null
BBS » Chapacafé
Refaire Chimboz
Lien direct vers ce post Refaire Chimboz
Citer BBCode Copier le lien

Thibaut
09/01/2018 13:47
Les Anciennes salles de l'Archipel (Page 2-3-4-5-6)

N'est-ce pas cela qui referait revenir les Anciens, qui ferait revivre la magie du site ... ?

Ce débat est consacré aux membres qui ont vraiment connu ces salles, qui sont là depuis le début et même aux plus récents (ère 2003-2006 2009-2010 )

Je pense, sans trop exagérer, que les nouvelles salles interactives (trop nombreuses pour moi) tuent ou réduisent la magie du site .
Alors oui, j'ai veilli, j'ai grandi, le site a évolué, les choses ont bougé...

Mais ne croyez-vous pas qu'il serait intéressant de refaire une refonte de l'Archipel , de garder uniquement comme Ile : L'Archipel de Chimboz, de faire du Bizness partout et comme on veut , plutôt que de tous se rassembler à la Place du Bizness qui n'est pas une salle emblématique de ce qu'était Chapatiz...

Je précise : ce n'est que mon avis...

Je lance ou relance ce débat : Refaire Chimboz comme il était...

S'il vous plait, argumentez votre avis . Ne venez pas juste écrire "C'est nul" ou "Contre"... J'ai besoin d'avoir un aperçu de l'avis de chacun... Et plus vous serez complet, plus ça m'aidera.

Rubenleroi
09/01/2018 14:17
Il y a des salles de chimboz qui sont accessibles et pourtant, je n'y vois quasiment personne. La magie ne se serait-elle pas dissipée avec le temps ?
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Stefanie
09/01/2018 14:27
Je pense que tes idées auraient leur place dans la boite à idée plutôt que sur le BBS :/
2013-2023

CyReN
09/01/2018 14:31
Je pense honnêtement que la meilleur solution serait de garder la nouvelle île, mais d'améliorer l'ancienne île.

Elle est tellement mal faite ! Il manque des salles et certaines ont étés mal réalisé comme la forêt bleue. Ce qui faisait son charme c'était ses animations, son coucher de soleil, les petites pousses qui bougeaient dans le vent, le son, les animations quand tu allais sur les plots, la plage privée de kopakabana, des vagues qui bougent, un feu qui s'allume, un mariage avec guruji, un écran qui s'active à l'accueil, des miroirs brisés, de nouvelles apparitions estivales. J'avais même pensé qu'on aurait pu empêcher les avatars humains de s'y rendre. Cette dernière proposition est intense, mais si tout ces éléments seraient réunis on retrouverais vraiment notre ancienne île tout en ayant accès aux nouvelles.

Je sais. Je rêve.
Mais j'ai l'impression que ce que l'on nous propose en ce moment est une fausse île. Même du trou noir, c'est un vieux JPEG tout cracra.

Bonne journée !

VirtuaLemon
09/01/2018 18:18
Salut Franck,

Etant également de 2005 je peux comprendre la nostalgie que tu peux avoir pour ce site. Je suis bien entendu pour le retour des anciennes maps, mais la suppression des nouvelles maps risquent probablement de décevoir certaines personnes ...

En revanche le bizness disponible partout je suis totalement d'accord avec ça.

VIVI-42 [2005] VirtualVivi [2010]

Thibaut
09/01/2018 18:51
Stefanie a dit :
Je pense que tes idées auraient leur place dans la boite à idée plutôt que sur le BBS :/

Pour quoi ? Pour apparaître dans la Liste des idées 2 semaines avant de faire un four complet, sans que personne n'aille voir ou ne s'intéresse à cette idée ?

Sans prétention J'ai donné mon avis sur la Boite à idée et sur ce que j'en pensais...

VirtuaLemon a dit :
Salut Franck,

Etant également de 2005 je peux comprendre la nostalgie que tu peux avoir pour ce site. Je suis bien entendu pour le retour des anciennes maps, mais la suppression des nouvelles maps risquent probablement de décevoir certaines personnes ...

En revanche le bizness disponible partout je suis totalement d'accord avec ça.

C'est très bien :)

Quand je parlais de supprimer les nouvelles maps, je suis conscient que ça va faire énormément polémique, que ça va faire un scandale pas possible...

Mais cette proposition est un moyen simple d'alléger le jeu... Si on se contente seulement des salles Chimboz , j'ai l'intuition que les lags, les bugs se feraient moins sentir ...

