null
BBS » Chapacafé
[Chapa TV] Mon premier chapafilm
Lien direct vers ce post [Chapa TV] Mon premier chapafilm
Citer BBCode Copier le lien

Crydalove
14/03/2014 19:21
Bonsoir,
En me levant ce matin, j'ai eu une idée de chapafilm et je m'y suis mis directement. Je dirai avoir passé dessus au moins 3h, sachant que je ne maîtrise pas totalement certains logiciels utilisés. En gros, le scénario, c'est un mec (un cow-boy) qui marche à l'embarcadère Z, où apparaissent des failles inter-dimensionnelles (je ne sais pas ce que je dit), et il dès qu'il va dans une des ces failles, il se rend compte qu'il va revivre inlassablement la même chose; jusqu'au moment où il va découvrir un nouvelle dimension, et quelque chose d'inimaginable qui va révolutionner l'archipel....
La vidéo ici(720p disponible)

Logiciels utilisés:
-Photoshop pour le montage du Chapaking et Chapadark
en deux tourtereaux.
-Sony Vegas PRO 12, que je ne maîtrise absolument pas
-Ableton live 9 pour la musique un peu western.
-Camtasia Recorder pour filmer.

C'est assez court, mais bon, je vous laisse "apprécier", en espérant avoir des commentaires sur mon travail cette fois-ci.
Merci
A vaillans cuers, riens impossible

Voltalii
15/03/2014 13:59
Salut!

Tout d'abord pourquoi tu as mis le logo de la ChapaTv ce détaille m'échappe?...

Sinon après j'aime bien ta vidéo appart le moment avec ChapaKing et ChapaDARK qui se luv
( En tant que Dark je n'aime pas l'idée que Maître Luv ChapaKing ) . Peut être encore recommencer et le petit Tizz se dit qu'il a déja vécu cette scène et puis il hésite a avancer mais bon chacun ses idées de scénario.
Et je ne pourrai pas trop critiquer car je n'y connais absolument rien.

Voila voila.

Bisoux
Voltalii

Crydalove
15/03/2014 14:18
Voltalii a écrit :
[center] [color=#376DA8]Salut!

Tout d'abord pourquoi tu as mis le logo de la ChapaTv ce détaille m'échappe?...

[size=13]Sinon après j'aime bien ta vidéo appart le moment avec...

Le scénario est assez bancal, je l'admet, mais c'était surtout pour voir ce que je pouvais faire pour un première fois. Le logo de la chapa-tv, je l'ai simplement mis par souci d'exhaustivité, y'a rien d'officiel. Et je préfère voir Chapaking et Chapadark s'aimer, plutôt de se combattre hein (j'admet être assez idéaliste)

Andry-
15/03/2014 15:48
Salut! Tout d'abord, j'aimerais savoir de quoi ça parle ? :D Le film n'a pas d'histoire ?? :B Pas mal les effets par contre! La prochaine fois essaye de faire une histoire. :D
youtube : Andry fall abonnez-vous! :)

Crydalove
15/03/2014 16:05
Andry- a écrit :
Salut! Tout d'abord, j'aimerais savoir de quoi ça parle ? :D Le film n'a pas d'histoire ?? :B Pas mal les effets par contre! La prochaine fois essaye de faire une histoire. :D

Ouais y'a pas vraiment d'histoire, j'en suis conscient, mais c'était pour voir ce que je pouvais faire. Si je fais un prochain chapafilm, je prendrais beaucoup plus de temps, avec un scénario construit et tout le reste. Quand aux effets, j'ai bidouillé un peu Sony Vegas ^^

Ohimi
15/03/2014 17:38
Coucou !

Je te fais part de ma critique pour ta vidéo.

• La qualité de la vidéo est irréprochable, c'est vraiment très nette et l'effet un peu pâle + vieux film de la vidéo rend le tout agréable à regarder. Je suppose que tu as fait ça avec Sony Vegas Pro ? Si oui, chapeau. J'avais ce logiciel mais j'ai pas eu la patience de le comprendre, y'avait beaucoup trop d'options à mon goût et comme je suis trop habituée à Camtasia j'ai vite abandonné.

