null
BBS » Chapacafé
[Artiste] Saez
Lien direct vers ce post [Artiste] Saez
Citer BBCode Copier le lien

Alecks
17/02/2013 18:14
Alors voilà je reviens avec la présentation d'un monsieur que beaucoup, et j'ose espérer tout le monde, connait! Il s'agit bien entendu de Saez!

Par où commencer? Eh bien par une petite présentation du jeune homme de 35 ans. Damien de son prénom. C'est donc un artiste français aux textes acérés et dénonciateurs d'une société qui tourne mal. Mais pas que. Le monsieur sait aussi être des plus romantiques avec des titres aux noms féminins tous plus touchants les uns que les autres.
Ses clips sont aussi assez intéressants en général.

A ce jour, Saez a sorti 7 albums: Jours 2tranges (et son fameux "Jeune et c.on", God Blesse (double album), Debbie, le génial triple album L'Alhambra-Varsovie-Paris, A lovers prayer (un album exclusivement en anglais), J'accuse, Messina.

Mais un album est prévu pour début Mars, c'est à dire dans très peu de temps, et sera appelé Miami.

Bon, je vais vous vous poster quelques titres, mais je vous conseille fortement d'en découvrir d'autres par vous même, vous passeriez à côté de quelque chose.

- Marie ou Marylin
- Pu.tains vous m'aurez plus
- Pilule
- J'accuse
- Sauver cette étoile
- J'veux qu'on bai.se sur ma tombe
- Fils de France
- Des ptits sous
- Jeunesse lève toi
- Yellow Tricycle
- Killing the lambs

Et puis une dernière beauté, son passage aux Victoires de la musique en 2001 Jeune et con (et surprise)

Voilà, voilà, qu'en pensez vous? Vous aimez?
Moi j’adore bien évidement, parce que ce sont des textes profonds qui veulent dire quelque choses, qui parfois sont chantés avec légèreté mais qui traitent de sujets importants de notre société. ce monsieur est un doux enragé qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui dit ce qu'il pense et qui selon moi pense bien.
Je vous conseille cette vidéo pour voir ce qu'il en est: Passage de Saez dans l'emission "Ce soir ou jamais" le 9 Mars 2010. Voilà, à vos avis.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Compte_desactive
17/02/2013 20:00
Mais, mais, mais ... !
T'as oublié la meilleure :(

On a tous une Lula !

Très joli topic malgré tout :3
I dont really care what people say

Alecks
17/02/2013 20:27
J'me doutais que tu serais l'un des premiers à commenter!^^

Oui je l'ai oublié mais c'est pas volontaire, j'ai tapé Saez sur Youtube et j'ai posté celles qui venaient héhé^^ Sois pas déçu j'ai mis "Pilule" au moins! =D

Compte_desactive
17/02/2013 20:32
Je pense que c'est la troisième fois que je passe sur ce BBS, ahah :D
Mais si tous les topics sont aussi intéressants, je passerai plus :3
Par contre t'as pas la version française du tricycle jaune :(
I dont really care what people say

Health
17/02/2013 20:35
Un artiste que je suis et que j'adore particulièrement depuis maintenant un bon moment. Ces chansons sont tellement bien écrites, j'en connais quelques unes par coeur à force de les écouter en boucle!

Alecks
17/02/2013 21:21
Popi: Je savais même pas que y'avais une version française à "Yellow Tricycle"! Tu m'apprends quelque chose! ;)
Oh et puis oui passes plus souvent ça fera plaisir! =)

Mary: Tu m'étonnes, pour moi c'est l'un des meilleurs auteurs français ya pas à dire!

null
17/02/2013 22:17
Il manqueLula :(

LAFRiPOUiLLETTE
17/02/2013 22:27
J'aime pas du tout, sa voix m'insupporte.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

null
17/02/2013 23:30
http://www.youtube.com/watch?v=x11HJjCvUUM + Lula = masse d'amour !

Nini-
18/02/2013 09:37
Une artiste que je respecte et que j'aime bien. Mais je ne l'écoute pas en boucle, sa voix ne m'enjaille pas particulièrement.
L\'Art est dans l\'air.. Inspire

Tristan
18/02/2013 19:17
Mon artiste préféré, si je devais choisir dans tous les artistes qui existent en ce monde, je choisi clairement Damien saez

Et d'ailleurs : http://www.youtube.com/watch?v=3JAQHbEHCw8

Miami le nouvelle album en mars :D
et je serais au concert le 19 avril \o/

Alecks
18/02/2013 19:28
Oh bah oui j'en ai oublié messieurs, dames, mais c'est volontaire, je peux pas mettre tous les titres de Saez non plus^^ Et pi le but c'était aussi de vous laisser poster vos préférées.
Tristan, je devais aller le voir aussi à Lyon en Avril, mais j'ai des exams à c'te période donc ma sœur ira à ma place...

Alecks
18/02/2013 19:39
Je viens d'écouter le morceau Miami, je trouve que ça change du Saez de d'habitude au niveau musical, c'est plutôt sympa, les paroles sont toujours aussi prenantes. Ça promet un bel album.

Tristan
18/02/2013 19:46
Alecks a écrit :
Je viens d'écouter le morceau Miami, je trouve que ça change du Saez de d'habitude au niveau musical, c'est plutôt sympa, les paroles sont toujours aussi prenantes. Ça promet un bel album.

J'pense que miami sera dans le même style musical que J'accuse

Alecks
18/02/2013 20:38
Plus électronique je pense, sans m'avancer pour autant.