Ce n'est que ma théorie bullshit, mais je l'aime bien ^^

On a connu Chapatiz avec un milliard de maps , un milliard des bugs et j'crois que ces salles interactives occupent une grosse place dans les configs... Alors les enlever serait un gain de place pour faire cette Refonte :3

ecailletortue
09/01/2018 19:29
La meilleure version à mon avis est quand ils venaient de sortir la foret bleue pour aller vers kopakabana (je présice: sans la maison des officiels, et toutes les salles à côté!).
C'était simple, efficace, les gens savaient se parler et n'étaient pas noyés dans 10000 salles différentes.
Il y avait 2 jeux: bacteria et patojdur. Bah ouais, les jeux persos sur un site qui sert à tchater = intérêt 0.
Rien à faire, c'était l'âge d'or!
En route vers d'autres aventures

-saVon-
09/01/2018 21:37
Pour mon plaisir personnel, le retour de l'île classique complète serait magique!
Pour le bien du ChapaLand actuel, je pense que le mieux à faire est de continuer sur l'île actuelle qui est plus "moderne".
Pour moi, l'île classics comme elle est aujourd'hui > que l'île centrale, mais la majorité n'est pas du même avis :/
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

-HuGo-
10/01/2018 03:17
Le problème c'est qu'évidemment, il y a de moins en moins d'anciens et faire plaisir à une minorité (dont je fais partie, 2005) en retravaillant / remettant les anciennes salles ça peut être considéré comme une perte de temps.

Personnellement, je n'aime pas du tout la nouvelle île, les salles sont complètement HS du délire Chapatiz / Chimboz original et je pense que 95% des gens qui ont connu les débuts de Chimboz sont du même avis.

Si je suis ici, c'est par pur nostalgie et donc ne pas pouvoir vivre l’expérience "Chapatiz" tel que je l'ai vécue il y a plusieurs années est agaçant au possible. La forêt bleue ne ressemble plus à rien, ça manque de vie et d'animations.
Vive le Chimboz flamboyant et éternel, à bas Chapatiz ! :(

ecailletortue
10/01/2018 21:31
On est d'accord, Amen.
En route vers d'autres aventures

S-E-T-H
11/01/2018 02:38
Je vais me vider le coeur.

Bon, depuis que j'y suis revenu sur chapatiz...depuis novembre...Beaucoup de chose à changer et c'est normal.

Apparemment, le site était en faillite et il a fermé. Des gens l'ont racheté, et ils veulent faire revivre le site. Bon, du coup les gens comme moi qui sont anciens (2007-2009) ont connu le bon vieu temps où les personnes y venaient chaque jour, dont mes amis IRL et on y étaient plus nombreux et c'est normal.

Je sais que tous aimerait faire revivre l'ancien chapaland comme on l'a connu, mais avant...si jamais que cela arrive ou pas, j'arrêterais de me faire des illusions et je serai bien content de voir notre chapatiz ouvert, malgré ces bugs et le peu de monde qui y viennent!
*Heavy Metal Is The Law*

Thibaut
13/01/2018 14:26
J'aime savoir que je ne suis pas le seul à "réclamer" ou du moins être nostalgique sur l'Ile Classics Chapatiz :3

J'espère que mon idée sera exécutée ou du moins entendue dans un futur proche

ZaZinOu
16/01/2018 14:04
Bonjour Frank,

En tant qu'ancien également il est clairement évident que je me sens noyé dans beaucoup de salles que je ne connais même pas ( Nouvelles ). Nous avions une archipel très bien, pas petite et qui comblait tout le monde. Nous étions content avec un rien. Faire une refonte me paraît une bonne idée, surtout sur le fait de supprimer ou de mettre de côté quelques salles, il y en a clairement beaucoup trop.

La magie de ce qu'était avant chimboz, on ne pourra jamais la récupérer. Je pense que ce que nous pouvons faire en revanche c'est d'attirer une autre génération de chapatiziens et de travailler le tchat et le site dans cette direction.

Je n'ai pas cessé de le dire mais je pense que après quelques coup de pub nous pourrions avoir beaucoup de monde, mais avant il faut finir de réparer et de revoir certaines choses.

Zazou
Without love maybe nothing is real ?

Frank_Fun
17/01/2018 00:40
Super idée! Pas nécéssairement de tout enlever le "nouveau" pour laisser le plaisir à ceux qu'y en ont avec les nouveaux événements, mais peut-être au moins de réduire/minimaliser l'espace. Dans le temps, je me rapelle, on pouvait être des centaines par jours à être connectés en même temps! #bringthegoldback
Consomme mes pantalons