null
BBS » Chapacafé
[Cover] Votre avis ?
Lien direct vers ce post [Cover] Votre avis ?
Citer BBCode Copier le lien

Alllllllen
20/06/2013 23:46
Bonsoir,

Je souhaiterai, si vous le voulez bien, avoir votre avis sur mes cover/ reddition/ reprises de différentes chansons. Les chansons sont disponibles sur : https://soundcloud.com/philfrance

Je suis livre à tout avis positif, négatif encore plus apprécié avec une justification!
Anciennement Allen, Smarties... Banni pour inactivité :)

Donny
21/06/2013 00:25
J'sais pas si c'est une bonne idée, mais j'aime bien ce que tu fais.

mulshidoz
21/06/2013 00:31
Coucou, je déplace ça sur le BBS Musique.
C'est des vrais pros ils te diront (Y)
Non mais nan.

Alllllllen
21/06/2013 09:33
mulshidoz a écrit :
Coucou, je déplace ça sur le BBS Musique.
C'est des vrais pros ils te diront (Y)

Merci bien, je voulais obtenir deux avis différents. En quelque sorte, ça me fait deux postes pour le même sujet.. :) S'il serait possible de bloquer l'autre cela serait parfait.

Hiime
21/06/2013 13:25
Coucou, j'ai modifier ton titre pour plus de compréhension et je me suis permise de mettre le texte de ton autre post car il était plus complet ^^

Sinan j'aime beaucoup ce que tu fais, mais tu es un peu limite quand tu montes, car tu forces sur ta voix et ça fais pas très beau.
Tu chantes un peu avec "ton nez" a certain moment mais c'est pas dérangeant j'aime bien ta voix sinan elle ce laisse écouter facilement, et ma cover préféré celle de Breakeven - The Script !
Continue a nous poster tes cover ! :D
Kiwi ~

Alllllllen
21/06/2013 15:24
Merci pour la démarche..

Oui, les hautes notes sont difficiles, pour moi, à atteindre car ces chansons plutôt la mélodie n'est pas compatible à ma tonalité vocale, soit trop aiguë ou bien l'inverse trop grave. Ce sont des " instrumentals " que j'ai trouvé sur youtube. J'économise pour un synthétiseur car j'ai seulement un piano droit et la qualité du son quand j'enregistre avec et médiocre. Je l'espère bien, que bientôt, je pourrai chanter à ma tonalité pour pouvoir réaliser ces falsettos!

Merci encore pour ton avis ;)

Alecks
21/06/2013 19:27
Salut à toi!

J'ai écouté les 3 covers, et je trouve franchement que tu as une chouette voix qui pourrait être terrible en travaillant un peu dessus. Par exemple comme on te l'a déjà dit, tu as du mal avec les aigus et j'ai aussi remarqué que tu as du mal à tenir une note quand tu chantes trop grave ou quand tu dois changer la note en passant d'une grave à une plus aiguë et inversement.
Je pense que tu devrais t'entraîner là-dessus et le résultat serait super.
Ah et j'ai aussi remarqué que comme moi tu n'a pas un accent éclatant pour l'anglais haha m'enfin c'est pas trop graver à la limite!

Tu utilise quoi comme micro ou comme logiciel pour ton montage?
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Arnaud
22/06/2013 14:27
Salut !

C'est vraiment très plaisant à écouter, tu as un belle voix que tu peux encore travailler mais qui est très bonne. Personnellement j'accroche bien et j'espère entendre d'autres cover. Après je te conseille de faire attention avec les instrumentals que tu prends car cela peut générer des problèmes avec les droits d'auteurs.
Je pense donc je suis

Alllllllen
23/06/2013 21:47
:) Merci pour votre avis, j'utilise un microphone, intitulé yeti (usb) et le logiciel garage-band, oui j'essaie d'améliorer ma transition des notes..