*********** BACTERIA SESSION 6 || du 26 septembre au 2 octobre ***********
La session 6 du développement de Bactéria s'est bien terminée vendredi ! On a fait du Bactéria TOUTE la semaine, afin d'avoir le plus rapidement possible une version du jeu disponible PARTOUT. Voila ce qu'on a fait la semaine dernière :
> On a pu faire une version de l'appli sur navigateur, et du coup qui fonctionne partout. Sur tablette et mobile Android OU Apple, aussi bien que sur ordi. On a du faire face à des petits problèmes d'affichage, ils ne sont pas encore tous réglés, car sur certains téléphones anciens (avec une résolution assez faible) il faudrait refaire un petit coup de propre pour que l'affichage soit un peu mieux géré.
> Réglage et débugage : on a pu tester l'appli avec les offis un peu dans tous les sens afin de voir où il restait des bugs. On a pu régler ainsi pas mal de bugs, autour des fin de partie, la gestion des tours, etc. Les tests continuent, toujours à la recherche des vilains bugs ;)
> Début d'intégration graphique ! On a posé quelques éléments graphiques déjà , mais il reste pas mal de boulot : intégration des écrans du jeu (écran de titre, écrans intermédiaires de début de partie (recherche d'adversaire... READY, GO !, etc.), écrans de fin de partie, animation et son) On a fini vendredi sur l'intégration des animations des bactéries, on va repartir la-dessus aujourd'hui ^^
*********** BACTERIA SESSION 7 || du 3 au 9 octobre ***********
Et VOILA ! On attaque la session 7 cette semaine, elle va durer toute la semaine encore une fois ! On espère qu'on pourra faire tourner un lien avec une version aboutie de la démo de Bactéria à tout le monde dès la fin de semaine en étant optimiste, ca serait plus vraisemblablement semaine prochaine, en prévoyant qu'on aura toujours 2 3 bugs qui vont poper dans les coins! Voici ce qu'il nous reste à faire pour atteindre notre objectif :
1/ Finir l'intégration des animations des bactéries ^^ (fini ce soir normalement)
2/ Intégrer les fenêtres, les alertes et toute l'interface utilisateur de l'application (Ecran de titre, les écrans de debut avec le compte à rebours, les éléments d'interface du jeu -chrono, tableau de score,etc.-, l'indication du tour de quel joueur, les écrans de fin gagné / perdu)
2/ Gérer l'algo de fin de partie permettant d'accélerer la fin de partie si il ne reste plus que du 'remplissage' de cases à faire pour arriver à la fin de la partie.
3/ Intégrer les mythiques sons de Bactéria
4/ Gérer un mode "entrainement solo" qui permettra au joueur de faire des parties, même en étant pas connecté à internet , et même si il n'y a pas d'adversaire de dispo en train de jouer. C'est notre gros morceau de bravoure de la semaine, car il va falloir coder des 'intelligences' (noter les guillemets hein) artificielles, afin de donner un peu de piment à la partie d'entrainement ^^
Allez on s'y remet ! ;)
Attention ! Pour le moment les tests de l'appli sont encore réservés aux offis et à une poignée de joueurs, ceux de l'Atelier Bactéria. On va ouvrir les tests prochainement à plus de joueurs, plus que quelques jours avant une première version publique, encore un peu de patience ^^ On y est presque !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant