null
BBS » Chapacafé
[Débat] On veut se faire entendre !
Lien direct vers ce post [Débat] On veut se faire entendre !
Citer BBCode Copier le lien

Shady
19/08/2017 03:44
Bonsoir ,

Alors petit topic évoquer un seul problème et celui qui est , selon moi , un problème majeur.
Donc voilà ,
J'ai posté une idée dans la boite à idées ,
A priori pour le BIZNESS.

Ce qui me pousse à dire cela , c'est que le système mit en place pour le bizness , qui consiste à le concentrer sur UNE salle spéciale. J'ai expliqué que cela était vraiment un gros problème , car , la salle y était constament remplie malgré le rajout de salle derrière.
Cela obligeait à s'y déplacer , et par malheur , on se retrouvait dans une salle différente. Et il n'y a pas que ça : Les salles autour sont délaissées. Et ça ne satisfait pas tout le monde ; J'avais parlé d'instabilité du serveur car la surpopulation pouvait provoquer (je pense) des bugs majeurs qui entrainaient le ralentissement du navigateur (Waouh , génial) et on finissait par crasher. @@

Malgré un effort d'argumentation , mon idée à été refusée. Par faute de similarité avec un autre membre.
(J'ai pas fait gaffe <D)

Donc voilà , j'espère me faire entendre parce que je pense que ça pose problème à touuuuuut l'monde ,
Supprimer ce bidule stupide pour enfin éviter de se retrouver avec l'image de la mort de Mozilla , cette idée à été postulée plusieurs fois (je viens juste de m'en rendre compte ^^') et c'est pas pour rien...

Alors voilà , c'était un petit paragraphe pour vous dire qu'en gros : y'en a RAS LE BOL. On voudrait se faire entendre , pour une fois. Il faut savoir voir la réalité en face , et se dire qu'en fait , ce n'était pas une bonne idée. Y'a rien de méchant , c'est juste pour dire que ce truc , pose problème et qu'il faut le supprimer.

Sur ce bonne soirée , en espérant que je ne me ferait pas lapider. :(

Pour la bonne cause de ce site. Mel :)
Where's Everybody Goin'? Bingo?

PEAR.
19/08/2017 12:58
Coucou xMel-,
J'ai déplacé ton sujet sur le BBS Chapactualités qui traite de tous les sujets liés à Chapatiz.
Le BBS Chapacafé, même s'il contient le mot "Débat" est plutôt pour les sujets liés à la vie courante.

Attention à relire les règles avant de poster la prochaine fois. Merci :)
La roue tourne mais les poires, non.

PUFPUFPUFPUFPUF
19/08/2017 17:44
Ah parce que vous en avez encore quelque chose à faire de ce site ?

Maiko
19/08/2017 19:38
Cette idée à dû être proposée des millions de fois ptdr
Mais en effet, tout ce que ça a provoqué c'est un rassemblement dans une seule salle, ce qui a fait perdre de leurs charmes les autres salles :(
Et puis j'aimerais bien faire du bizness en étant allongé sur le lit de la princesse exilée *D
Hors sujet :
Mais qu'est-ce que ça donnerait si on retirait le bizness ? xD Un énorme bordel !

Perso s'il le faut je signe pour une pétition au pouvoir de faire du bizness dans toutes les salles ![/hs]
vv

Yam
20/08/2017 14:13
Vous vous faites entendre, c'est tout le principe de la boîte à idées ! :)

Néanmoins comme beaucoup d'idées sont proposées, il faut bien mettre en place une limite de votes pour qu'on réponde aux plus plébiscitées (et qui intéressent donc, a priori, une majorité des membres).

Même si ça ne nous empêche bien sûr pas de lire les idées qui ne reçoivent pas cinquante votes et de réfléchir à ce qu'on lit ; si une idée n'atteint pas cette limite de votes c'est qu'elle n'est (malheureusement pour ceux qui la proposent) pas prioritaire pour la communauté (voire : une majorité de la communauté peut être contre celle-ci).
It ok

Lou22deux
20/08/2017 14:16
Yam a écrit :
[color=#505080]Vous vous faites entendre, c'est tout le principe de la boîte à idées ! :)

Néanmoins comme beaucoup d'idées sont proposées, il faut bien mettre en place une limite de votes pour q...

