null
BBS » Chapacafé
Votre avis sur les Unitiz ?

Clement
10/11/2017 22:46
A vrai dire, moi personnellement j'ai plus du mal a accepté que le groupe soit parmi les groupes officiels.
Or il n'y a que d'officiel les futures animations avec les récompenses exclusives (issu d'un travail avec les officiel)
C'est pas tout le monde qui peut travailler en groupe en respectant l'avis de chacun (exemple : moi lol)
Pourtant je pense que le bbs appartient a tout le monde, ainsi que l'idée de le faire renaître. J'aurai préféré qu'il y ait des animations sur les bbs généraux sans forcément subir cette différentiation, exemple : Les modérateurs tchat avaient organiser une animation sur le bbs écoloz (Concours de photo de notre sapin de noël) ça aurait pu être repris sur divers bbs par divers groupes a tour de rôle.
Elie est noob

CyReN
11/11/2017 17:22
Créer un groupe officiel/pas vraiment officiel = créer encore plus de confusion + exclure les membres

Un officiel n'a pas comme mandat de base d'être actif sur le forum ? Un officiel se doit de participer à la vie du site alors, oui.

C'est extrêmement dommage d'en arriver à devoir faire un groupe alors que les officiels de base auraient pu s'attribuer la tâche. Ça donne juste une impression de devoir créer pleins de groupe pour des petits détails. Ce pourquoi j'ai utilisé l'ironie de créer le groupe les ''yoloz''. On enlève des groupes, les remets et en créer d'autres qui reprennent une partie des fonctions. Je suis d'accord pour l'évolution, mais honnêtement j'énonce des doutes quant au fonctionnement et la raison d'être.

On me jette des tomates parce que j'ose pas être d'accord et le démontrer franchement et avec ironie. Ok ! Sauf que je ne suis pas là pour me disputer avec les gens alors j'aime mieux terminer la discussion ici alors que j'ai bien décris mon point de vue sur le sujet.

Quentin
11/11/2017 20:57
Cyren a écrit :
Créer un groupe officiel/pas vraiment officiel = créer encore plus de confusion + exclure les membres

Rassembler les volontaires parmi les officiels pour tenter de redynamiser le BBS n'empêche pas les membres volontaires d'apporter leur contribution à cet effort de leur côté - ce que certains ont peut-être déjà tenté de faire -, collectivement ou non.
Peut-être en commençant simplement par répondre aux sujets de discussion proposés ?

D'aucuns disent que « l'union fait la force » ; pourquoi ne pas essayer ici ?

Cyren a écrit :
C'est extrêmement dommage d'en arriver à devoir faire un groupe alors que les officiels de base auraient pu s'attribuer la tâche. Ça donne juste une impression de devoir créer pleins de groupe pour des petits détails.

Des membres ont bataillé ferme pendant des années pour réclamer de la visibilité pour le forum, sans jamais l'obtenir, sauf erreur ou omission. Les années ont passé depuis, le support a vieilli, les usages ont changé - et peut-être étaient-ils déjà changeants à l'époque -, certes, mais je veux croire que le forum (c'est bien de lui qu'on parle à travers la création de ce groupe) n'est pas que de l'histoire ancienne ; en tout cas, les Unitiz n'ont certainement pas été constitués pour s'occuper d'un « petit détail ».

Il y a ici une démonstration de volonté de s'en occuper au plus haut niveau, de quoi a priori rassurer et encourager. Celle-ci n'est évidemment pas suffisante, c'est pourquoi je laisserais à chacun l'occasion de faire ses preuves avant de prononcer un jugement définitif, car, selon moi, l'idée de créer une task force d'officiels pour s'occuper spécifiquement du BBS n'est pas mauvaise et vaut la peine d'être mise en place.

La réponse de Yam concernant le rôle d'animation des BBS oublié par la fusion des groupes de modérateurs et que les modérateurs actuels ne peuvent pas assumer en plus des tâches qui leur sont dévolues justifie pleinement la mise en place de ce groupe.
Pourquoi s'arrêter à l'emballage plutôt qu'aux objectifs poursuivis et aux effets (pour l'heure, à venir) constatés ?

Cyren a écrit :
On me jette des tomates parce que j'ose pas être d'accord et le démontrer franchement et avec ironie.

C'est un échange de vues, pas des attaques à ton encontre. Il n'y a vraiment pas lieu d'exagérer les réponses à tes propos - qu'ils soient ironiques ou non, peu importe, tant qu'ils restent respectueux - de la sorte. (D'ailleurs, je te cite présentement pour développer ma pensée, mais n'y vois rien de personnel.)
L'écho de son nom demeurera...

