null
BBS » Chapacafé
Avis sur une musique
Lien direct vers ce post Avis sur une musique
Citer BBCode Copier le lien

Yennefer
03/12/2017 14:06
Bonsoir à tous et à toutes.
Je me permets de vous partager une idée. J'ai préféré poster cela d'abord sur un topic.

Etant donné que je suis quelqu'un qui aime composer et à la fois une Chapafan, je me suis permise de créer une musique d'ambiance pour Chapatiz afin qu'elle soit exploitée dans une ou des salles sur le Chapaland.
Pour ce faire, il me faut votre accord. J'ai besoin de l'avis de la communauté afin que l'idée soit acceptée.
Je pense sincèrement que tout jeu doit avoir sa bande son. "Oui mais j'écoute jamais Chapatiz, je baisse toujours le son " Oui moi aussi, car il y a rien à écouter et c'est dommage.

Voici le lien : https://www.4shared.com/music/YOHjHRcwca/To_the_Chapaland.html?

Merci de donc exprimer votre avis Pour/Contre et si vous êtes contre expliquer pourquoi si possible ! :)
Merci d'avance pour vos réponses. [:
yo biloute

CyReN
03/12/2017 15:01
Salut Patate ! (miam)

C'est vrai qu'il manque d'ambiance sonore. Auparavant, l'ancienne île avait ses propres bruitages comme Bactéria débutant où on entendait le vent. Je pense que chacun des détails perdus doivent revenir afin de remettre la vraie essence de Chapatiz. Après, je pense qu'il s'agit d'un raison technique, le tchat est en transition et beaucoup de choses sont à faire.

Sinon : c'est une très belle musique que tu nous proposes, cependant l'ambiance générale de Chapatiz est plutôt vers l'humoristique, enfantin et parfois même un peu techno. Le tout est en général très léger.

TRACKER
03/12/2017 16:03
Quand je ferme les yeux, cette musique me fait d'avantage plus penser à Dofus qu'à Chapatiz. Ton idée est admirable, mais je pense que tu devrais essayer de trouver le petit quelques choses qui collerait à chapatiz. Sinon j'adore la musique
Anciennement Asche/Azle

Donny
03/12/2017 22:36
Yo !

Tout d'abord, mon avis sur l'idée d'une bande son originale : Je suis pour.
Une OST participe beaucoup à l'identité d'un site, ça ne peut qu'être une bonne chose. J'aimerais bien des sons d'ambiances également : bruit de vagues à la plage, etc.
Après, c'est vrai que jusqu'à présent je joue sans le son, mais c'est parce qu'il n'y a rien à écouter.
Par contre, si cette idée se fait, ce serait bien d'avoir la possibilité de gérer séparément le volume de la musique et le volume des "blabla" des personnages dans les paramètres.

Concernant le morceau que tu proposes : J'aime beaucoup.
Cependant, c'est vrai qu'il s'en dégage une ambiance un peu "nostalgique" qui ne serait pas adapté à toutes les salles. Par exemple, ça ne serait pas du tout adapté à l'activité de la salle du bizness et à son ambiance "urbaine". Mais par contre, je l'imagine très bien comme thème de la forêt bleue de l'île Classics. Avec un léger bruit de vent dans les feuilles, ce serait parfait.

Bref, beau boulot.

-saVon-
04/12/2017 01:30
Mon avis est identique à celle de Donny
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Yennefer
04/12/2017 08:35
Merci à tous pour vos réponses.

En prenant compte de l'ensemble des avis, j'en déduis qu'il faut alors créer une musique à la style Guruji. Entre autres, qui soit plus en thème avec Chapatiz.

Préparez-vous donc à une prochaine composition qui arrivera très bientôt et qui va tout déchirer. Qui vous fera submerger dans l'univers du NINJA ! *YATAAAAAAA* >D

Belel à tous.
yo biloute

ZaZinOu
04/12/2017 18:38
Je vais regarder ce que je peux faire de sympathique pour aider.
Without love maybe nothing is real ?

Yam
04/12/2017 22:00
C'est une belle musique, bravo. :D

C'est vrai que ça serait sympa d'avoir une trame sonore rien que pour Chapatiz. Je pense cependant qu'il faudrait arriver à avoir des musiques différentes en fonction des salles et c'est difficile de trouver de quoi représenter sobrement (pour pas que ça prenne trop le dessus) chaque salle tout en n'étant pas ennuyeux quand entendu en boucle. C'est un vrai challenge, en soi !
It ok

Maiko
04/12/2017 22:08
Yam a écrit :
[color=#505080]C'est une belle musique, bravo. :D

C'est vrai que ça serait sympa d'avoir une trame sonore rien que pour Chapatiz. Je pense cependant qu'il faudrait arriver à avoir des musiques d...

Heureusement que l’on peut toujours désactiver la musique si jamais on en a marre de l’écouter Cx
Sinon j’adore la musique que tu as fais ! Le jour où chz fera une pub pour le site ça serait cool d’avoir également ce genre de musique pour représenter le jeu ! :D
vv