null
BBS » Chapacafé
[Nouveauté] Oslo ou The Mess ?
Lien direct vers ce post [Nouveauté] Oslo ou The Mess ?
Citer BBCode Copier le lien

LAFRiPOUiLLETTE
13/07/2013 19:05
J'étais venue il y a quelque temps pour parler de ma meilleure amie Eugénie qui a fait l'émission de télé-réalité Popstars !

Elle est allée jusqu'en demi-finale, et a formé un duo avec un mec à la voix d'or, Vincent et s'est retrouvée contre un groupe de 4 filles : Kendy, Léa, Megan et Chéraze qui forment The Mess.

Il y a deux semaines, The Mess a remporté Popstars, laissant place à une frustration chez la plupart des téléspectateurs qui, à la grande surprise de la production, voulaient voir Oslo gagner cette saison de Popstars.

Que pensez-vous de tout ça ?

The Mess a mérité cette victoire ? Ou pensez-vous qu'Oslo, bénéficiant de la même promotion que The Mess aurait été bien plus efficace ?

À vous de juger, soyez constructifs !

The Mess :
Au Top - Le Clip (itunes : https://itun.es/i6xP99z )

Oslo :
Hold Me Down - Le Clip (itunes : https://itun.es/i6xP45M )

Je vous ferai part de mon avis après.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

null
14/07/2013 02:37
Personnellement je préfère largement Oslo, bien que les jeunes filles de The Mess aient un bon timbre de voix et beaucoup d'expérience vocale, le duo d'Oslo a quelque chose de plus je trouve. Après c'est peut-être à cause des musiques interprétées, d'ailleurs la version de Maitre Gims de "Au Top" était sûrement bien plus apprécié que celle de The Mess, c'est d'ailleurs ce qui se dit sur le réseaux sociaux ou en commentaire Youtube, donc je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé dans les coulisses de l'émission car on distingue clairement que le titre d'Oslo est bien plus aimé.
Pour finir, j'aime beaucoup "Hold Me Down" même si j'aurai aimé juste un peu plus de "peps" dans l'interprétation et donc oui je pense qu'Oslo aurait été bien plus efficace !

Bye !

Alecks
14/07/2013 14:31
Bon alors j'ai un bon avis là-dessus.

Déjà concernant les chansons ya rien à dire "Hold Me Down" de Oslo sonne carrément mieux, un son un peu British, un peu différent de ce qu'on entend habituellement. Et c'est bien là le problème. C'est ce qui fait que ce soit The Mess qui aient gagné!

Pourquoi? Parce que de 1, Popstars est une émission essentiellement tournée vers les jeunes. Et ya juste à voir ce qu'écoutent les jeunes de 14-15 ans de nos jours, on nous sert des soupes à la Maître Gims et compagnie, des trucs qui se ressemblent. Donc forcement faut faire gagner une musique qui rentre parfaitement dans le moule. En plus de ça The Mess fait un super rappel aux L5, l'âme de Popstars si j'ose dire. Faut quand même respecter l'image d'une émission comme celle-ci qui a cartonné autrefois.

Eh oui c'est une triste chose, mais "Hold Me Down" ne rentre pas dans le moule de l’émission et de la musique qu'écoutent la plupart des jeunes de nos jours. Ils ont un son trop différent, pas assez electro, pas assez rap, pas assez de "beat". Donc en résumé pas assez vendable, pas assez commercial.

Et je trouve ça réellement dommage, parce que étonnamment, j'ai trouvé "Hold Me Down" plutôt pas mal, même si c'est pas forcement ce que j'écoute habituellement. Je la trouve bien faite, ya de belles voix et je dois t'avouer que j'aime pas mal la voix de ta meilleure amie, tu la félicitera, j'espère quand même que Popstars l'aidera à se faire sa place sur la scène musicale française.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Alice
15/07/2013 14:41
Personnellement, le 1 er morceau, j'ai très vite coupé c'est vraiment pas mon style !
Je trouve que c'est du gâchis, elles ont toutes l'air d'avoir des capacités vocales, et les utiliser pour un morceau electro/rap du style actuel, c'est un morceau parmis d'autres, qui ne se démarque pas, et pourtant elles ont de quoi se faire connaitre, je pense juste que le style n'est pas le bon.

Comme l'a dit Alecks, Hold me down est carrément dans l'esprit british, ça fait bien, ça manque un peu de pep's, mais je trouve que le potentiel est réel, et qu'ils mettent bien ça en forme, en tout cas sur ce morceau ! Leurs voix sont agréables, le rythme est bon, nan franchement ils méritaient de gagner, et je rejoins encore une fois mon amie Alecks, qui l'a si bien dit, cette émission n'est pas faite pour ce genre de style (dommage d'ailleurs) mais je te remercie car à moi tu m'as fait découvrir un son sympa ! (:
Qtn

Gin
16/07/2013 15:31
Pour ma part, je trouve qu'ils ont tout simplement privilégié la suite possible commerciale plutôt que la qualité musicale. Et même si c'était évident que The Mess allait gagner, je préfère de loin Oslo!
(En plus j'adore la voix de Vincent hihihoho)
De plus c'est bon, les chansons dans lesquelles ils répètent 15x la même chose on a compris quoi.. + tous les passages où les voix sont trafiquées à 400%, j'aime pas du tout. Donc pour moi "Au Top" est une énième """chanson""" commerciale, rien de plus.

null
17/07/2013 14:00
Non je suis pas folle mais j'adore The Mess.

Peut être parce que je suis encore jeune , que j'ai pas connu les girls band , que je sais pas que c'est du commercial...

Pour l'instant c'est The Mess que j'ai en poster.

Maria83
17/07/2013 16:58
Franchement, le style de The Mess, me rappelle un peu celui du début des L5, premier groupe formé par cette émission. Leur timbre de voix est peut être pas mal, mais j'adhère pas à la musique.

En ce qui concerne Oslo, j'adore la musique et la voix de ton amie, mais la voix du mec me reste en travers. Je pense qu'elle serait meilleure toute seule ^^

Pour moi, Oslo l'emporte !
je vous arrache l'estomac sensuellement

LAFRiPOUiLLETTE
23/07/2013 19:38
Et oui, comme la majorité des gens vous préférez Oslo.
Eh bien sachez que si vous les aimez bien, ils sont actuellement en train de travailler sur leur album. Eugénie va rejoindre Vincent dans le sud en Aout pour travailler en studio avec lui. Ils proposeront leur maquette à Philipe Gandhillon le jury et producteur de sony, qui les signera ou non pour un album.

Franchement j'ai entendu quelques uns de leurs titres et c'est super parce que c'est un duo éclectique. C'est à dire qu'il ne s'arrête pas à un seul genre. Ils touchent au pop-rock, à la pop, à la soul mais aussi un peu au hip-hop ! Leur album risque d'être très varié ! :-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

null
23/07/2013 21:34
J'ai pas eu le temps d'écouter le single d'Oslo :(