Ameyy
13/11/2017 00:17
Pour moi, critiquer quelque chose qui n'a AUCUNE contre partie, aucun désavantage ça s'appelle chialer !! D'ailleurs, te comparer avec un professeur qui cherche à apprendre à ses élèves, c'est quand même drôle. Un petit groupe inoffensif qui n'apporte que du positif et les décisions nulles de mabrouk ça ne se compare pas vraiment en passant. Pour la partie ou je dis que le BBS est qqchose d'imposer, je répondais à Cyren qui avait fait allusion à cela, alors c'est à elle que tu dois parler pour la suite.

Bref, Dartz et Rakent ont bien résumé ma pensée. Mais bon, y aura toujours des gens qui ne seront jamais contents et qui chercheront le mal partout.
cherch mec modo

Ameyy
13/11/2017 00:35
Ameyy a écrit :
Pour moi, critiquer quelque chose qui n'a AUCUNE contre partie, aucun désavantage ça s'appelle chialer !! D'ailleurs, te comparer avec un professeur qui cherche à apprendre à ses élèves, c'est quan...

zut j'viens de voir que g po cité clement
cherch mec modo

sengo
13/11/2017 17:21
Moi je trouve juste le nom pas très beau ! Ils auraient du appelé ça les Power rangerz, ou les Xtiz-Men :p

Mais sinon, on ne jette pas la pierre avant d'avoir vu les résultats, c'est plus sage
J'ai le pouce vert

Anthony
13/11/2017 20:03
SENGO a écrit :
Moi je trouve juste le nom pas très beau ! Ils auraient du appelé ça les Power rangerz, ou les Xtiz-Men :p

Mais sinon, on ne jette pas la pierre avant d'avoir vu les résultats, c'est plus sage

On avait pensé aux Winx, mais nous sommes rester sur quelque chose de plus soft :D
Coralie boule de Suif

Eisblume
13/11/2017 23:05
Je trouve que ce groupe est une bonne initiative de votre part car il part d'un bon sentiment : trouver des idées pour essayer de redonner vie au BBS, je ne me permettrais jamais de critiquer ça à moins d'avoir une meilleure idée révolutionnaire.

Pour ce qui est du groupe, moi ça me gêne pas, les MBBS avaient 2 rôles à l'époque : modérer et donner vie aux BBS en animant également occasionnellement. Le groupe manquant cruellement de membres, a fusionné avec les MT . Sauf que les motivations de ceux qui ont voulu être MT et MBBS à la base, ne sont pas les mêmes et si pour certains avoir un rôle de plus ne leur gênait pas, ce n'est pas le cas de tous. Et je pense que ça peut être gênant pour certains modos qui voulaient juste modérer et qui se retrouvent finalement obligés par la suite d'animer le BBS, c'est pas la même chose et chacun sa personnalité après tout, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... A la base, pour moi ça ne devrait n'est pas leur rôles, Modos = Modérations, surtout les MT, donc je trouve ça bien qu'on sépare la modération et le fait de donner vie en animant les BBS non spécifiques aux autres groupes. Comme le site est en sous effectif, c'est logique pour le moment que c'est des officiels de partout volontaires qui puissent avoir ce second rôle si ils le veulent et l'enlever de la tâche des modérateurs qui sont là pour modérer surtout, ça permet d'avoir que des offis motivés qui en plus de leur rôle de base, se portent volontaires pour animer et donner vie à certaines parties du BBS, sans obligation et sans avantage de couleur de pseudo ou de kimonos à la clé, et ça c'est beau. Puis ce n'est pas n'importe quel membre non officiels qui va décider et donner tel ou tel récompenses en cas d'animations/concours et les attribuer ...
En plus, avoir 2 couleurs/kimonos, ça deviendrait trop confus et ne rien avoir de tout ça prouve pour moi, que ceux qui sont dedans, sont des officiels qui ont la volonté d'apporter au site, et non des personnes soi-disant motivées, qui veulent rentrer dans le groupe et n'arrivent finalement pas à donner du temps au site, à cause d'une vie perso chargée mais restent quand même dans le groupe, ou encore des personnes qui veulent profiter des avantages d'être officiel et pire encore, des personnes qui s'engagent pour ne plus donner de nouvelles pendant des lustres peu de temps après avoir réussi leur passage et mettent les groupes officiels en difficulté... En tout cas je ne l'espère pas et je ne verrai pas l'intérêt que des membres rentrent dans ce groupe pour finir comme ça...

Bref, moi je vois ce nouveau groupe positivement pour le moment.
Escrotérisme