null
BBS » Chapacafé
Faire revenir les salles secrètes (privées)
Lien direct vers ce post Faire revenir les salles secrètes (privées)
Citer BBCode Copier le lien

S-E-T-H
16/01/2018 06:30
Bonjour,

Pour ceux qui ont connus l'ancien chimboz, vous-vous rappelez des salles secrètes ou on pouvaient être juste 2 pour ce parler sans que les membres nous voient et peuvent y accéder.

Alors, mon idée....ça serait de faire revenir nos belles salles privées! Remplacer le privée dans le tchat , pour les salles. Ainsi...peut-être que les membres vont se parler plus et revenir plus souvent!

Bref, ce n'est pas parce qu'ils n'auraient plus de privée qu'on pourraient se parler en privée.

Ceci n'est qu'une proposition, j'attends vos commentaires avant de la mettre dans la boîte a idée.
*Heavy Metal Is The Law*

ZaZinOu
16/01/2018 14:21
Sincèrement, ça me plairait pas mal aussi, c'est plus une nostalgie que autre chose car pour le moment on se concentrerait probablement sur d'autres choses plus urgentes, puis on n'est plus beaucoup sur le tchat. Mais pourquoi pas F. ?! ^^
Without love maybe nothing is real ?

Frank_Fun
17/01/2018 01:12
Oui! J'ai revisité les vieilles salles dernierement et non seulement il n'y en a plus, mais on dirait que la qualité des salles a baissée et certaines sont disparues. Chimboland le retour allez!
Consomme mes pantalons

TRACKER
17/01/2018 18:49
Meme si comme tu l'as dis, c'est pas la priorité, je suis carrément d'accord pour dire que ces salles privés me manquent énormément ! Le genre de salle (exemple au mariage) où tout le monde marchait sur les plaques et tu te retrouvait avec un parfait jeune inconnu et où tu finissais par faire connaissance et quelques fois te marier et te lier d'amitié avec cette inconnu ! L'idée de ce fonctionnement illustrait parfaitement le concept de chapatiz qui est de pouvoir se crée son propre petit univers et cercle social à tout âge. Ce qui est dommage et ce qui restreint beaucoup le "/Query" ou "Privé" appeler le comme vous le souhaitez, c'est qu'il n'a d'utilité aujourd'hui uniquement pour le Bizness et c'est dommage.
Anciennement Asche/Azle

.DeSign.
18/01/2018 15:05
Contrairement aux autres, je suis contre... ! Ok c'est cool d'un point de vu nostalgique... Mais actuellemen le tchat à besoin de retrouver du monde dans les salles et par ailleurs le message privé fait la même chose tout en restant visible sur le tchat.
[20:36:54] Allegorie : enflure

Thibaut
18/01/2018 16:14
Tu parlesde ça ?

Effectivement, ayant connu Chimboz-Chapatiz à ce temps là, c'était l'feu !

Maintenant j'ai quelques bémols
Selon moi, ces salles "reflètent" de l'Archipel Chimboz

Blue112 m'a conseillé de poster ces idées dans la Boîte à idée. C'est vrai que les poster sur le BBS c'est comme parler dans le vent ... Mais j'aime le fait de pouvoir lire le ressenti des autres
>Comme tu as précisé que tu comptais la mettre dans la Boite à idée, zappe ce paragraphe...

J'ai été voir les idées Refusées et
l'une d'elle m'a interpellé .

J'ai clamé haut et fort que je désirais une refonte rapide de Chimboz avant d'avoir vu cette réponse ^^' Mea culpa .

En fait, rien n'est certain.

Par contre, à mon avis, je ne pense très clairement pas que supprimer le Query/Privé fera en sorte que les membres communiquent entre eux plus souvent...

Le Bizness a changé les mentalités, c'est triste . La plupart des gens qui me parlent (En query ou non ) c'est pour faire échange-achat-vente ...

Mais pour ceux qui se désintéressent complètement du Bizness... J'dis pourquoi pas ?

Et le point le plus important, c'est que les salles sont effectivement vides ... Sur la totalité de salles créées , la salle la plus remplie c'est la Place du Bizness (et d'autres petites salles, quelques fois)

Je n'ai pas de chiffres mais je pense qu'il n'y a que 50-100 personnes qui se connectent sur le Tchat , c'est tellement peu... Je ne sais pas si ce projet est envisageable avec si peu de monde .

