null
BBS » Chapacafé
[Question] De la musique pour réviser?
Lien direct vers ce post [Question] De la musique pour réviser?
Citer BBCode Copier le lien

Allegorie
11/06/2013 14:14
Une partie d'entre nous étant en période de révision, j'avais une question: Vous révisez avec de la musique? Ou le moindre son vous déconcentre?
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

Alecks
11/06/2013 14:25
Il m'arrive de réviser avec de la musique, mais j'ai remarqué que sans paroles c'était le top, ça me déconcentrait pas et ça me détendait en même temps. Donc quand je révise je me passe de la musique classique.
Quelques sons qui passaient pendant mes révisions du bac:

Beethoven - Moonlight Sonata
Chopin - Etude Op10 No 3
Toutes les chansons de Yann Tiersen pour le film GoodBye Lenin!
Toutes les chansons du manga Full Metal Alchemist
Tchaïkovski - Ouverture solennelle

etc...
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

null
11/06/2013 17:27
Pour les revisions, ce qui est mieux, c'est de la musique sans paroles.
Sinon, de la musique francaise pour les revisions des matieres en anglais ca passe, et inversement.

Quelques musiques:

Two Steps from Hell - Heart of Courage
Brand X Music - Breathless
Lowercase Noises - A Gold Earring

Et des musiciens trouves sur youtube...

Mittens
11/06/2013 17:34
Je suis incapable de réviser plusieurs heures d'affilée sans musique, je crois que je deviendrais folle ! Écouter de la musique m'aide vraiment à me concentrer puis ça rend les révisions bien moins éprouvantes selon moi.

Généralement j'écoute de la chillstep ; c'est doux, posé et relaxant donc ça passe bien quand je révise ou quand j'ai des devoirs particulièrement longs et chiants à rendre, que je fais bien sûr à la dernière minute et qui du coup m'empêchent d'avoir un rythme de sommeil normal. :( Les playlists de Enjoy Studying sont plutôt cools, mais à mes yeux le top reste les mixes Chillstep Dreams de Heed The Sound qui rendent les révisions 1000x plus agréables. <3
I love the smell of napalm in the morning.

Poulpinette
11/06/2013 23:23
Yep assez souvent ça motive.
chillstep et tout c'est vrai que c'est bien pour se concentrer.

Sinn une fois j'ai déjà testé d'écouter ça pendant un DM impossible en mode loose genre affalée sur la feuille
mais quand en dessous tu lis ça pendant l'écoute mdrrr :
"missy4017ful il y a 1 mois
Close your eyes and imangine a fat guy running to mcdonles befor it closes"

Sinon pendant les devoirs j'peux écouter de tout des truc qui donnent la pêche etc. ou bien trucs qui relax du genre
Yuna - Lullabies (Adventure Club Remix)
Kill Paris - Baby Come Back
etc
Gwi

Melbee
18/06/2013 18:13
Les chansons sans paroles c'est le top, en effet! Il faut aussi que ce soit des chansons que tu sois habitué(e) d'écouter... Genre si j'écoute une nouvelle chanson que je tripe dessus, je ne serai jamais capable de me concentrer haha. J'écoute souvent des tounes d'Apocalyptica. Violoncelle <3
Me gustas tu

Rue
18/06/2013 19:11
Perso j'écoute rien quand je révise, j'arriverai pas avec la musique. Quand j'étudie, il faut silence totale, la concentration est très importante pour moi, c'est la base et la clé de la réussite xD :)
La valeur du respect est universelle

Ehre
21/06/2013 04:41
Les chansons sans paroles c'est le top, en effet! Sinon, une musique que t'aime bien, ne t'aideront pas à te concentrer à ta révision puisque tu auras le goût de la fredonner ou la chanter. Une musique relaxante comme avant de se coucher, me suffit. Cependant, parfois je ne met pas mes écouteurs pour en écouter si je suis déjà dans le calme seulement quand il a du bruit au alentour de moi.