres, je peux pas être objective là dessus :-)
Pour les paroles, comme je l'ai dit je les trouve moi même complètement nazes. Il y a quelques mois je l'aurais chantée avec beaucoup plus d'émotion parce que j'étais dans la phase qui concerne cette chanson, maintenant j'y suis plus donc je trouve ça complètement débile. Mais j'ai voulu la chanter parce que je la trouvais quand même jolie. T'inquiètes, la prochaine sera beaucoup plus poussée (elle est en cours de mixage) ;-)
Et pour l'accent français, les anglais disent que ça fait mon charme même si j'essaie à tout prix de le camoufler car je trouve ça immonde!!

Encore merci pour ce commentaire, c'était sympa de ta part de prendre du temps là dessus ! ;-)

Alecks
09/03/2014 11:47
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Merci beaucoup pour ton commentaire détaillé Sappy. Ça me fait plaisir d'avoir de longues critiques constructives.
Ce n'est pas de la justification car j'ai beaucoup aimé ton post mais plutôt des ...

Au cas où Sappy = Alecks

Tu ne sais je en parlais pas du développement de ta voix, mais plutôt de son originalité. M'enfin finalement ça reste quand même ton grain de voix, mais bon je me répète je lui trouve un air de déjà entendu.

C'est vrai que j'aurais aimé voir ce que ça donnait à la période où l'émotion allait avec. Ça rajoute tout de suite quelque chose quand on ressent les paroles. Mais après je peux comprendre que tu ne te sentais pas dans le mood à les chanter.

Boah et pour l'accent, moi je trouve qu'il est sympa notre accent anglais =p Pourquoi faudrait-il toujours chanter avec un accent parfait? Je n'ai jamais compris le concept.

Enfin bref, j'attends la suivante! =)

LAFRiPOUiLLETTE
10/03/2014 19:50
Oui je me doutais que c'était toi haha ! :-)

Bah la prochaine je la posterais probablement pas ici parce qu'en fait c'est un nouveau projet. Si tu veux tout savoir je me lance dans le rap..Et oui, j'ai envie de devenir une "female rapper" :-P
Et donc je veux faire une vidéo pour atteindre max de monde et vu la politique ici du "on montre pas son visage" bah Chapatiz passera à la trappe malheureusement.. :-)

Alecks
11/03/2014 11:51
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Oui je me doutais que c'était toi haha ! :-)

Bah la prochaine je la posterais probablement pas ici parce qu'en fait c'est un nouveau projet. Si tu veux tout savoir je me lance dans le rap..Et ou...

Tu feras passer quand même le lien en MP si tu peux et si tu y penses, j'ai bien envie de voir ce que ça donne!