null
BBS » Chapacafé
Votre avis sur les Unitiz ?
Lien direct vers ce post Votre avis sur les Unitiz ?
Citer BBCode Copier le lien

Clement
09/11/2017 00:07
Quel est votre avis sur les Unitiz ,
nouveaux groupe officiel de Chapatiz (Composer d'officiel de divers groupes) ?

Personnellement pour moi (moi = personne méprisante)

Je trouve ce groupe dénué d’intérêt :

*Valeur de Chapatiz:
-Un groupe officiel sans items spéciaux
-Aucun attributs (Pouvoirs)
>Peut-être pour plus tard ?

Morale/Valeur:
- Vous pouvez déjà vous prêtez aux débats présents sur le bbs
(ça veut dire quoi être Unitiz ? sans ce groupe vous avez aucun avis a partager sur le bbs, il vous faut une reconnaissance ? Lorsqu'un sujet va être poster les 20 membres du groupe vont poster leur réponse au sujet ?)

*Valeur de Chapatiz: Chapatiz s'est construit une sorte de modèle de base, bien défini pour ses groupes officiels :
-Items spéciaux pour reconnaître le groupe d'appartenance
-Pouvoirs / bbs référent
-Encadrement par RoyalTiz

Aucune de ces modalités ne sont présente dans ce groupe actuellement

Je trouve que c'est plus un mouvement, ou une bonne initiative ce genre de groupe, mais pour moi ça n'a pas sa place dans les groupes officiels.
Je trouve que ça diverge trop des principes de base de Chapatiz.
Elie est noob

Quentin
09/11/2017 00:30
Censure-la ma censure.
L'écho de son nom demeurera...

Hydrogen
09/11/2017 02:01
Mouais, j'suis pas certain que ça change quelque chose à l'activité du BBs.
Puis pourquoi un groupe composé d'officiel est censé faire vivre le forum, c'est pas le rôle des Modé et des Anims ?
Qu'il travaillent en commun plutôt.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

CyReN
09/11/2017 02:39
Je sais pas comment réagir à autant de bullshit condensé.

On est rendu tellement désespéré qu'on créer des groupes ''officiels''... Pas besoin d'un groupe pour faire renaître le bbs... ????????? C'est quoi le misère de lien avec le Chapatiz de base ?

Bientôt à venir sur chapatiz ; Les Yoloz

Yam
09/11/2017 10:43
Yo,

On est partis du constat que le BBS est mort, c'est un constat honnête. On essaye de réléchir à des solutions pour relancer l'activité avec les membres actuels, qui ont d'ailleurs été invités à proposer leurs solutions. À l'heure actuelle on n'a également plus de Modérateurs BBS, qui, en plus de leur mission de modérer le forum, avaient aussi pour tâche d'animer les BBS respectifs (avec un groupe par BBS à l'époque). Les Modérateurs actuels sont issus d'une fusion des MBBS et des Modérateurs Tchat et n'ont pas gardé le rôle d'animation du forum. Le cumul de tâches de modération Tchat et forum en faisant un rôle à part entière. Les animateurs quant à eux, ont principalement pour rôle d'organiser des animations sur le Tchat (qui est le cœur même du site) et sur le BBS Animations.

Avec l'activité actuelle, un retour en arrière ne servirait à rien et serait même compliqué à mettre en place, que ce soit pour des raisons techniques où humaines : plus assez d'officiels/officializables pour remplir onze groupes, et refaire un split MBBS/MT demanderait de diviser le groupe alors que les besoins en modération sont déséquilibrés entre le Tchat et le forum.

En bref, sur une proposition volontaire d'officiels et un encadrement de Royaltiz/Créateurs (voir la composition du groupe), nous avons décidé de créer une équipe qui reprendra la mission d'animer les BBS généraux de manière officielle. Ça va nous permettre de travailler en équipe(s) pour faire des évènements officiels (avec récompenses et tout le tintouin) en plus, bien sûr, de ce que peuvent organiser les membres eux-mêmes.

Pourquoi c'est un groupe officiel ? Parce que c'est un groupe composé d'officiels, tout simplement. Or, à l'instar de groupes comme les GamerZ ou feu les groupes généraux (EcoloZ, OtakuZ, etc.), c'est un groupe secondaire qui n'a donc pas d'item spécial au delà de ceux des groupes principaux de leurs membres respectifs. Ça pourra éventuellement être amené à changer à l'avenir mais ce n'est pas la priorité dans l'immédiat !

En conclusion, si comme nous, vous voulez voir le forum revivre, laissez une chance aux Unitiz de prouver leur utilité et participez à la vie du forum en (continuant) à y être actif et en jouant le jeu. :)
Gardez aussi en tête (et c'est pas spécialement à toi que je m'adresse Clément, tu avances généralement des arguments) que sur Chapatiz comme partout dans la vie, se plaindre sans émettre d'avis constructif, ça défoule peut-être mais à n'avance à rien. Y a même une phrase pour ça : haters gonna gate.
It ok

Maiko
09/11/2017 10:43
Je trouve ça nul de créer un nouveau groupe "officiel" juste pour animer le bbs. D'autant plus qu'ils n'ont aucun pouvoir. Il aurait fallut créer un simple groupe pour ça, et non pas un groupe d'offis.
Et si en plus, ça fait comme la plupart des groupes, à savoir, il n'y aura que 2 - 3 personnes d'actives, ce groupe sera vite abandonné si vous voulez mon avis. Et puis, si vous voulez faire renaître chapatiz, faites de la pub pour ce site au moins, même s'il est toujours en "construction". L'importance que fait le site ce sont les membres qui y sont connectés ! -> Plus il y aura de membres et plus on verra de nouveaux topics créés et également de discussion sur le tchat.

Après c'est également à nous, les membres de nous investir, de se réparpiller dans les salles, de créer divers sujets, etc.
vv

Rubenleroi
09/11/2017 11:04
Laissez faire les choses et juger au bout d'un certain nombre de semaines. Si le résultat n'est pas présent, alors on pourra se permettre de critiquer ce choix. Si je devais émettre un jugement hâtif, je dirai que ce groupe peut redonner envie à certains et apporter relief aux bbs généraux. Toutefois, avant de faire référence à ces fameux BBS généraux, il faudrait, à mon avis, supprimer ceux qui sont inutiles. Il y en a pas mal qui ne servent à rien et qui ne serviront pas d'aussitôt tant que l'activité du site n'aura pas repris feu. Pour créer l'étincelle, apporter davantage de clarté par rapport au forum et donc aussi susciter du changement concret aux yeux des membres, cela me paraît essentiel.

En somme, pensez à supprimer les choses encombrantes avant d'en créer de nouvelles.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

CyReN
09/11/2017 15:53
Haters gonna hate ? On énonce notre mécontentement face aux décisions qui sont prises sans l'avis des joueurs et pour des raisons douteuses. J'ai l'impression que Chapatiz prend tous les sens et essaie de survivre dans un état critique... mais de la mauvaise manière en instaurer des changements qui ne respecte pas la vision de départ.

Un officiel doit participer au BBS. point final.
Ça toujours été dans l'engagement de départ, mais les officiels sont tellement inactifs qu'ils faut trouver des motivations. À noter que le groupe Unitiz est un bon récapitulatif des derniers officiels actifs.

Ameyy
09/11/2017 16:09
Ça part d'une super bonne intention. Le BBS est clairement mort et, au moins, les créateurs en ont quelque chose à faire et il essaient comme ils peuvent d'y remédier. J'comprends pas comment vous trouvez encore le temps et l'envie de chialer. Pis vu l'activité du site, j'pense pas que les créateurs peuvent se permettre d'imposer une quelconque participation au BBS à tous les officiels.
cherch mec modo

Clement
09/11/2017 18:30
Ameyy a écrit :
J'comprends pas comment vous trouvez encore le temps et l'envie de chialer.

Je pense pas que tu puisse te permettre de juger de ce que l'on fait de notre temps, et je pense que tu confond chialer et critiquer. Je pense qu'une critique est toujours la bienvenue tant qu'elle est constructive.
Exemple: Lorsqu'un professeur te note, il critique ainsi ton travail/devoir dans le but que tu rectifies tes erreurs par la suite, pour ne plus les reproduire.

Mabrouk a pas su faire face aux critiques, résultat : liquidation judiciaire

Ensuite pour moi, le bbs n'a jamais été quelque chose d'imposer.
Lorsque j'étais un jeune joueur noob de Chapatiz (kikoolol), je ne savais même pas qu'il y avait un bbs (forum).
Aujourd'hui j'ai évolué et découvert ce forum assez sympathique binaire au tchat, avec d'autres personnes.
Il faut avoir l'envie de venir de sois-même, et ça ne doit pas être une contrainte. Je sais que quand j'étais jeune j'aimais pas trop lire ni écrire, mais aujourd'hui je trouve intéressant d’interagir sur divers sujets via ce forum.
Après, je pense pas qu'on ait vraiment besoin de se revendiquer Unitiz pour avoir envie, avant tout d’interagir et de débattre
(ainsi faire renaître le bbs)
Mais on aura beau être une vingtaine a faire genre on veut rallumer la flamme du bbs, si il n'y a pas d’engouement, on continuera de tourner autour du pot X temps, et ça sera juste, pathétique.
Elie est noob

Anthony
09/11/2017 18:55
Bonsoir,

Essayer d'avoir un regard neuf sur ce nouveau groupe, et un regard sur le futur proche comme éloigné plutôt qu'un regard immédiat. De nombreux projets sont en train de se fonder, pour le bien de ces BBS généraux.
Ce qui à l'air de vous déranger c'est le fait que ce groupe est officiel, comme la dit Yam :

Yam a écrit :
En bref, sur une proposition volontaire d'officiels et un encadrement de Royaltiz/Créateurs (voir la composition du groupe), nous avons décidé de créer une équipe qui reprendra la mission d'animer les BBS généraux de manière officielle. Ça va nous permettre de travailler en équipe(s) pour faire des évènements officiels (avec récompenses et tout le tintouin) en plus, bien sûr, de ce que peuvent organiser les membres eux-mêmes.
Pourquoi c'est un groupe officiel ? Parce que c'est un groupe composé d'officiels, tout simplement. Or, à l'instar de groupes comme les GamerZ ou feu les groupes généraux (EcoloZ, OtakuZ, etc.), c'est un groupe secondaire qui n'a donc pas d'item spécial au delà de ceux des groupes principaux de leurs membres respectifs. Ça pourra éventuellement être amené à changer à l'avenir mais ce n'est pas la priorité dans l'immédiat !

Ce qui explique donc le rang de ce groupe, pour embêter personne, nous avons comme seul but d'animer, divertir et donc vous aurez des occupations en plus sur ce site.
Nous prenons de nos temps libre pour dynamiser les BBS généraux, ce qui peut qu'être fructueux car seul les officiels volontaires et déterminés sont dans ce groupe.
Laissez nous le temps de vous prouver notre détermination et nos ambitions.
On dirait que vous avez peur du renouveau sur ce site, mais c'est grâce à des idées comme celles-ci et ce qui va s'en suivre que j'espère remettre le site sur pied. Je parle à la première personne du singulier simplement pour exprimer mon désir et mon envie d'aider.
J'espère que vous allez suivre notre ambition, car vous le savez, le site tiens grâce à vos participations, et j'espère que nos projets vont vous plaire.

Anthony.
Coralie boule de Suif

-saVon-
09/11/2017 21:55
C koi le BBS ?!?
De mon coté, moi aussi je trouve ça dommage qu'on en soit rendu à devoir créer un groupe d'officiels volontaires spécialement pour essayer remettre le forum sur pied.
Mais si c'est ça que ça prend pour relancer le forum, pourquoi ne pas essayer?
Pour la plupart, nous le savons, le principal problème du forum c'est tout simplement le manque d'activité sur celui-ci, ce qui entraîne une certaine démotivation aux gens qui voudraient y faire un tour pour créer ou commenter un topic.
C'est pour ça que je crois que ce groupe pourrait être une bonne chose, même si je suis encore d'avis qu'avec la simple volonté des gens, le forum aurait quand même pu se redresser de lui même.
En espérant que ce groupe soit bénéfique pour le BBS et pour le site en général.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

DEM
10/11/2017 01:44
C’est triste de voir ce genre de réaction pour une bonne intention. C’est juste un groupe, on veut réanimer le BBS, c’est tout. Je ne vois pas pourquoi en faire tout un plat (Surtout que certains disaient que les BBS sont peu fréquentés). M’enfin chacun son avis après tout!
[21:31:24]klO : le Klochard

RAKENT
10/11/2017 04:10
Je vois pas à quel moment cette bonne intention pourrait être une mauvaise idée.
On part sur un projet ou tout le monde peut participer, s'y intéresser, ajouter son grain de sel sans spécialement être dans ce groupe.
L'idée du groupe, c'est de réunir des personnes motivées pour donner un élan de vie, à plusieurs c'est toujours plus facile de développer des idées.

Mais quoi qu'il en soit je trouve pas de points négatif, au mieux ça fonctionne sur du long terme, au pire ça fonctionnera pendant un temps mais quoi qu'il en soit ça ne peut qu'aider.

En fait c'est surtout bénéfique dans le sens ou ça peut permettre un certain élan pour tous du coup je vois pas trop ou pourrait être le mal, au contraire !
I dreamed a dream.

Dartz
Créateur
10/11/2017 21:24
Cyren a écrit :
Haters gonna hate ? On énonce notre mécontentement face aux décisions qui sont prises sans l'avis des joueurs et pour des raisons douteuses. J'ai l'impression que Chapatiz prend tous les sens et essaie de survivre dans un état critique... mais de la mauvaise manière en instaurer des changements qui ne respecte pas la vision de départ.

En quoi la création du groupe des Unitiz peut-elle causer du tort à la communauté au juste ?
Je peux comprendre que certaines mises à jour soient contestées (c'est tout à fait légitime et il y a des topics sur le BBS ChapaProjets pour réagir à ces mises à jour), mais là on est sur un projet qui rassemble des volontaires pour redynamiser le forum. En quoi ça pose problème ?

Cyren a écrit :
Un officiel doit participer au BBS. point final.
Ça toujours été dans l'engagement de départ [...]

C'est faux. Un officiel n'a aucune obligation de participer au BBS. Ca n'a jamais fait parti des engagements de départ non plus.
Don't forget.