null
BBS » Chapacafé
[Cinéma] Dallas Buyers Club
Lien direct vers ce post [Cinéma] Dallas Buyers Club
Citer BBCode Copier le lien

Ohimi
16/02/2014 17:41
Salut !

Je crée ce topic pour vous parler d'un film actuellement au cinéma et qui m'a vraiment touchée. Le casting est, selon moi, parfait, et je ne parle pas du scénario qui est basé sur une histoire vraie.

Réalisateur : Jean-Marc Vallée
Acteur principal : Matthew McConaughey
Seconds rôles : Jennifer Garner, Jared Leto

Genre : Drame, Biopic
Nationalité : Américain

Bande annonce

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'histoire se déroule en 1985, à Dallas (Texas). Ron Woodroof est un cow-boy homophobe, et sa vie se résume à l'hédonisme grossier (se.xe, drogues, arnaques) et au rodéo.
Sa vie se bascule le jour où il apprend qu'on l'a diagnostiqué comme étant séropositif et n'ayant plus que 30 jours à vivre. C'est alors qu'il fait la rencontre de Rayon, un transgenre porteur du VIH, et de leur médecin. Avec l'aide de Rayon, il mène le combat de sa propre vie, ainsi que celle des autres personnes porteuses du VIH en recourant à des traitements non reconnus, face à l'inefficacité de l'AZT qui est le seul médicament autorisé sur le sol américain.
C'est ainsi que naît le Dallas Buyers Club, contesté par des compagnies pharmaceutiques ainsi que la FDA qui vont tenté de stopper ce club qui tente de se soigner en faisant de la contrebande de traitements alternatifs.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'ai beaucoup aimé ce film qui dénonce à la fois l'homophobie, la discrimination contre les personnes porteuses du VIH et l'impuissance de la médecine face à ce syndrome.
McConaughey et Leto sont juste parfaits dans ce film. Il faut savoir que McConaughey a perdu 25 kilos pour ce rôle, et Leto entre 13 et 19 kilos.

L'avez-vous vu ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Si non, envisagez-vous d'aller le voir ?

All we have are the connections we make

LAFRiPOUiLLETTE
17/02/2014 21:08
Perso j'adore Matthew, tout ce qu'il fait depuis quelques mois est excellent (Magic, Mike, Mud, Loup de Wall Street, etc) alors j'ai été voir Dallas Buyers Club.
Même si c'est un univers vachement glauque et froid, c'est un film très touchant.
Je connais pas assez tout ce qui concerne le VIH et je vais pas dire que ce film m'en a appris plus parce que finalement c'est pas le sujet principal du film. Ça parle d'une lutte. La lutte d'un mec qui était au fond du trou complètement drogué et en dehors de la réalité et qui se bat à fond pour sa survie. Il rencontre des personnes qu'il aurait jamais cotoyé avant et c'est ça qui est super beau, c'est de voir l'évolution d'un homme et son combat pour s'accrocher à la vie.
Matthew et Jared étaient parfaits dans les personnages qu'ils incarnaient.
C'est un film très émouvant, ouais.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla