null
BBS » Chapacafé
Trop de BBS tue le BBS
Lien direct vers ce post Trop de BBS tue le BBS
Citer BBCode Copier le lien

Ameyy
24/08/2017 23:52
Cc !!

Je sais pas vous, mais moi je trouve qu'il y a trop de BBS généraux différents (lovaz, environnement, chapactualité, blabla). Est-ce que ça vaut vraiment la peine qu'il y ait autant de catégories ? Moi je ne trouve pas, ça limite énormément la visibilité des différents topics et ça devient même difficile de créer un nouveau topic. Si vous êtes d'accords avec moi, venez voter pr mon idée ds la boite à idées !! https://idees.chapatiz.com/idea/show/253

Kisssss
cherch mec modo

Ameyy
24/08/2017 23:55
Zut mon idée n'est po encore ouverte aux votes..... D: Mais qu'en pensez-vous ?????
cherch mec modo

Maiko
25/08/2017 00:57
Franchement non.
C'est même le contraire pour moi, grâce à ça on peut voir chaque catégorie pour chaque sujet, au moins on ne se trompe pas. Et puis je trouve que les bbs sont très bien comme ça, il n'y a rien à changer ^^ Et pour moi c'est surtout plus pratique de savoir où je dois poster un sujet sur des vêtements par exemple ! Bah ce serait le bbs célébritiz (mode et people) :)
vv

Yam
25/08/2017 10:30
Je trouve plutôt au contraire que le problème vient du fait que les membres ne postent que dans les "topics continus" et ont perdu l'habitude de créer de nouveaux sujets. Et sans nouveaux sujets, pas d'activité. On est actuellement dans un cercle vicieux où presque personne ne poste de nouveaux sujets et donc personne n'ose le faire.

Y a sans doute un effort d'accompagnement à faire là dessus mais un premier pas serait que celles et ceux qui en sont conscients tentent d'insuffler un premier effort en créant des sujets spécifiques dans des BBS thématiques. Le but n'étant bien sûr pas de flooder des nouveaux sujets d'une ligne mais de tenter de créer régulièrement des sujets suffisamment intéressants pour lancer la discussion !
It ok

-saVon-
25/08/2017 19:50
C'est vrai que c'est moche que les bbs thématiques soient "fantome".
Par contre , je préfère la forme actuelle du BBS comparé à l'ancienne (Assembliz,acropoliz...)
C'est à nous de démontrer plus d'activité et d'inviter les gens à venir faire un tour ici.

Le BBS sous sa forme actuelle est assez complet, mais n'est pas structuré de la meilleure des façons.
Selon moi , au lieu d'unifier plusieurs bbs ensemble, il faudrait mettre le forum de Chapatiz au gout du jour, non pas le laisser comme il est depuis sa création.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Compte_desactive
26/08/2017 02:41
-savon- a écrit :
[size=12]C'est vrai que c'est moche que les bbs thématiques soient "fantome".
[color=#018352]Par contre , je préfère la forme actuelle du BBS comparé à l'ancienne (Ass...

Tout d'abord les gens doivent venir par eux-mêmes , donc ce que tu dis sert à rien. Et on a pas à se «forcer» pour rendre le bbs plus actif, c'est simplement qu'il est très mal structuré et modéré.
I dont really care what people say

Compte_desactive
26/08/2017 02:43
Yam a écrit :
[color=#505080]Je trouve plutôt au contraire que le problème vient du fait que les membres ne postent que dans les "topics continus" et ont perdu l'habitude de créer de nouveaux sujets. Et sans nou...

Faut savoir comme les périodes mortes en 2013 et 2014 j'ai fais vivre le forum et encore là on peut voir que mes topics sont les plus vues / répondues. Si au moins on pourrait me remercier, mais non, la modération me jette des pierres.

-saVon-
26/08/2017 05:25
Tu es bien drôle de dire que ce que je dis sert à rien mon beau Mathieu :3
Mon avis sur la chose a été donné et j'suis pomal sûr qu'Ameyy le comprendra.
Tu n'as donc pas besoin de venir me parler ainsi juste parce que je suis pas totalement d'accord avec son idée :P
On est ici pour donner son avis sur le sujet initial d'où le principe d'un forum et c'est ce que j'ai fait.

Ameyy
26/08/2017 22:48
Je suis d'accord avec le premier poste de Mathieu, les gens devraient venir par eux-même, pas se forcer à faire un sujet. Personnellement, je trouve que c'était bcp mieux avant avec acropoliz/assembliz et qu'on s'y perdait moins, mais je suis surprise de voir qu'autant de gens préfèrent les 10 000 thèmes différents, je trouve que c'est quelque chose qui serait plus approprié justement sur un forum ou il y a de l'activité.

Je trouve aussi que ça limite les échanges, contrairement à ce qu'a dit Maiko. Personnellement, les stars et les vêtements ne sont pas des sujets qui m'intéressent assez pour aller participer aux discussions, alors je ne prends même pas la peine d'y jeter un oeil. Par contre, s'il y avait un BBS tel que l'acropoliz auparavant, je n'aurais pas le choix de prendre quelques secondes pour réfléchir au sujet, ça me ferait peut-être même cliquer dessus et ça me donnerait envie d'y participer. Je pense que ça rassemblerait beaucoup plus les membres et ça apporterait plus de richesse aux différents topics puisqu'il y aurait un peu plus l'avis de tous, même de ceux qui ne recherchent pas principalement à discuter de mode ou d'animaux.

Je sais que l'acropoliz n'était pas parfait, mais c'était quand même beaucoup plus vivant et intéressant que les BBS actuels.
cherch mec modo

Ameyy
26/08/2017 22:51
-savon- a écrit :
[size=12]C'est vrai que c'est moche que les bbs thématiques soient "fantome".
[color=#018352]Par contre , je préfère la forme actuelle du BBS comparé à l'ancienne (Ass...
Justement, je trouve qu'il faut arrêter de tout changer et revenir un peu en arrière. De ce que je sais, le changement n'a jamais beaucoup plu aux membres.
cherch mec modo

Average
26/08/2017 23:43
Cc

Alors alors, déjà le problème qui se pose c'est qu'on avait justement mis en place les BBS thématiques pour pallier au manque d'activité. Force est de constater que ça n'a pas vraiment marché, en tout cas pas sur la durée.

Pourtant, est-ce que y'aurait plus d'activité si on revenait à un Assembliz et un Acropoliz ? Franchement j'en doute. :(

Cependant, vouloir tout "découper", ça marche pas, car on veut être plus précis au cas ou on veut parler de certains sujets, mais finalement.. Si je veux parler d'un livre, je vais ou dans les BBS par exemple ? Il rentre dans plusieurs catégories donc les thématiques sont pas si clairs que ça je pense :(

Après, mine de rien ça permet effectivement de trier les sujets qui nous intéresse ou non (je vais jamais sur le Otakuz par exemple), donc ils ont leurs avantages.. Peut-être qu'il faudrait en regrouper certains plutôt que de garder tout ainsi ou tout refaire à l'ancienne ?
Sans interdits

Compte_desactive
29/08/2017 00:05
-savon- a écrit :
[size=12]Tu es bien drôle de dire que ce que je dis sert à rien mon beau Mathieu :3
[color=#018352]Mon avis sur la chose a été donné et j'suis pomal sûr qu'Ameyy le c...

Écoutes, tu dois apprendre à mettre les critiques en avant, ce qui peut t'aider à faire avancer, au lieu de prendre ça comme une attaque personnelle et le projeter d'une façon plutôt maladroite.

Je reste sur mon avis que tes propos ne servent à rien, puisqu'on ne peut forcer des membres à venir et de plus, mes propos ont déjà été dit par la modération bbs et créateurs d'époque.

Si tu gères ça comme ça, ceci explique cela alors :o) Comprendra qui pourra =) !

Je crois que Ameyy a plutôt comprit mon avis :o) ! Tu sais, c'est dommage que tu perdre ton énergie dans ta frustration mal placé, tu pourrais mettre quelque chose de plus brillant dans tes prochains propos à la place.

Compte_desactive
29/08/2017 00:11
Je rajoute simplement qu'auparavant il y avait suffisamment d'activité pour créer une famille sur chacune des sections du forum, mais maintenant c'est tellement peu actif que les sections ne sont pas suffisamment remplies et qui y a aucune échange et ambiance. C'est pourquoi l'idée de l'agora / acropoliz qui réunit le tout créer une connexion plus forte entre les membres,que des sections dispersées et désertes où il y a un post par mois.

-saVon-
29/08/2017 03:10
Ce n'est pas parce que tu te nourris de la frustration des autres que ça fonctionne avec moi mon cher, haha!
J'comprendrais jamais pourquoi tu cherches le caca partout (comme une mouche :3), mais bon ce n'est pas mon problème et je veux pas dévier du sujet.

Je l'ai vécu moi aussi cette époque où est-ce qu'il faisait bon vivre sur le forum.
Je l'ai vécu moi aussi cette époque où est-ce que les gens réclamaient le retours des BBS thématiques en masse.
Je l'ai vécu moi aussi cette époque où est-ce qu'il y avait de moins en moins de monde sur le forum.
Ce n'est pas en ré-unifiant les BBS thématiques encore une fois que soudainement par magie la bonne époque reviendra, et ce même si ce serait génial!

Comme je l'ai dit à mon premier commentaire, le forum sous sa forme actuelle a beaucoup de potentiel... il est assez complet et c'est une très bonne chose.
SELON MOI, ce qu'il faudrait avant tout ce serait de garder cette même base en retravaillant sur l’esthétique... qu'il soit plus facile d'accès, qu'il y ait un meilleur système pour faire des BBcode, etc.

En bref , il faudrait que le forum de chapatiz soit au gout du jour car présentement il est désuet.
C'est tellement facile toujours critiquer les choses quand elles sont au plus bas... Par contre, la chose que certaines personnes oublient c'est que la mode des forums a chuté et ce partout sur le web ces dernières années.

Ameyy , on a discuté rapidement de mon avis sur la chose ensemble et j'sais que tu es ouverte à l'opinion des autres et que t'es consciente du fait qu'un forum sert à donner notre point de vue quand on est d'accord avec l'idée mais aussi quand on est en désaccord.
Si on ne donnerait pas nos avis (même si selon certains ceux-ci sont inutiles), il aurait encore moins d'activité sur le forum.
Peut-être que l'une des raisons du pourquoi très peu de personnes laissent leurs marques sur le forum, c'est par peur de se faire dire que ce qu'on dit est sans aucun sens, mais de mon côté j'me prends pas la tête avec ça ... j'ai déjà assez de problème hors virtuel pour ça XD

Compte_desactive
29/08/2017 13:07
Bon dommage que tu es mal lu et que tu aies pas écouté mes conseils =)

reste dans ton délire