null
BBS » Chapacafé
[Artiste] Prohom
Lien direct vers ce post [Artiste] Prohom
Citer BBCode Copier le lien

Alecks
21/02/2013 16:17
Bon j'ai fait ma propagande Prohom un peu de partout, il est temps maintenant d'en faire un topic.

Bien, pour info, Prohom, c'est un groupe composé de Philippe Prohom, auteur, compositeur, interprète, guitariste, programmateur, chanteur, bref un monsieur touche à tout qui a donné son nom au groupe, et de toute l'équipe qui le suit. Philippe Prohom tient à la dénomination "groupe" bien qu'il en soit le principal protagoniste.

Ce monsieur est Lyonnais et s'est lancé dans la musique en 1997 dans un trio qui portait son nom. Philippe Prohom a aussi composé des musiques pour des pièces de théâtre.

A ce jour, le groupe à sorti 5 albums, le premier nommé "Prohom" est une perle de rock français. Viennent ensuite, "Peu Importe", "Allers Retours", "La vie sans" et celui sorti très récemment "Un monde pour soi".

Bon trêve de bavardages, voici quelques liens.

Le miroir et moi
Georges
Ca oublie d'aimer
Millions de forêts
Mise en bouche
Je voudrais que tu sois morte

Personnellement j'adore, vous vous en serez douté sinon je n'aurais pas posté. J'adore ses textes parfois plein de légèreté (Mise en bouche) et qui traitent de sujets importants dans notre société (Millions de forêts). Un bon rock français comme on en voit malheureusement plus beaucoup de nos jours à moins de creuser. Musicalement je trouve que c'est varié, puissant, entraînant.

Voilà, voilà. Je sens que je vais faire un bide monumental.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.