null
BBS » Chapacafé
[JPO du PDO] Posez vos questions aux officiels !
Lien direct vers ce post [JPO du PDO] Posez vos questions aux officiels !
Citer BBCode Copier le lien

INFRA-BLUE
Défailleur
08/04/2018 17:48
·.· Journée Portes Ouvertes du PDO ·.·

F.A.Q. des officiels

Aloha tout le monde !

Sur ce topic, vous allez pouvoir poser toutes vos questions aux officiels et nous y répondrons le jour des JPO du PDO. Lequel des officiels est le plus bavard ? Lequel est le moins drôle ? Qui des chapafans est le plus grand dessinateur ? Qui des animateurs se trompe le plus souvent quand il kicke ? Qui des modérateurs utilise le plus son fouet ? Précisez bien à qui la question s'adresse. À vous de jouer !

Groupe concerné* :
Ma question :

*(officiels, CFC, animateurs, modérateurs, défailleurs, royaltiz)

Rendez-vous le 15 avril pour les réponses en direct et sur le topic ! :)
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !

BorGneZ
09/04/2018 13:42
Groupe concerné : Les Royaltizs

Ma question : Comment est-ce qu'Infra-Blue a pu finir Royaltiz? Est-ce la cause ou la conséquence de la défaillance du site?
Qui boit une bière en pisse deux

Ohimi
09/04/2018 14:26
@BorGneZ : Ta question est malvenue. Tu es en droit de te demander comment tel événement s'est produit, mais la suite de ta question est inappropriée, irrespectueuse et subjective. Je t'invite à la reformuler de sorte que celle-ci soit dénuée de mépris et de manque de respect.
All we have are the connections we make

YYYAYYYAA93
09/04/2018 19:31
Qu'est ce qui est plus grave? Supprimer le groupe des aideurs ou ouvrir les portes du pdo en espérant de ramener quelques membres ??

C'est pas une provocation, mais j'suis curieux de savoir le pourquoi du comment ?
MDR c'quon a vécu, sen toi visé hein ;)

Angel_Sunny
09/04/2018 20:51
première question : Je me demandais qu'aimez-vous le plus faire durant votre travail ?

Deuxième question : lisez-vous des romans, manga ou magazine durant vos heure perdu ?
L’écriture d’une histoire est un art

S-E-T-H
10/04/2018 04:24
Est-ce que on va avoir la nouvelle version du tchat bientôt?
*Heavy Metal Is The Law*

Jursie
11/04/2018 18:23
je une question ya plusieur palais des officiel des nouvele map secréte est tous chapatiz va change

-saVon-
11/04/2018 19:05
Quoman on dev1 modorateure?
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

-Gentil
11/04/2018 19:09
Quel est le parfum de -savon-? Fraise? Chocolat? Vanille? Rose?
Un, Deux, Trois, Quatre, Cinq, Six..

S-E-T-H
14/04/2018 01:23
Qu'elle est plus beau / Belle ? Lyzi-Anne ou Quentin ?
*Heavy Metal Is The Law*

Eisblume
14/04/2018 12:18
Je vous avoue que je trouve ça un peu bizarre comme présentation du concept même si dans le fond peut être intéressant...

Il n'y a plus beaucoup d'enfants aujourd'hui sur Chapatiz, la majorité sont des adultes, voir des ados je pense, notamment sur le forum, surtout que les nouveaux joueurs se font rares... Et là quand je lis ça, j'ai l'impression que c'est un message plutôt adressé à des enfants, que les officiels sont plus spéciaux que les autres membres, et que c'est pour ça qu'on peut venir leur poser des questions sur tout et n'importe quoi, comme si ils étaient plus intéressants que les autres membres... je trouve que ça casse un peu ce côté égalité des membres et ça les mets sur un piedestal... ce sont des bénévoles qui sont là pour donner vie au site et faire en sorte que le site soit agréable tout en ayant des outils pour les aider , et même si leur travail et très admirable pour une partie d'entre eux, ils ne sont pas supérieurs et plus spéciaux que les autres membres... et je ne pense que aujourd'hui, préserver ce type d'image éloigne plus qu'il ne rapproche les membres des offis :/. Si encore en exemple c'était des questions sérieuses, qu'on peut se poser sur leur travail et eux à travers ce qu'ils font pour le site, pour nous, et que eux puissent répondre en toute honnêteté et sincérité, en restant respectueux bien sûr mais sans fausse image, je trouve ça intéressant, mais là, les exemples donnés, j'ai plus l'impression que c'est des questions pour valoriser un égo et leur envoyer des fleurs comme on le ferait avec un groupe de musique dont on est fan... ça fait toujours plaisir d'avoir des compliments sur son travail ou autre, de voir que les gens apprécient et voient les efforts fournis, de voir l'intérêt qu'on porte sur son travail, c'est normal, et je pense très fortement que certains officiels et anciens officiels le méritent pleinement et qu'ils ne faut pas généraliser les officiels ni voir tout en négatif, mais quand c'est demandé de faire ça envers les bénévoles de ce site comme là, je trouve ça très bizarre...

Demander à un membre ou à tous les membres d'un groupe ce qu'ils aiment dans leur travail , et ce qu'ils aiment le moins, voir même poser des questions sur les choses plutôt négatives et pas très agréables car ça fait aussi parti du jeu, sans manque de respect, en toute bienveillance et pas dans le but de troller, je trouve ça plus constructif et intéressant. Les membres ne sont pas aveugles et voient et savent bien que tout n'est pas parfait... tout rose.
Là dans les exemples donnés, les questions ne sont pas variées du tout, c'est des questions qui sont plus là pour flatter mais qui n'ont pas réellement de fond : "c'est qui le meilleur dessinateur? ", " C'est qui le plus bavard ? "... c'est qui le meilleur, le plus gentil ou celui qui fait le plus de boulettes ? lol ... Je trouve ça bien dommage :/.
Escrotérisme