null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[-12 ans] Mesdemoiselles, Mesdames, j'ai adopté la cup

Luna
06/08/2017 19:44
Cyren a écrit :
J'sais pas si ça va être considérer comme un UP mais j'avais envie d'en parler, mon avis :

(ah et c'est pleins de fautes, mais écoute mon ami je suis un peu lâche hihi)


La cup a changé ma ...


Bah chacun ses goûts pis son opinion , on peux pas tous aimer ou approuver les mêmes choses, yen a qui aime les serpent pis d'autre qui en on peur c'est pareil voilà si yen a qui trouvent ça dégueulasse c'est leurs avis leurs goûts c'est facile de dire acceptez le c'est votre corps.

Et niveau écologie je trouve ça lâche d'utiliser cet argument tu dis qu'on égoïste par rapport au nombre de tampon que l'on jette, dans ce cas là je peux aussi dire la même chose sur les mouchoirs en papier, les cotons tiges et tellement d'autre chose qui tu utilise surement...
Au nom de la Lune, je te punirai !

caribou
06/08/2017 22:59
Moi je laisse le sang couler à l'aire libre, c'est super écologique et gratuit
minion

Luna
07/08/2017 11:39
caribou a écrit :
Moi je laisse le sang couler à l'aire libre, c'est super écologique et gratuit

Wow c'est super sexy ça :$
Au nom de la Lune, je te punirai !

MiniHaku
18/08/2017 03:28
Le dégout pour les règles remonte à la nuit des temps, il est né de la frustration de l'homme qui ne peut théoriquement pas toucher sa femme durant cette periode.
C'est tellement simpliste et macho que de dire que c'est dégueulasse, surtout quand certains ne sont pas plus dérangé que ça dans certaines situations. 🤔
Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde
Lien direct vers ce post Re: [-12 ans] Mesdemoiselles, Mesdames, j'ai adopté la cup
Citer BBCode

Axel
09/03/2020 02:34
Je remonte le topic dans l’espoir que de nouvelles joueuses femmes cisgenres bénéficieront de vos échanges et partageront leurs expériences ‘
Super!
4
Tomorrow, Prodeskate, Hatvystas, Diana
Lien direct vers ce post Ce post a été censuré.

Lexane
11/03/2020 21:45
Ce post a été censuré, Merci de toujours bien respecter les règles d'or, de toujours être poli et respecter les autres membres.
1
Ohimi
Lien direct vers ce post Re: [-12 ans] Mesdemoiselles, Mesdames, j'ai adopté la cup
Citer BBCode

Maiko
Marketiz
13/03/2020 03:08
J’avais testé la cup y’a 2 ans je crois, mais ça m’a pas plu. En fait c’est le fait de devoir insérer un truc dans mon vagin qui me dérange. Alors oui c’est pratique au début mais après j’ai été stressée par plusieurs choses: je stressais à l’idée que la cup soit remplie à l’intérieur de moi et que quand je m’allongeais le sang touillait dedans.. bref j’avais peur d’être remplie de sang c’est complètement débile étant donné qu’on est fait de ça mais j’arrivais pas à me sortir cette idée de la tête. ._. Après pour l’enlever il fallait la pincer et on va dire que j’y arrivais pas trop.. ça va que je faisais ça dans la baignoire mdrrr. Et après voir une cup remplie de sang me donnait la nausée (oui j’ai découvert que je ne supportais pas la vue du sang en liquide). Bref, la cup c’est pas pour moi. Je préfère de loin laisser couler à l’air libre chez moi ou encore porter une serviette quand je vais dehors plutôt qu’autre chose.

Awui et je voulais dire sur le com d’avant, oui il existe aussi des gens non binaires ainsi que des personnes en pleine transition qui peuvent avoir leur règles, pas seulement des femmes cis voilà tout zzz
vv
Lien direct vers ce post Re: [-12 ans] Mesdemoiselles, Mesdames, j'ai adopté la cup
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
13/03/2020 03:58
@Lexane évitons de dégoûter tout le monde s'il te plaît ^^'
vivid dreams
5
Ohimi, Maiko, Lexane, Hatvystas, Diana
Lien direct vers ce post Re: [-12 ans] Mesdemoiselles, Mesdames, j'ai adopté la cup
Citer BBCode

Ohimi
14/04/2020 18:28
Coucou,

Comme ma cup connaît apparemment un certain succès dans la communauté officielle de Chapatiz, je fais un petit message pour faire le point 3 ans après.

• J'ai changé de cup
Il y a un peu moins d'un an, j'ai changé de cup. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle était de mauvaise qualité (je l'ai quand même acheté en pharmacie), si c'est parce que je l'ai éventuellement lavée avec du savon irritant ou bien si je n'en ai pas pris soin, mais elle s'abîmait. Elle avait plusieurs "fissures" au niveau des bords, la pharmacienne m'a dit que c'était peut-être lié à une surexposition à la lumière (j'avoue ne pas l'avoir toujours rangée dans son petit sac en tissu).

Du coup, j'en ai profité pour acheter une cup Luneale qui porte deux avantages non négligeables :
• Elle est composée à 100% de silicone médical platine (excellente qualité)
• Elle n'a pas de tige mais un moonpad (adieu la tige qui frotte contre les lèvres)

À ce jour elle ne présente aucune marque de détérioration et elle fait totalement son travail ! Grâce au fait qu'il n'y a pas de tige, je ne la sens absolument pas quand je la porte.

- - - - -

Le seul point qui me dérange, c'est que la nuit j'ai tendance à la porter longtemps, ce qui n'est pas spécialement recommandé. Du coup, il y a quelques mois je me suis décidée à faire l'acquisition d'une serviette hygiénique lavable fabriquée en France pour la porter la nuit. Et vu que je n'en ai qu'une et que je ne peux la porter qu'une à deux fois par cycle (le temps de la laver et qu'elle sèche) je compte bien en acquérir d'autres !


Si besoin de conseils concernant le lavage d'une serviette hygiénique lavable afin d'éviter qu'il reste des traces de sang, n'hésitez pas (même si ce n'est pas tout à fait l'objet de ce topic). :')
All we have are the connections we make
4
PEAR., Prodeskate, Ysa, Diana
4
Olaf, Yam, Ysa, Diana
Lien direct vers ce post Re: [-12 ans] Mesdemoiselles, Mesdames, j'ai adopté la cup
Citer BBCode

Lexane
15/04/2020 18:29
Vivien a écrit :
@Lexane évitons de dégoûter tout le monde s'il te plaît ^^'


j'me souviens plus de ce que j'ai dit t méchant vivi1
Autochtone
Lien direct vers ce post Re: [-12 ans] Mesdemoiselles, Mesdames, j'ai adopté la cup
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
16/04/2020 14:32
Lexane a écrit :
Vivien a écrit :
@Lexane évitons de dégoûter tout le monde s'il te plaît ^^'


j'me souviens plus de ce que j'ai dit t méchant vivi1


Un truc vrm weird, si tu veux savoir viens en privé
vivid dreams
Lien direct vers ce post Re: [-12 ans] Mesdemoiselles, Mesdames, j'ai adopté la cup
Citer BBCode

Prodeskate
27/04/2020 11:18
Je vous donne mon avis également ! :)


Pour moi, la cup au début c'était plutôt un moyen de faire des économies, d'éviter les déchets et surtout d'en finir avec les tampons aux produits douteux et des serviettes qui irritent. Je me suis lancée par curiosité d'abord.

J'ai fais quelques recherches sur le net, quelle taille prendre, quelle marque choisir, comment ça fonctionne, les risques... On se perd un peu !

J'ai acheté la mienne en pharmacie, je ne me souviens plus de la marque, mais je me suis dit que ça serait un peu plus safe.
Au début, tu cafouilles, tu regardes l'objet et tu te dis... Un si petit truc ça peut me changer la vie?

Et bien oui, ça fait presque 4 ans que je n'utilise plus que ça! Et franchement je ne saurais plus faire sans.
Je n'ai eu quelques fuites qu'au début, ne sachant pas vraiment comment la mettre de manière optimale. Mais après quelques jours d'utilisation on prend la main et fini les désagréments du quotidien. On l'oublie tout simplement.


Une question que je me suis posée aussi c'était et au travail? Je ne peux pas rentrer pour manger chez moi et il n'y a pas de toilettes équipés d'un lavabo où je pourrais la rincer alors comment faire !
On s'imagine toujours à cause des serviettes probablement que notre débit de règles est abondant et on se dit que ça va finir par déborder!
Je vous rassure, on ne la remplie jamais.

Après, je peux comprendre que ça rebute pas mal de personne, le fait de devoir aller la chercher pour la retirer... mais avec le tampon c'était la même chose, voir pire pour mon cas... Faites ça tranquillement sous la douche !

Je ne peux que vous conseiller comme moi de sauter le pas et de tenter l'expérience.

Pour les plus :
Le confort, on l'oublie totalement.
L'odeur, pas de contact avec l'air donc 0 odeur.
Economique, une trentaine d'euro pour 4 ans. (Je vous passe le prix des serviettes hygiéniques !:/)





Laissez moi devenir votre Arc-en-ciel
2
Ohimi, Tomorrow
Lien direct vers ce post Re: [-12 ans] Mesdemoiselles, Mesdames, j'ai adopté la cup
Citer BBCode

Tomorrow
29/04/2020 23:22
Heyo!

Super topic!
Il est vrai que, comme certaines filles, je n'ai jamais sauté le pas pour la cup pour ma part... Avant j'avais un peu peur de l'essayer pour quasiment toutes les raisons qui ont déjà été citées avant moi (peur d'avoir quelque chose en soi, épaisseur de l'objet, contact avec le sang...) et j'en passe.
Seulement depuis quelques temps, l'idée ne me dégoute plus autant qu'avant, j'aimerais bien essayer pour tester et être fixée.
D'une part car les serviettes/tampons jetables, c'est has been, j'ai horreur de la pollution inutile, alors j'essaye du mieux que je peux, par les moyens que je peux de réduire mes déchets et les recycler.
Après, comme dit Ohimi, c'est vrai que les serviettes lavables sont un bon compromis pour la nuit. Et cette idée m'emballe vachement sur du long terme! Si vous avez des suggestions de serviettes menstruelles avec un bon rapport qualité/prix je suis preneuse! Aussi, je ne sais pas si vous connaissez, mais j'ai appris qu'il existe des culottes menstruelles lavables! Je crois que je suis amoureuse de cette idée. Voici un petit exemple de ce qu'il existe. Ce qui est sympa, c'est que ça reste discret et joli.
Le bémol sur ce genre d'objet, c'est qu'une seule culotte ne suffirait carrément pas pour la semaine. Ça serait un réel investissement d'environ une centaine d'euros je crois.
Sinon, pour en revenir à la cup, comment va la cup quand vous faites du sport?
Est-ce-que ça peut arriver que la cup se retourne ou quoi ou qu'est-ce? Ou est-ce vraiment maintenu en place par l'effet ventouse ? (oui, une biologiste qui ose demander ça... :'B).

Merci,
prenez soin de vous!
Your beauty never ever scared me
2
Ohimi, Prodeskate
Lien direct vers ce post Re: [-12 ans] Mesdemoiselles, Mesdames, j'ai adopté la cup
Citer BBCode

Sapho
06/05/2020 14:30
Ohimi a écrit :
Coucou,
Du coup, j'en ai profité pour acheter une cup Luneale qui porte deux avantages non négligeables :
• Elle est composée à 100% de silicone médical platine (excellente qualité)
• Elle n'a pas de tige mais un moonpad (adieu la tige qui frotte contre les lèvres)


Coucou !
Je me suis aussi mise à la cup, et je trouve ça très pratique (d'autant plus que je peux la garder la journée sans pb). Pour le sport pas de problème du tout, je fais de la boxe thai avec et elle bouge pas d'un poil.
Et par contre bonne info pour la cup luneale ! Je supporte pas la mienne, je sais pas si c'est la matière ou la tige qui frotte mais je peux pas l'enlever, la laver et la remettre après… Jvais peut être la changer du coup merci pr les retours !
La tolérance est le remède.
3
Ohimi, Tomorrow, Prodeskate
Lien direct vers ce post Re: [-12 ans] Mesdemoiselles, Mesdames, j'ai adopté la cup
Citer BBCode

Ohimi
08/05/2020 10:31
Pour te répondre Tomorrow, comme Sapho, je la porte dans toutes les situations, y compris quand je fais du sport ! Je vais (enfin j'allais, avec le confinement voilà...) souvent à la piscine et donc la période de menstruations ne posait aucun problème dans cette activité. La cup ne se retourne pas, elle est vraiment "fixée" aux parois grâce à l'effet ventouse. Il faut juste s'assurer après l'avoir insérée qu'elle est bien dépliée à l'intérieur de ton vagin. Pour t'en assurer, tu insères un doigt pour faire le contour de ta cup et vérifier qu'elle n'est pas "pliée" (c'est tout simple), étant donné que tu la plies pour pouvoir l'insérer mais qu'elle doit se déplier une fois à l'intérieur.

Pour la culotte menstruelle je n'en ai pas et n'ai pas encore essayé ! J'essayerai peut-être mais j'avoue que j'apprécie particulièrement les avantages que permet la cup à savoir pas de sensation de contact entre les parties intimes et le sang qui a coulé depuis plusieurs heures et a +/- séché sur la serviette lavable ou la culotte !
All we have are the connections we make
2
Tomorrow, Prodeskate