Salut à vous ô mes frères et sœurs.
Aujourd'hui je viens vous poster un topic afin de découvrir quelles sont vos reprises préférées (en anglais "cover").
Oui parce que maintenant quel groupe ne commence pas sa carrière en reprenant une chanson? Ou qui n'a pas son moment de gloire sur Internet grâce à ça?
Bref, postez ici vos meilleurs covers, vous pouvez même poster une de vos propres covers!
D'ailleurs je vous en poste une de ma part haha
Alecks cover A l'envers à l'endroit de Noir Désir
Personnellement, j'adore rechercher des covers, voir d'autres manières de jouer une chanson donc j'en ai pas mal à vous faire découvrir.
Je suis une grande admiratrice du groupe Walk Off The Earth qui reprend diverses chansons avec leur propre patte. Je vous propose plusieurs titres:
-
Somebody that i used to know (Gotye&Kimbra)
-
Reckning Song, One day (Asaf Avidan)
-
Karma Police (Radiohead)
-
Can't take my eyes off you (Frankie Valli)
Sinon, j'ai une cover de la chanson de Requiem For A dream (Lux Aeterna de Clint Mansell) à vous faire découvrir. Deux gars qui la reprennent à la guitare de manière formidable, avec un rythme parfait!
Requiem for a dream cover acoustic
Ainsi, pour la même chanson j'ai trouvé la cover d'un gars qui la reprend à la guitare mais façon métal en ajoutant sa touche perso, intéressant!
Requiem for a dream métal
Sinon, vous devez le savoir, je suis une grande fan de Noir Désir, donc je suis évidement partie à la recherche des meilleures covers, et je suis tombée sur des perles, notamment celle de ce jeune homme qui en reprend quelques unes à l'arpège à la guitare.
Cover de l'appartement de Noir Désir
Bon et pour finir pour ce post (parce que en fait j'en ai des tas à vous montrer donc j'ai pas vraiment fini!), voici pour moi un monsieur extra, avec une voix en or et un rythme de guitare fabuleux nommé MagikMalik dont je suis abonnée sur Youtube tant j'aime ses reprises:
-
Dans les yeux de ma mère (Arno)
-
Le poinçonneur des Lilas (Serge Gainsbourg)
-
I wanna be like you (Le livre de la jungle)
-
Sappy (Nirvana)
Aujourd'hui je viens vous poster un topic afin de découvrir quelles sont vos reprises préférées (en anglais "cover").
Oui parce que maintenant quel groupe ne commence pas sa carrière en reprenant une chanson? Ou qui n'a pas son moment de gloire sur Internet grâce à ça?
Bref, postez ici vos meilleurs covers, vous pouvez même poster une de vos propres covers!
D'ailleurs je vous en poste une de ma part haha
Alecks cover A l'envers à l'endroit de Noir DésirPersonnellement, j'adore rechercher des covers, voir d'autres manières de jouer une chanson donc j'en ai pas mal à vous faire découvrir.
Je suis une grande admiratrice du groupe Walk Off The Earth qui reprend diverses chansons avec leur propre patte. Je vous propose plusieurs titres:
-
Somebody that i used to know (Gotye&Kimbra)-
Reckning Song, One day (Asaf Avidan)-
Karma Police (Radiohead)-
Can't take my eyes off you (Frankie Valli)Sinon, j'ai une cover de la chanson de Requiem For A dream (Lux Aeterna de Clint Mansell) à vous faire découvrir. Deux gars qui la reprennent à la guitare de manière formidable, avec un rythme parfait!
Requiem for a dream cover acousticAinsi, pour la même chanson j'ai trouvé la cover d'un gars qui la reprend à la guitare mais façon métal en ajoutant sa touche perso, intéressant!
Requiem for a dream métalSinon, vous devez le savoir, je suis une grande fan de Noir Désir, donc je suis évidement partie à la recherche des meilleures covers, et je suis tombée sur des perles, notamment celle de ce jeune homme qui en reprend quelques unes à l'arpège à la guitare.
Cover de l'appartement de Noir DésirBon et pour finir pour ce post (parce que en fait j'en ai des tas à vous montrer donc j'ai pas vraiment fini!), voici pour moi un monsieur extra, avec une voix en or et un rythme de guitare fabuleux nommé MagikMalik dont je suis abonnée sur Youtube tant j'aime ses reprises:
-
Dans les yeux de ma mère (Arno)-
Le poinçonneur des Lilas (Serge Gainsbourg)-
I wanna be like you (Le livre de la jungle)-
Sappy (Nirvana)
I'm the hero of the story, don't need to be saved.