null
BBS » Chapacafé
[Artiste] Nicki Minaj
Lien direct vers ce post [Artiste] Nicki Minaj
Citer BBCode Copier le lien

null
26/12/2012 17:02
Nicki Minaj

Salut chers lecteurs de ce BBS ! Je voulais vous parlez d'une chanteuse que j'apprécie énormément et vous en apprendre plus sur elle. Plusieurs personnes jugent Nicki Minaj pour son physique/et elle que ce soit négatifs ou positifs. Avant de porter jugement trop facilement, je voulais vous faire lire ceci:

Onika Tanya Maraj plus connue sous nom de scène Nicki Minaj est une chanteuse, rappeuse américano-trinidadienne née le 8 décembre 1984 à Port-d'Espagne en Trinité-et-Tobago. À l'âge cinq ans, elle déménage pour l'arrondissement du Queens à New-York aux États-Unis. Minaj s'entraine pour devenir actrice avant de sortir plusieurs mixtapes (Its Barbie Bitch, Beam Me Up Scotty, Barbie R&B, The Nicki Effect, Love Pink...) entre 2007 et 2009 jusqu'à sa signature avec le label Young Money Entertainment.

En novembre 2010, Minaj sort son premier album Pink Friday qui se classe à la première place du classement américain Billboard 200 et est certifié disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) un mois après sa sortie. Elle devient ainsi la première artiste féminine à positionner sept singles en même temps dans le classement américain Billboard Hot 100.

Influencée par des artistes tels que Madonna1, Nicki Minaj connait un début de carrière impressionnant puisqu'elle est parvenue à vendre plus d'albums que Rihanna aux États-Unis2. Actuellement, Nicki Minaj est considérée comme étant la « la Reine du Hip-Hop » par Rolling Stone 3 ainsi que « la Rappeuse la plus influente de tous les temps » par le New-York Times4 elle a vendu plus de 20 millions de disques à travers le monde dont 16 millions de singles.

Pour moi , Nicki Minaj est la reine du rap et je trouve qu'aucune autre chanteuse peux la surpasser dans sa catégorie. Elle est la femme fatal et démontre beaucoup. Que ce soit pour son physique ou pour son intérieur elle-même, faut vraiment la connaître pour porter un jugement. Tout ce qu'elle fait est bien fait. Oui oui, ses chansons qui sont vulgaires ne sont pas tous appréciés, mais en quelque part, elle démontre de grande chose de la vie. Moi c'est ce qui fait de ça Nicki, une très bonne chanteuse. Personne peut prendre sa place et il y en aura qu'une seule, les autres qui voudront l'imiter seront des faux selon-moi.

Bref, j'aime presque tous ses chansons.

Mes préférés sont ;

Super Bass (le premier vidéoclip que j'ai vu d'elle)
Pound the alarm (elle a tournée la vidéo dans son pays d'origine)
Beez in the trap
Starships
Right by my side
va Va voum
Turn me on
Moment 4 life
Your love
Out of my mind
Dance a$$

Bref, elle est sortie depuis peu de temps et elle fait que des 'hits'.

Alecks
26/12/2012 19:43
Quelqu'un avait déjà fait un topic sur elle il y a quelques temps donc on m'excusera mais je copie-colle ma réponse:

Aie Aie Aie c'est fou comme je peux pas me blairer Nicki Minaj. Ses chansons ressemblent à tout ce qu'on entend de nos jours à la téloch et à la radio c'est fou! J'appelle ça de la musique facile.
Enfin ce n'est qu'un avis personnel, chacun ses goûts après tout.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Caroline
26/12/2012 22:21
Un peu dans le même esprit que Darkalpio, je n'aime pas, ou sinon que très peu Nicki Minaj. Je trouve ses chansons trop commerciales et sans buts, enfin c'est ma façon de penser.

Sinon j'adore ses cheveux.
Oui, mais non.

Bip-bop
27/12/2012 19:19
Nicki Minaj a su percer dans un milieu presque exclusivement réservé aux hommes, et juste pour ça je la respecte vraiment.

