null
BBS » Chapacafé
[Artistes] Cimorelli.
Lien direct vers ce post [Artistes] Cimorelli.
Citer BBCode Copier le lien

Hugo
07/11/2012 19:06
Coucou tout le monde, si je poste ce topic ici dans ce BBS, c'est pour vous présenter un groupe que j'apprécie beaucoup depuis un peu plus d'un an je crois.

Ƈɪмσʀєllɪ.

Donc les Cimorelli sont un groupe de 6 vraies sœurs reprenant des chansons qu'elles postent ensuite sur Youtube. Le groupe est constitué de Christina (22 ans), Katherine (20 ans), Lisa (19 ans), Amy (17 ans), Lauren (14 ans) et de Dani (12 ans). Elles ont également 5 frères.

Elles ont commencé à publier leurs vidéos il y'a maintenant de ça un peu plus de 3 ans, c'est Katherine qui convaincra d'emporter ses sœurs dans cette aventure avec leur reprise de Party in the USA de Miley Cyrus. Autant dire que tout était très amateur et le groupe ne comportait pas encore Dani, trop jeune à l'époque. Dani intégrera le groupe lors de leur reprise d'ABC de Michael Jackson dans le courant du mois de février 2011. La machine est lancée.

Rapidement, elles commençaient à amasser les vues, par milliers et ensuite par millions comme on peut le voir sur leur reprise de Dynamite de Taio Cruz ou encore sur leur reprise de Price Tag de Jessie J.

Doucement, elles commencèrent à faire des vidéos avec une bande son comme avec Best Love Song ou encore avec leur mashup "Coming Home". Les vidéos s'enchainent et continuent d'être regardée des millions de fois, comme Skyscraper qui sera visionnée plus d'un million de fois en moins d'une semaine.

Fin 2011, elles délivrent leur EP appelé "The CimFam EP" sous le label Island de Universal Music dans lequel se trouve leur première chanson originale " officielle " dénommée Millions Bucks (qui est plusieurs fois passée à la Chaparadio :3)

Leurs vidéos ont toujours autant de succès. 25 000 000 de vues pour Call me Maybe ainsi que 26 000 000 de vues pour What makes you beautiful.

On a récemment appris que pour 2013, elles sortiront un deuxième EP, comportant le titre Wings et d'autres titres originaux...

À ce jour, les Cimorelli ont plus de 350 000 000 de vues sur Youtube, plus d'1 000 000 d'abonnés et environ 250 000 "followers". Déclarée " meilleur groupe de musique familial depuis les Jackson 5" par le Sacramento Magazine, elles ont reçu le prix " Jackson 5 Award for Family Music " aux quatrièmes Malibu Music Awards de septembre 2011. Elle furent également nominés aux Teen Choice Awards 2012 en tant que " Star Web ".

> Alors. Je sais pertinemment que les covers qu'elles ont fait ne seront pas au goût de tout le monde. C'est vrai, elles reprennent beaucoup de chansons, souvent cataloguées pour "minettes", de plusieurs d'artistes tels que Justin Bieber, Taylor Swift ou encore les One Direction. Je sais que ça ne plait pas à tout le monde et à vrai dire, je n'ai que très rarement aimé les originales mais j'apprécie toujours leurs reprises, pour leurs touches personnelles et leurs voix. :)

[*]Vous les connaissiez? Maintenant que vous avez écouté (normalement) une chanson, qu'en pensez-vous? Vous aimez, vous détestez? À vous. :3
Twinkle twinkle little star.

null
07/11/2012 19:12
J'ai écouté "Price Tag " et c'est très beau tout ca :)
Merci beaucoup !

LILI.
07/11/2012 19:14
Oui!!!! j'adore aussi ! Ce sont des supers chanteuses !
Je les ai connues grâce à Call me maybe mais ma préférée reste Stronger :3
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

null
07/11/2012 19:18
1 000 000 d'abonnés et environ 250 000 "followers"

Si tu précises pas pour les 250k followers ça veut rien dire hein. :3

J'ai écouté sinon, c'est assez classe, dommage que la qualité soit pas géniale (pour Party In The USA en tout cas). Y a certes des progrès à faire sur la coordination, les niveaux sonores de chacune et bien sûr le chant mais c'est relativement original et sympathique. :D

Hugo
07/11/2012 19:21
Oh, pour moi, followers faisaient directement référence à Twitter et abonnés à Youtube, j'espère que les autres ont également compris, désolé sinon. x)
Twinkle twinkle little star.

null
07/11/2012 19:29
J'ai compris, je disais juste qu'en soit follower ~= abonné et donc la phrase n'a pas de sens. :3

Lexane
07/11/2012 22:44
La première fois que tu m'avais fait découvrir ce groupe, j'étais pas fan, je trouvais ça plat, elles n'étaient pas très douées (tu m'avais filé Party in the USA il me semble) à mes yeux, enfin, ça manquait de travail, je trouve.

Et puis plus j'ai écouté, plus j'ai commencé à les apprécier, et quand tu m'as fait écouter Wings, mais je suis juste devenue une "fan" :3.

J'aime bien leur groupe, mis à part Dani qui, je trouve, à la grosse tête, ou bien qui s'en donne l'air et j'trouve ça dommage.

J'ai hâte de pouvoir écouter Wings dans leur prochain EP, et d'autres titres inédits.
Autochtone

AdrienB1gB1g
07/11/2012 22:49
Vraiment pas mal, je ne connaissais pas, à faire passer sur les ondes de la chaparadio :) !
http://chaparadio.com/