Mais je suis Pour ! Absolument ! :3

NaGeUr
23/01/2018 15:44
.Design. a écrit :
Contrairement aux autres, je suis contre... ! Ok c'est cool d'un point de vu nostalgique... Mais actuellemen le tchat à besoin de retrouver du monde dans les salles et par ailleurs l...

Je suis d'accord avec .Design. ! Je suis contre également le retour des maisons pour ce même problème. Dans l'idéal il faudrait rétrécir provisoirement l'archipel ou trouver une solution pour rassembler naturellement les membres :)
Ri1 de grand n'a été fé 100 enthousiasme

Kamui
23/01/2018 16:12
Je ne vois pas l'intérêt de recréer des salles privées à 2 sachant que la fonction query (message privé) le fait tout aussi bien ...

Par contre les maisons je ne suis pas d'accord, car déjà c'est un regroupement de plusieurs personnes et en plus de ça il y a un aspect ludique et créatif avec les meubles qui est pour moi un état d'esprit important sur Chapatiz : la personnalisation. On peut déjà le faire à travers les vêtements mais les maisons combinaient ça et aussi un espace privé et confidentiel à plusieurs. Après ceci dit, je suis d'accord sur le fait qu'actuellement il y a tellement peu de membres sur le tchat que clairement, les maisons sont un élément sympathique comme elle peuvent être un poison car elles créent de l'isolement.
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

ZaZinOu
23/01/2018 19:18
Kamui a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de recréer des salles privées à 2 sachant que la fonction query (message privé) le fait tout aussi bien ...

Par contre les maisons je ne suis pas d'accord, car déjà c'est un regroupement de plusieurs personnes et en plus de ça il y a un aspect ludique et créatif avec les meubles qui est pour moi un état d'esprit important sur Chapatiz : la personnalisation. On peut déjà le faire à travers les vêtements mais les maisons combinaient ça et aussi un espace privé et confidentiel à plusieurs. Après ceci dit, je suis d'accord sur le fait qu'actuellement il y a tellement peu de membres sur le tchat que clairement, les maisons sont un élément sympathique comme elle peuvent être un poison car elles créent de l'isolement.

Les salles privées ont toujours été un symbole de notre époque. La fonction query était destinée aux officiels uniquement pour se parler entre eux. Donc les membres ne pouvaient pas se faire de messages en privé sur le tchat, sauf si ils se téléportaient dans ces fameuses salles qui une fois à l'intérieur ne pouvaient être rejoints que par un officiel. Et en passant elles pouvaient contenir plus que deux personnes. Pour moi c'était beaucoup mieux comme ça, ça favorisait le milieu social et personne ne se plaignait. Aujourd'hui dans une communauté déjà réduite, on ne se parle presque plus parce que tout le monde est occupé soit à biz, soit à parler en privé et non à profiter d'une vrai conversation live.

Les maisons étaient une bonne et une mauvaise chose déjà à l'époque mais à l'heure actuelle c'est pas le moment.

Yucef
28/01/2018 20:46
.Design. a écrit :
Contrairement aux autres, je suis contre... ! Ok c'est cool d'un point de vu nostalgique... Mais actuellemen le tchat à besoin de retrouver du monde dans les salles et par ailleurs l...

il a tout dit , en plus 90% des salles sont vides et alors t'as du privé partout ...
je suis contre le retour des maisons , le site n'en a pas besoin en ce moment et enfaite j'aimerais bien que les créatz enlèvent le query (si c'est possible le laisser mais juste entre membre/officiel) parce que la plupart l'utilisent au lieu de parler sur le tchat ce qui gâche un peu l'ambiance qu'on veut tous voir revenir .. .

S-E-T-H
28/01/2018 22:34
Si un modo peu bloquer le topic : https://idees.chapatiz.com/idea/show/358
*Heavy Metal Is The Law*

ZaZinOu
29/01/2018 12:25
S-E-T-H a écrit :
Si un modo peu bloquer le topic : https://idees.chapatiz.com/idea/show/358

Place ton idée aux votes F. je t'épaulerai.