Mais je trouve que sa musique ne fait pas passer d'émotions et les "mélodies" sont trop synthétisées les sons ne sont pas assez purs et ses textes sont relativement élaborés.

En clair, Nicki Minaj fait partie de ces artistes (Je ne le mets pas entre guillemets car il faut considérer chaque style de musique et les respecter en tant que tels) dont la musique fait bouger certes, mais reste trop dans le commercial et pas dans l’émotionnel avec des textes censés.
LOVE

null
28/12/2012 14:12
Oui , mais Nicki Minaj c'est un personnage. Depuis qu'elle est petite elle s'en créer. Elle est elle-même et ça musique donne des émotions (oui, même si c'est commerciale ou synthétisé). Moi quand je vais en forme, j'écoute bien pound the alarm, va va voum. Quand je suis fache, jecoute bien stupid hoe. Quand je suis en amour, j ecoute your love. Bref, même si pour plusieurs il y a pas d emotions, elle a des chansons différentes pour contribuer chaque jours ou moments de la vie. Pis Nicki sa clientèle nest pas juste pour les hommes. Cest pour les petites et grandes filles et petits et grands garçons. Elle influence beaucoup les jeunes et elle en profites du moment justement, mais elle fait ce quelle a toujours ete.

Alecks
29/12/2012 12:14
Tu te contredis dans ta première phrase, tu dis qu'elle est un personnage, mais qu'elle est elle-même. Ça colle pas. C'est ça le problème justement. Les artistes qui se créent un personnage pour plaire, pour faire le buzz. Honnêtement, c'est à cause de son style qu'elle s'est faite connaître. Si c'était une banale petite chanteuse pas trop excentrique, elle serait restée dans l'ombre.
Après je comprend que ses chansons puissent plaire, c'est comme tout le monde de toute façon, chacun ses goûts après tout.
Mais moi honnêtement je peux pas me blairer ça. Plaire pour être célèbre? Jouer un personnage pour être connue? Je préfère encore être moi-même et rester dans l'ombre.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

null
29/12/2012 16:34
Bip-bop a écrit :
Nicki Minaj a su percer dans un milieu presque exclusivement réservé aux hommes, et juste pour ça je la respecte vraiment.

En effet!

Ce que j'aime de Nicki Minaj, c'est sa voix qui est unique et donc qu'on peut facilement la reconnaître dans une chanson. Cela a aussi surtout rapport avec sa façon de rapper. Personnellement, j'aime beaucoup. :)

null
31/12/2012 03:48
Je voulais dire qu'elle était elle-même même si elle joue un personnage. Elle est 'un personnage' depuis qu'elle est tout petite, donc elle est entre sorte elle-même.
Lien direct vers ce post [Artiste] Nicki Minaj
Citer BBCode Copier le lien

Changed
03/01/2013 01:05
Nicki Minaj, c'est la meilleure rappeuse que j'ai vu cette année.
Je la connais depuis
Super Bass !
Perso Minaj est de la bombe
Québec!

Maakie
03/01/2013 19:27
C'est clair ces musiques sont un délire !
Le clip de Out of my mind j'men lasse paaaaaaaas powpow

Sinon elle met du Tchoko

Amandine
03/01/2013 20:09
Alecks a écrit :
Aie Aie Aie c'est fou comme je peux pas me blairer Nicki Minaj. Ses chansons ressemblent à tout ce qu'on entend de nos jours à la téloch et à la radio c'est fou! J'appelle ça de la musique facile.
Enfin ce n'est qu'un avis personnel, chacun ses goûts après tout.

Tout est dit pour moi. :)
You can't say we are satisfied.

null
03/01/2013 20:12
Alecks a écrit :
Aie Aie Aie c'est fou comme je peux pas me blairer Nicki Minaj. Ses chansons ...

Tout est dit. Du même avis.

Vimoxa
04/01/2013 13:45
Talentueusement, les productions musicales sont au top mais beaucoup se ressemble. ^^'
plouk