null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Site similaire à chapatiz, demande de renseignement
Lien direct vers ce post Site similaire à chapatiz, demande de renseignement
Citer BBCode

Roccos
24/04/2022 18:47
Bonjour,

Sans faire de pub, j'ai vu qu'il existe un site qui reproduit l'ancien chimboz (de A à Z) est-ce un site officiel, frère de chapatiz ? Ou est-ce qu'on est en plein vole de propriété intellectuelle ?

Merci
Lien direct vers ce post Re: Site similaire à chapatiz, demande de renseignement
Citer BBCode

Deoxys
24/04/2022 22:48
Bonjour,
Je ne pense pas que ça soit son frère.

Bien à toi
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Site similaire à chapatiz, demande de renseignement
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
25/04/2022 21:18
Bonjour

C'est effectivement un site qui plagie le concept de Chapatiz et qui n'est pas en droit de le faire.
Adoratrice du King
Lien direct vers ce post Re: Site similaire à chapatiz, demande de renseignement
Citer BBCode

Eisblume
24/05/2022 19:14
Roccos a écrit :
Bonjour,

Sans faire de pub, j'ai vu qu'il existe un site qui reproduit l'ancien chimboz (de A à Z) est-ce un site officiel, frère de chapatiz ? Ou est-ce qu'on est en plein vole de propriété intellectuelle ?

Merci


Comment ça de "vole de propriété intellectuelle" ? Le site a été racheté...
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
1
Vivien
Lien direct vers ce post Re: Site similaire à chapatiz, demande de renseignement
Citer BBCode

Deoxys
03/06/2022 09:51
Eisblume a écrit :
Roccos a écrit :
Bonjour,

Sans faire de pub, j'ai vu qu'il existe un site qui reproduit l'ancien chimboz (de A à Z) est-ce un site officiel, frère de chapatiz ? Ou est-ce qu'on est en plein vole de propriété intellectuelle ?

Merci


Comment ça de "vole de propriété intellectuelle" ? Le site a été racheté...



Il ne fait pas référence à Chapatiz.com mais a une autre adresse
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Site similaire à chapatiz, demande de renseignement
Citer BBCode

DarkNinja
15/06/2022 20:00
Tavais pas besoin de le dire…. Surtout pas a cette communauté.
Chimboz
1
Franck
Lien direct vers ce post Re: Site similaire à chapatiz, demande de renseignement
Citer BBCode

DarkNinja
15/06/2022 20:05
Personnellement je trouve que si les createurs de chapatiz se mettais au boulot pour faire en sorte de lancien chimboz ne soit pas oublier et bien croyez moi que personne aurait quitter chapatiz! Mais les createurs ici font rien de serieux! Ils pensent juste a leur humains et detruisent le jeux! Jai le droit d’avoi un avis commencer pas a bannir le monde pour avoir des avis a se que jai vu roccos est banni deja lol!
Arreter de bannir les membres parce qu’il respire. Remettez bacteria remettez les bon anciens jeux de Chimboz a la place de detruire le jeux et rendre ca seulement un jeu de bizness. Arreter de donner des sommes impossible a payer pour des items qui ne vaut rien en vrai vie! Quand meme certains items sont 70 000 vous pensez quoi que c’est de lor?
Chapatiz devrait deja etre fermer je ne comprends pas pourquoi se nest pas deja le cas.
Chimboz
4
Franck, Tata-i, NahkriiN, DEM
Lien direct vers ce post Re: Site similaire à chapatiz, demande de renseignement
Citer BBCode

Deoxys
15/06/2022 22:33
DarkNinja a écrit :
Personnellement je trouve que si les createurs de chapatiz se mettais au boulot pour faire en sorte de lancien chimboz ne soit pas oublier et bien croyez moi que personne aurait quitter chapatiz! Mais les createurs ici font rien de serieux! Ils pensent juste a leur humains et detruisent le jeux! Jai le droit d’avoi un avis commencer pas a bannir le monde pour avoir des avis a se que jai vu roccos est banni deja lol!
Arreter de bannir les membres parce qu’il respire. Remettez bacteria remettez les bon anciens jeux de Chimboz a la place de detruire le jeux et rendre ca seulement un jeu de bizness. Arreter de donner des sommes impossible a payer pour des items qui ne vaut rien en vrai vie! Quand meme certains items sont 70 000 vous pensez quoi que c’est de lor?
Chapatiz devrait deja etre fermer je ne comprends pas pourquoi se nest pas deja le cas.




