null
BBS » Chapacafé
Les pnj éparpillés dans toutes les salles
Lien direct vers ce post Les pnj éparpillés dans toutes les salles
Citer BBCode Copier le lien

sengo
02/12/2017 23:03
Les PNJ éparpillés dans toutes les salles pour échanger ressources vs item, dénotent parfois vraiment avec les salles en elle même. La plupart des ressources n'étant meme plus en circulation.
Ne serait il pas possible de prévoir une salle qui existe déjà et d'y regrouper tous les PNJ existants pour les échanges : le marché de champleton notamment. Ca serait plus adapté non?
J'ai le pouce vert

Donny
03/12/2017 00:32
Je suis ni pour, ni contre : je suis mimolette.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait beaucoup trop de PNJ, donc une majorité rarement -voir jamais- utilisable. Donc oui, il faudrait clairement se pencher sur leur cas.

Mais je ne pense pas que les réunir en un seul lieu soit une bonne idée. Déjà parce que je pense qu'il y en a beaucoup trop pour que ce soit possible, mais surtout parce que cela transformerait le Marché de Champleton en véritable purgatoire.

Du coup, je propose une alternative. Par contre, je ne sais pas si elle est techniquement réalisable.

1) Certains PNJ sont très biens là où ils sont, et n'ont aucune raison d'être déplacés ou modifiés. Les PNJ de loteries banco à la Mairie, les PNJ de loteries d'animations à l'entrée de la salle d'animation, etc. pas besoin d'y toucher.

2) Certains PNJ sont purement et simplement dépassés, et devraient être effacés. Un exemple que le doux Quentin me souffle à l'oreille : le PNJ 2016 à la Place de la Mairie.

3) Les PNJ évènementiels (Pâques, Halloween, Noël, etc) devraient être présents UNIQUEMENT pendant une période propre à leur évènement, et disparaître le reste de l'année. Ca ferait plus "propre", et ce serait l'occasion de distribuer les items requis en animation, et d'en faire apparaître aléatoirement au sol avec le même système que les coffres.

ZaZinOu
03/12/2017 05:57
Pourquoi pas Sengo, en voilà une bonne idée pour la refonte de tout ça. Je suis assez d'accord.Selon moi il faut actuellement se concentrer à simplifier les choses et je parle grossièrement minimiser les salles, je sais c'est du travail, mais il y en a trop et trop de PNJ's aussi.

Simplifions un peu tout ça, nous étions très heureux avec très peu.
Without love maybe nothing is real ?

sengo
03/12/2017 11:08
Donny a écrit :
[color=#6699CC]Je suis ni pour, ni contre : je suis mimolette.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait beaucoup trop de PNJ, donc une majorité rarement -voir jamais- utilisable. Donc ou...

En effet, je te rejoins sur certains points, regrouper tous ces pnj à champletons serait un vrai bazar.
Par contre, si on part du principe qu'on ne met que les PNJ correspondant à la période désignée comme tu le proposes, le marché de champleton retrouverait son vrai rôle de marché avec des "vendeurs ambulants" PNJ qui changeraient selon les saisons.
A Noel, les PNJ de noel ou vendeur de noel, à paques pareil.. Ca donnerait une utilité précise à une salle précise, je pense que c'est ce qu'il manque un peu sur le tchat, avoir plusieurs salles avec des buts précis. ( Ex : Bizness, Manga Idol, Quizz..).
J'ai le pouce vert

Donny
03/12/2017 12:38
Dans l'idée, oui. J'aime le marché de Champleton, et c'est vrai que j'aimerais beaucoup qu'il trouve un réel intérêt.

Mais il faut garder à l'esprit que concentrer des activités dans un lieu, c'est les faire perdre à d'autres lieux. Par exemple, en regroupant les PNJ de Noël au marché de Champleton, que deviendront les salles de la forêt enneigée ? Le seul intérêt de ces 8 morceaux de forêt quasi-identiques, c'est bien les PNJ qu'ils abritent... En plus, ces salles ont déjà l'avantage d'avoir une déco en lien avec l'évènement et des PNJ. Je suis pas sur que "tuer" une dizaine de salles pour en faire vivre une soit un bon échange.

Eva
03/12/2017 12:53
Ce que je propose :

Laisser les PNJ Halloween & Noël dans leurs salles respectives soient la foret sombre & la forêt enneigée , pour conserver l'utilité de la création de ces labyrinthes et afin de les laisser dans un environnement qui s'accorde avec ces derniers.

-> Mettre tous les autres pnjs au marché de Champleton !
serendipity