null
BBS » Chapacafé
Interview Chapatiz par Rlrlr
Lien direct vers ce post Interview Chapatiz par Rlrlr
Citer BBCode Copier le lien

Thibaut
26/12/2017 14:56
C'est ici que ça se passe !

Des commentaires ? Des avis ? =)

Moi je suis très nostalgique de la période Chimboz - Chapatiz 2005 jusqu'à 2009 .

Après j'ai moins accroché et beaucoup d'Anciens ont décroché

ZaZinOu
27/12/2017 01:35
Salutations mon Frank,

Content de te voir toujours parmi nous, j'ai déjà vu effectivement cette interview à l'époque. Je pense que cela montre bien pourquoi aujourd'hui nous sommes dans une certaine détresse.

M jaune pense qu'il aurait changer deux ou trois choses selon ses dires mais moi je sais que à force de voir par le pognon, ils ont délaissé l'avis des membres et ont fini là où ils en étaient il y a quelques mois.

Avec la reprise aujourd'hui, d'ailleurs je profite pour leur faire un énorme bisou de remerciement, je suis certain à 100 % que nous pouvons tout faire pour donner un second souffle à chapatiz.

Je ferai tout mon possible pour y arriver.

Hors sujet :

Ps : J'adore Mab, il a su rester jusque au bout, c'est un homme que je respecte énormément et qui a fait de son mieux. Enorme big up, pour lui et de respect pour son travail fourni pendant toutes ces années.
Without love maybe nothing is real ?

Thibaut
27/12/2017 21:13
Hors sujet :
Hey Zaz' ! Ca va ou quoi ! :D

Alors effectivement, j'avais déjà vu cet interview il y a des années maintenant et puis j'me suis dit qu'il était intéressant de la partager... À tous ceux qui ne l'aurait jamais vu ^^
Alors je tiens à saluer le progrès de l'Equipe (ancienne Equipe maintenant) de Chapatiz :) Enorme respect à eux pour le démarrage, la progression, la défense du site...

C'qui m'rend assez nostalgique c'est de savoir que l'idée du site est totalement improvisée... Savoir qu'ils n'avaient pas l'intention de vouloir créer un tchat pour adolescents me fait penser aux prémices du Zombies de Treyarch :D
Ca me rend nostalgique de voir les anciens bureaux de Chapatiz, l'ancienne Equipe comme je disais...
On ne peut rien leur reprocher.
Alors si, on peut leur reprocher mille et un défaut , leurs changements de méthodes, leurs ajouts et leur ralentissements...

Il y a quelques années, je faisais partie de ces gens qui gueulaient à corps et à cri contre le Bizness , contre l'augmentation des coûts, contre les Humains , contre les nouvelles Maps illogiques, contre contre...

Mais en y réfléchissant et en voyant les choses chronologiquement...
(Et je parle aux plus Anciens sans inclure quiconque...)

On a commencé Chimboz , c'était quelque chose de nouveau. Il y avait du monde à crever, les salles étaient toutes remplies, il y avait une véritable magie, une Hype pour Bactéria , une Hype pour Patojdur , une Hype pour Mazo , une Hype pour la Colline Sacrée ... Il y avait des Skwat, des groupes, de l'animation...

Chimboz (Chapatiz ) a commencé à se développer, à instaurer les Premiers Packs , les premières animations Chapaking-Chimborgne , les premières factions ...
Puis le tchat a évolué, les serveurs ont été perfectionnés, l'Archipel a changé , avec Champleton et la Forêt Bleue ... Les maisons , aussi !

Je crois que nous étions plusieurs à réclamer plus , plus ... Toujours plus ... A rouspéter au moindre bug, à vouloir aller plus vite, à vouloir gagner plus...

A vouloir une méthode d'échange , d'où le Bizness ...
A vouloir des nouvelles Fringues... D'où l'apparition de Booster, de Collection (parce que les Créateurs devaient toucher un revenu plus importants pour se payer eux-mêmes mais aussi acheter et maintenir les serveurs , sécuriser leur site , boucher les failles , créer et développer de nouvelles choses, de nouveaux items )

Tout est parti trop vite et certaines choses (essentielles) ont été délaissées au profit de ce que les membres désiraient le plus...

J'espère qu'avec la nouvelle Equipe de Créateurs, nous allons nous rediriger vers quelque chose de meilleurs, à commencer par recréer l'ambiance d’antan.

compte-supprime-4254558
28/12/2017 11:31
Franck a écrit :
Hors sujet :
Hey Zaz' ! Ca va ou quoi ! :D

Alors effectivement, j'avais déjà vu cet interview il y a des années maintenant et puis j'me suis dit qu'il était intéressant de la partager.....

Tu as absolument dit le plus important dans ton lonnng texte, je suis du même avis.
Il ne faut pas taper la phrase ! :(

ZaZinOu
29/12/2017 21:47
Très jolie analyse Frank, merci de ton intervention
Without love maybe nothing is real ?