Je pense que tu parles d'un sujet sans connaitre vraiment le sujet et que tu as une vision plutôt enfantine du site, sans vouloir te manquer de respect. Si tu veux on peut discuter pour que je puisse t'éclairir peut-être sur certaines notions
BacWarriorZ -Force & Honneur.
2
Xuu, DarkNinja
Lien direct vers ce post Re: Site similaire à chapatiz, demande de renseignement
Citer BBCode

13NRV
15/06/2022 22:52
bactéria marche
M'HABILLER HISTORIQUE BIZ COFFRES COMMU
1
DarkNinja
Lien direct vers ce post Re: Site similaire à chapatiz, demande de renseignement
Citer BBCode

slim
16/06/2022 02:29
sérieux ????
1
DarkNinja
Lien direct vers ce post Re: Site similaire à chapatiz, demande de renseignement
Citer BBCode

DarkNinja
16/06/2022 06:09
Deoxys a écrit :
DarkNinja a écrit :
Personnellement je trouve que si les createurs de chapatiz se mettais au boulot pour faire en sorte de lancien chimboz ne soit pas oublier et bien croyez moi que personne aurait quitter chapatiz! Mais les createurs ici font rien de serieux! Ils pensent juste a leur humains et detruisent le jeux! Jai le droit d’avoi un avis commencer pas a bannir le monde pour avoir des avis a se que jai vu roccos est banni deja lol!
Arreter de bannir les membres parce qu’il respire. Remettez bacteria remettez les bon anciens jeux de Chimboz a la place de detruire le jeux et rendre ca seulement un jeu de bizness. Arreter de donner des sommes impossible a payer pour des items qui ne vaut rien en vrai vie! Quand meme certains items sont 70 000 vous pensez quoi que c’est de lor?
Chapatiz devrait deja etre fermer je ne comprends pas pourquoi se nest pas deja le cas.




Je pense que tu parles d'un sujet sans connaitre vraiment le sujet et que tu as une vision plutôt enfantine du site, sans vouloir te manquer de respect. Si tu veux on peut discuter pour que je puisse t'éclairir peut-être sur certaines notions


J’ai pas besoin de discuter avec une communauté cancer l’ami.

Chimboz
3
Franck, Xuu, DEM
Lien direct vers ce post Re: Site similaire à chapatiz, demande de renseignement
Citer BBCode

Franck
16/06/2022 11:37
DarkNinja a écrit :
Personnellement je trouve que si les createurs de chapatiz se mettais au boulot pour faire en sorte de lancien chimboz ne soit pas oublier et bien croyez moi que personne aurait quitter chapatiz! Mais les createurs ici font rien de serieux! Ils pensent juste a leur humains et detruisent le jeux! Jai le droit d’avoi un avis commencer pas a bannir le monde pour avoir des avis a se que jai vu roccos est banni deja lol!
Arreter de bannir les membres parce qu’il respire. Remettez bacteria remettez les bon anciens jeux de Chimboz a la place de detruire le jeux et rendre ca seulement un jeu de bizness. Arreter de donner des sommes impossible a payer pour des items qui ne vaut rien en vrai vie! Quand meme certains items sont 70 000 vous pensez quoi que c’est de lor?
Chapatiz devrait deja etre fermer je ne comprends pas pourquoi se nest pas deja le cas.




Personnellement je ne comprends pas pourquoi tu as autant de haine et de rancoeur

Je te l'avais déjà fait remarquer mais la nouvelle équipe de Créas n'ont repris le flambeau qu'en 2017, donc ils ne sont pas responsables de l'arrivée des Humains sur le Tchat, des décisions qui ont fait partir des anciens, etc etc.

Tu vas me dire, 2017 c'est y'a déjà 5 ans!
Oui, ça fait déjà 5 ans. Mais dis-toi qu'il font ça sur leur temps libre.
C'est pas un studio de développement comme Ubisoft ou Electronic Arts qui s'occupe de Chapatiz

Et c'est pas à temps plein, donc ça va encore moins vite que ce que tu l'espèrerais

T'as le droit d'avoir un avis, mais je le trouve peu pertinent.
Déjà dans l'autre topic, tu faisais preuve de beaucoup de haine et de ressentis négatifs qui discréditent tes arguments.

D'autant plus que les Créateurs ne sont pas tenu responsables des prix du Bizness que tu critique. Les prix sont fixés entre joueurs qui estiment plus ou moins la valeur d'un item. Libre à toi de ne pas les acheter

Et la dernière phrase étant totalement gratuite, je ne sais même pas quoi répondre...
Sûrement avec un ¬¬
16.06.16
1
DEM
1
Xuu
Lien direct vers ce post Re: Site similaire à chapatiz, demande de renseignement
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
16/06/2022 23:53
DarkNinja a écrit :
Personnellement je trouve que si les createurs de chapatiz se mettais au boulot pour faire en sorte de lancien chimboz ne soit pas oublier et bien croyez moi que personne aurait quitter chapatiz! Mais les createurs ici font rien de serieux! Ils pensent juste a leur humains et detruisent le jeux! Jai le droit d’avoi un avis commencer pas a bannir le monde pour avoir des avis a se que jai vu roccos est banni deja lol!
Arreter de bannir les membres parce qu’il respire. Remettez bacteria remettez les bon anciens jeux de Chimboz a la place de detruire le jeux et rendre ca seulement un jeu de bizness. Arreter de donner des sommes impossible a payer pour des items qui ne vaut rien en vrai vie! Quand meme certains items sont 70 000 vous pensez quoi que c’est de lor?
Chapatiz devrait deja etre fermer je ne comprends pas pourquoi se nest pas deja le cas.


Des arguments et un comportement qui n'a pas changé depuis janvier 2021. Tristesse.
Tu mélanges tout, tu ne te poses aucune bonne question. Tu n'essayes même pas de t'informer un minimum.
Si tu ne peux pas différencier un jeu avec des moyens et une équipe financée et à temps plein, avec un jeu, géré par des personnes qui aiment le jeu et qui font ça sur leur temps libre tout en ayant un réel travail ce n'est pas de notre faute.
Ton avis n'est que péjoratif et haine, c'est dommage.
Adoratrice du King
Lien direct vers ce post Re: Site similaire à chapatiz, demande de renseignement
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
17/06/2022 00:01
Ouh la @DarkNinja tu as le droit d'avoir ton opinion sur le jeu, mais ça serait encore mieux de rester respectueux envers les autres membres, comme les créateurs. La réponse à la question de "à quand Bactéria" a déjà été faite à de multiples reprises et une très bien réalisée est sur le BBS Jeux, je te laisse donc aller fouiller. Merci donc de ne pas être provoquant, et de ne pas dévier du sujet principal.

--------

Pour répondre à la question et en redite de Nahkriin : non, il est n'est autorisé de diffuser des liens reprenant illégalement la base de données de "chapatiz.com" parce que :

1) Ce sont des sites dont nous ne sommes pas propriétaires, dont la sécurité peut être compromise, et qui peuvent servir de base de données pour des personnes peu scrupuleuses qui peuvent par la suite essayer de voler vos comptes liés aux identifiants enregistrés sur leur site sur Chapatiz. Et c'est là la principale raison par choix de modération : la sécurité de vos comptes :-). Si demain un joueur X vous dit de venir sur son rétro et qu'en fait il se sert de sa base de données pour vous hacker, on pourrait croire que c'est de la responsabilité de Chapatiz (parce que ça reprend le design/concept/avatars etc...) alors que non. Donc on court-circuite ça, que ce soit des personnes de confiance ou non.

Pour les potentiels râleurs à venir : oui, c'est déjà arrivé que des faux fans sites soient créés dans cet objectif. Cf. le BBS Annonces des Créateurs "Protection de votre compte" qui illustre très bien le propos.

2) Sans entrer dans le détail parce que j'ai pas tous les tenants et aboutissants, mais que je suis un minimum informé : les images, logos, créations, noms, avatars et items, salles, etc... sont la propriété de "chapatiz.com" et donc des personnes qui en ont fait l'acquisition, en l'occurrence les créateurs. Donc s'ils ne veulent pas que les images "chapatiz.com" soient réutilisées, ben ils ont le droit. Propriété intellectuelle ou que sais-je encore, ils en sont les propriétaires et donc c'est interdit par la loi de réutiliser ça sans leur consentement. C'est comme si je prenais chez moi (et sans que vous le vouliez) votre Switch parce que j'ai la même : j'en suis pas le propriétaire, j'ai pas votre consentement, donc j'ai pas le droit de faire ça car c'est du vol. C'est plus ou moins la même chose ici...

J'espère que ça répond suffisamment à la question. Merci de ne plus dévier svp :-).
vivid dreams
Lien direct vers ce post Re: Site similaire à chapatiz, demande de renseignement
Citer BBCode

13NRV
17/06/2022 00:46
Vivien a écrit :
ils en sont les propriétaires et donc c'est interdit par la loi de réutiliser ça sans leur consentement. C'est comme si je prenais chez moi (et sans que vous le vouliez) votre Switch parce que j'ai la même : j'en suis pas le propriétaire, j'ai pas votre consentement, donc j'ai pas le droit de faire ça car c'est du vol. C'est plus ou moins la même chose ici...


En tant que fervent défenseur du Copyleft je trouve ton exemple complètement claqué au sol puisqu'on parle ici de propriété artistique voir culturelle et non de propriété physique, ça me fait penser à la même vielle rhétorique bancale qu'on avait sur le piratage de film à l'époque.

Pas la peine d'appuyer sur la plaie, on ne compte plus le nombre de messages de vieux membres qui disent plus ou moins tous la même chose sur le forum depuis des années maintenant.
Des fans qui se bougent le cul pour pondre des fansites reprenant les codes du site qu'ils ont connu et aimer pendant leur enfance, c'est tellement éloigné de ce qu'est devenu chapatiz que ça devient difficile d'y voir un actuel plagiat.

C'est l'identité du site des créateurs originaux qui est plagié le plus souvent (~2005-2008), pas les actuelles détenteurs des droits ni les mécaniques de jeux actuelles.

Hors sujet :
M'HABILLER HISTORIQUE BIZ COFFRES COMMU
Édité la dernière fois le 17/06/2022 00:57
4
TaMiSe, Deoxys, Dimidayz, slim