null
BBS » Chapacafé
Trop de BBS tue le BBS

Compte_desactive
29/08/2017 13:08
tu dis avoir connu x chose ou x chose mais tu étais là que vers la fin et au tout début, donc sous prétexte que tes un ancien tu dis des choses plus ou moins lucides car moi j'étais là tous les jours de l'année et nombreux mois, voir années tu étais innactif mon pauvre petit savon <3
I dont really care what people say

Maiko
29/08/2017 13:35
Vous savez, au part avant les forums (en général) étaients très actifs parce que c'était à la mode. Aujourd'hui, ce qui est à la mode ce sont les réseaux sociaux tels que twitter ou snapchat..
Pour que chapatiz soit de nouveau actif il aurait fallut que les anciens créas continuent sur leur lancée du projet d'une application sur smartphone étant donné que la génération d'aujourd'hui est beaucoup plus rivée sur son petit écran de poche lel !
Et ce qui aurait été parfait, ça aurait été que cet appli possède la fonction d'aller sur le bbs de chapa ! Mais bon, pour l'instant c'est toujours un flop hormis qu'en ce moment je vois quelques "nouveaux membres" arriver sur le tchat. :')
Du coup est-ce vraiment à cause de la version actuelle de notre bbs ? Mh.. :/
vv

Ameyy
29/08/2017 17:19
Le but du topic n'est pas de se chicaner, c'est plutôt de comprendre pourquoi le forum est aussi inactif et d'essayer de trouver une solution.

C'est vrai Maiko que Chapatiz ou le BBS ne sont plus trop à la mode. Selon moi, les jeunes préfèrent jouer à des jeux bien plus sensationnels tels que League of legends que d'aller sur chapatiz, qui ne fait vraiment pas le poids face aux nouvelles technologies. Mais bon, il y a encore des anciens qui viennent et très peu de nouveaux, donc pourquoi ne pas essayer de régler le problème pour le peu de membres restants ? De toute façon, la meilleure solution n'est pas de laisser tout ça comme ça. Je ne propose pas de remettre les forums comme avant, car c'était à la mode. La preuve est que (encore plus) avant, les BBS étaient comme ils le sont maintenant et ça fonctionnait vraiment bien. Maintenant, cette structure n'est plus adaptée au peu de membres qu'il y a, c'est pour ça qu'il faut la changer.
cherch mec modo

Ameyy
29/08/2017 17:24
-savon- a écrit :
[size=12][color=black]Ce n'est pas parce que tu te nourris de la frustration des autres que ça fonctionne avec moi mon cher, haha!
J'comprendrais jamais pourquoi tu cherches le caca partout (comme...
Je ne pense pas que le forum de chapatiz a chuté pour la même raison que les autres forums, il ne faut pas tout mettre dans le même panier. Selon moi, certains forums ont perdu leur popularité à cause de Facebook, comme l'a dit Maiko, mais celui de Chapatiz est un peu différent, puisque c'est un forum dans lequel il y a un échange entre des membres qui se connaissent virtuellement et non entre des inconnus.

Puis je ne sais pas si ça s'adressait à moi, mais je ne vois pas trop à qui ça peut s'adresser d'autre, mais je ne critique pas le bbs parce qu'il est à son plus bas, je le critique sa dernière modification, qui l'a vraiment tué selon moi.
cherch mec modo

Clement
29/08/2017 18:06
L'organisation du bbs actuel me convient personnellement, c'est correct
Elie est noob

-saVon-
29/08/2017 22:16
J'aime bien l'idée de Maiko de créer une application facilitant l'accès au forum, ce serait super!
Non Ameyy, je parlais d'un ressenti général. Il n'est pas rare de voir des gens uniquement se plaindre du fait que le forum de chapatiz soit mort sans réfléchir au fait que pratiquement tous les forums du web on crash dans les dernières années.
La vraie raison du pourquoi il avait de moins en moins de monde sur le forum c'est tout simplement car il avait de moins en moins de monde sur chapatiz.

Si nous gardons le forum comme il est actuellement, en l'améliorant évidemment, ce serait plus propice à peut-être attirer des gens extérieurs éventuellement (J'sui conscient que c'est un peu rêver en couleur, mais bon) .
Aussi, il faut se dire que ce n'est pas pour rien s'ils ont décidé avec le temps de remettre le vieux système, et ce même si la communauté du forum était déjà en baisse.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Eisblume
30/08/2017 19:58
Je propose de faire un système de votes sur les réponses des membres juste pour que je puisse mettre +1 à ceux de -Savon- ;).
Escrotérisme

Compte_desactive
30/08/2017 23:46
Eisblume a écrit :
Je propose de faire un système de votes sur les réponses des membres juste pour que je puisse mettre +1 à ceux de -Savon- ;).

ark
I dont really care what people say

Rubenleroi
31/08/2017 13:01
Savon a raison sur une chose, la mode des forums s'est engouffrée ces dernières années. Néanmoins, pour palier à ce problème, je pense qu'il serait intelligent de diminuer le nombre de bbs. La communauté est trop petite et pas assez demandeuse pour un aussi grand nombre de bbs, ils sont inutiles. Laissez tout simplement les plus globaux comme le lovaz où l'on peut parler de tout et de rien (plus ou moins) le bbs débat est important aussi, le bbs art aussi l'est.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Lexane
31/08/2017 19:53
Le forum est inactif pcq globalement le site entier l'est, et que c'est un format qui plaît beaucoup moins à la nouvelle génération qui préfère les plateformes de type "réseau social" (insta, twitter notamment), et qui préfère surtout les choses instantanées.

Le dialogue dans un forum ne l'est pas forcément (en tout cas, sur le bbs de chz) du coup c'est compliqué de faire accrocher les gens, parce qu'ils savent que les réponses qu'on apportera seront postées bien après, et parfois certains ont besoin d'une aide dans l'instant.

Pour le coup, on avait grave bossé à 3 avec Tristan et la gentille qc dont je ne me souviens plus du pseudo pour faire un forum réduit à qq thématiques pour attirer du monde (sachant que des gens ont reprit la suite) et ça a été un gros flop. Un seul et unique forum revient au même du coup, j'pense que le résultat sera un tout aussi gros flop.

Pour moi, de toute façon, les sites du type de chz, blablaland and co sont voués à disparaître
Autochtone

CyReN
01/09/2017 02:58
Je pense qu'il manque effectivement trop de joueurs pour pouvoir prendre une décision quant à l'activité du BBS. En plus, il y a certainement un tas de priorité avant de reformer pour une énième fois le BBS. ^^