• La musique colle très bien avec le thème choisi, rien à redire la non plus. Si tu veux des sites pour des musiques libres de droit, je te conseille http://www.jamendo.com/fr/ où les modalités de recherche sont vraiment faciles et il y a énormément de choix.

• Concernant l'histoire, j'ai du mal aussi, mais prenant en compte le fait que c'est ton premier chapafilm et que tu l'as réalisé surtout pour tester tes logiciels, je peux comprendre que ce soit bancal. Je ne pense pas que le but premier de ta vidéo était de faire un film passionnant mais surtout de demander ce que l'on pensait de la manière dont tu as utilisé les différents effets.

• Pas mal aussi le vortex, je suppose que ça aussi c'est du Sony Vegas Pro é.è Tu te débrouilles bien pour quelqu'un qui ne connaît pas ce logiciel, sincèrement.

• Par contre, le montage Chapaking et Chapadark n'a absolument rien à faire dans la vidéo, je vois pas du tout le rapport avec la vidéo western xD. Évite de mélanger deux choses opposées si tu fais un film.

• Pour revenir sur un point de Voltalii, c'est vrai que le logo Chapa TV est utilisé par le pôle tv officiel, bon là au pire c'est sur un fond blanc mais c'est vrai qu'il est préférable qu'on ne confonde pas les vidéos du groupe et les vidéos des membres même si vraiment je chipote pour pas grand chose là.

Ce que tu aurais pu faire comme scénario pour une bonne cohérence du film c'est, par exemple, une publicité pour un pack/collec ou une boutique liés au western (exemple : http://www.chapatiz.com/items/15867 ), en rattachant ton scénario à la publicité du pack.
Maintenant, si tu n'aimes pas trop la publicité, tu peux aussi faire plein d'autres choses pour que ton film soit moins bancal, parce qu'il n'y a pas vraiment d'action dans le tien. Ton personnage est seul, face à un vortex, mais il revit toujours la même situation : c'est tout ce qui se passe ?
→ Tu pouvais par exemple faire une intro "1960", là on voit apparaître pour la première fois ton cow-boy qui entre dans le vortex; puis la scène se coupe, on voit genre "2030", et là on voit ton personnage atterrir dans une salle ultra moderne qu'il ne connaît absolument pas vu qu'il vient d'une autre époque.

Voilà, ce sont quelques médiocres exemples de scénarios qui auraient pu coller avec ton film, en tout cas tu démarres vraiment bien et je t'encourage vraiment à continuer !
All we have are the connections we make

Crydalove
15/03/2014 18:03
Ohimi a écrit :
[size=12][color=saddlebrown]Coucou !

Je te fais part de ma critique pour ta vidéo.

• La qualité de la vidéo est irréprochable, c'est vraiment très nette et l'effet un peu pâle + vieux film de...

Merci beaucoup pour les critiques, ça m'aide vraiment beaucoup ! Je pense qu'il faut prendre cette vidéo comme un mélange d'incohérences, un peu à la manière d'une vidéo de What The Cut (pour le coup, l'image de chapaking et chapadark ). C'est vrai que le scénario est secondaire, comme tu l'as dis, je voulais avoir un retour sur les effets, apparemment je me débrouille pour ça ^^. J'aime bien tes idées de chapafilm, je pense faire un autre bientôt, mais cette fois beaucoup plus travaillé, en y prenant plus de temps, et surtout en y ajoutant des acteurs et un scénario bien construit. En tout cas merci pour le commentaire constructif, je prends note de tout ça ;)

Steve
21/03/2014 14:53
Je pense que tu peux t'améliorer beaucoup, si tu as la passion de faire des vidéos, alors continue sur ta lancée.

Sinon j'ai pas trop compris la vidéo mais y'a surement moyen d'en dire davantage, d'en faire une vraie vidéo!

Continue ainsi ;)
Le bégé qui aime ce qu'il aime alors t'aime !

Crydalove
21/03/2014 17:53
Il est clair que la vidéo est incompréhensible, je suis actuellement en train d'écrire le scénario d'un futur vrai chapafilm, merci d'avoir pris la peine de commenter :)