C'est vrai qu'ajouter un bouton dé et lovetest c'était vraiment prioritaire pour la communauté
Well i think i'm gonna burn in hell

Yam
20/08/2017 15:26
Ça plaisait visiblement à beaucoup de monde vu que l'idée a obtenu les 50 votes et c'est un ajout qui se fait relativement rapidement, ça ne chamboule pas le cours des choses mais rajoute un petit truc en plus qui fait plaisir.
It ok

Eisblume
21/08/2017 16:17
Je pense que 50 votes c'est beaucoup trop pour le peu de membres régulièrement actifs sur ce site, sans compter ceux qui ne s'intéressent qu'au tchat, on peut voter plusieurs fois pour la même idée ? Car si c'est le cas bah il faut que quelques membres votent tous les jours sur la même idée pour atteindre les 50 votes mais ce n'est pas 50 membres qui auront votés pour l'idée... puis il suffit de demander des votes aux potes, aux gens, être populaire/reconnu, pour jouer sur les votes je pense, du coup ça ne montre pas forcément la réalité des attentes pour toutes les propositions.
Escrotérisme

EDEN
21/08/2017 16:47
+1 Eisblume
nous y est

Yam
21/08/2017 20:06
À ce jour il y a 16 idées qui ont obtenu les 50 votes ce qui correspond à un peu plus d'une idée par semaine. C'est un ratio qui est pas mal ! C'est sûr qu'il y a des déçus quand on n'atteint pas la limite pour la délibération mais il faut aussi garder en tête que la boîte à idées est là pour vous écouter mais n'est pas notre unique base de travail.

On va faire des choses demandées par la communauté mais également d'autres, exclusives, qui n'auront pas été proposées sur la boîte. Il y a fort à parier que certaines choses seront un mix d'un peu des deux : des réalisations qu'on avait prévu de faire mais qui ont également été proposées par les membres. C'est pour ça dans tous les cas qu'on garde un œil sur toutes les idées proposées pour pouvoir prendre le meilleur en considération pour l'avenir de Chapatiz ! (sortez les violons)
It ok

Pinocchio
22/08/2017 16:42
*sors un violon "

Kamui
26/08/2017 17:45
Eisblume a écrit :
il faut que quelques membres votent tous les jours sur la même idée pour atteindre les 50 votes mais ce n'est pas 50 membres qui auront votés pour l'idée...

On ne peut voter qu'une fois pour chaque idée par compte. Le bouton "voter pour cette idée" se changeras en "Retirer mon vote !" Donc non, il n'y auras jamais plusieurs votes de la part de la même personnes à part si la personne utilise plusieurs comptes.
Evidemment le bouche à oreille fonctionne en général beaucoup plus que si tu laisses ton idée progresser toute seule dans la boîte.
J'ai une suggestion par rapport à cela, pourquoi ne pas rendre les auteurs des idées anonymes ? Mêmes si la personne dévoile que c'est son idée sur le tchat et propose à ses amis de votée pour son idée, il pourrait y avoir déjà moins d'influence par rapport à la popularité.
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

Eisblume
28/08/2017 11:35
Bonne idée Kamui ^^.
Escrotérisme

Clement
28/08/2017 14:39
Kamui a écrit :
d'influence par rapport à la popularité.
Non mais mort de rire là
ça va chercher loin !
Bon je vais vous expliquer en deux deux le fonctionnement de la boite a idée :

- Tu postes une idée convenable, j'aime le concept, je vote.
- T'es un gros clochard sur le jeu, ta mère veut pas te payer des ppts, alors tu spam salle du bizness ton idée médiocre pour avoir plus de ppts gratuite, et j'ai envie de t'insulter.

Ya pas de "influence par rapport a la popularité".
je passe 5 minutes par mois a regarder les idées vite fait, j'en ai clairement rien a faire que c'est telle ou telle personne qui a poster l'idée
Sinon pour aller dans votre sens, les mecs habiller en rouge sur chapatiz c'est gros communiste
Elie est noob

Kamui
28/08/2017 16:21
[quote="Règles du BBS Chapactualités"]➁ Respect
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Les insultes, la provocation, la discrimination et les messages haineux ou à caractère choquant ne sont pas tolérés.
Sanction évolutive : Censure – Antiflood de 1h à 12h – Ban définitif.
[/quote]

@Clement, merci de toujours rester respectueux envers les membres et d'éviter la provocation à travers tes messages. Merci également d'éviter de parler de "communisme", bien que ce soit un exemple ça n'as rien à faire sur ce topic. Je censure ton post

Sinon pour répondre à ton message vu que tu t'es permis de citer mon commentaire précédent, selon moi il est totalement stupide d'ignorer le fait qu'avant tout, Chapatiz est un réseau social et qu'il est normal que les personnes discutent entre-elles de leurs idées . On ne peut donc pas ignorer le fait que certaines personnes puissent en influencer d'autres à voter pour leurs idées et ce pour différentes raisons. (amitié, bouche-à-oreilles et dans le pire des cas, peut-être même don de ppts ou items, qui sait.)
Bien évidemment il y a également des personnes comme toi qui s'en fichent totalement si la personne et populaire ou pas et qui votent uniquement pour une idée si elle leur plaît mais je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde et il ne faut pas faire comme si l'influence n'existais pas car c'est un phénomène social qui a toujours existé et continueras toujours d'exister.
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi