null
BBS » Chapacafé
(Idée) Organisation d’une visite guidée
Lien direct vers ce post (Idée) Organisation d’une visite guidée
Citer BBCode Copier le lien

Maiko
18/11/2017 09:45
Aloha ~
J’ai eu une idée ce matin en pensant aux nouveaux joueurs qui débarquaient sur le site. Ils n’y connaissent rien et de plus, c’est assez dur pour eux de se débrouiller seuls.
Alors je me disais, pourquoi ne pas organiser une visite guidée du chapaland ?
Cette idée serait organisée par les aideurs qui seront positionnés à l’accueil pour l’arrivée des nouveaux membres. Dès qu’une nouvelle personne arrive, il suffirait de lui proposer une petite visite guidée, les aideurs leurs montreraient les nouvelles maps ainsi que les anciennes et expliqueraient à travers cette visite l’histoire de chapatiz !

Vous en pensez quoi? Je ne savais pas si je devais poster cette idée dans la boîte à idée ou au contraire ici, donc j’ai décidé de poster ça là en attendant l’avis des membres et surtout des aideurs xD

vv

.Lea.
18/11/2017 09:55
Je trouve ça plutôt pas mal ^^
~L'amour est une faiblesse~

Lou22deux
18/11/2017 17:47
au pire go ouvrir la noobzone
Well i think i'm gonna burn in hell

FaNtOmE
19/11/2017 22:00
C'est sympa comme idée mais à ne pas oublier que nous sommes aussi des êtres humains, pas robot/PNJ..
C'est comme la zone subconscient dont un moment ça voulait nous faire spawn h24 la bas, désolé c'est sans moi de devoir attendre, attendre.
Par contre, de mon coté si on me demande de faire une visite ça peut être possible mais n'oublions pas que nous sommes des êtres humains, on ne peut avoir le temps pour tout.
Une visite de l'archipel peut prendre 30 minutes comme 8h s'il faut plus d'explication.

- Le système de message privé est fait pour nous poser des questions en rapport avec Chapatiz.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

Maiko
19/11/2017 22:17
@Fantome Wow wow wow. Je n’ai pas dis qu’il fallait être là tout le temps non plus ! Vous pouvez très bien programmer ça tel jour telle heure ! Mais c’est juste pour aider les nouveaux membres ! Ce n’est pas la première fois qu’il y en a qui se plaignent de ne pas voir d’aideurs connectés après, j’essaie juste de proposer des solutions :’D

Ensuite, j’aimerais bien savoir si le groupe d’aideur est partant pour ce genre d’expérience ! Ça aiderait les nouveaux membres à s’intégrer (et pour le futur, s’il y a de plus en plus de noobs, ça les réparpillerais dans les salles qui sait?), et puis ça vous fera une « tâche » de plus à faire à part marier les membres et répondre aux questions =w=

vv

Miaou
20/11/2017 13:55
Seulement, les membres ne peuvent plus écrire sur le Tchat avant le niveau 3, donc la visite guidée ne pourrait pas être faite pour les nouveaux nouveaux.

Après je pense aussi que n'importe qui peut démarcher auprès d'un nouveau membre pour lui présenter l'archipel, ça part d'une bonne volonté. ^-^

Ca peut être sympa sinon ! :-)
Antifascistement vôtre