null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
L'amitié fille / garçon.
Lien direct vers ce post L'amitié fille / garçon.
Citer BBCode

Mathouney.
29/01/2014 20:17
Debattez.
Eh ben! Ca se gourlande.

partoutatis
29/01/2014 20:27
C'est vaste, perso j'y crois et j'aime bien, mais quelques filles pensent tout de suite qu'on cherche à les draguer si on veut faire le connaissance.
Méfait accompli.

-Lays
29/01/2014 21:04
Je crois en l'amitié fille / garçon c'est bien mieux de parler qu'a des garçons pour ma part car eux s'en fiche royalement des choses , et ne stress pas pour des bêtises comme les filles .
[Membre Ch'tit]

Cainam
30/01/2014 06:29
C'est sûr que oui l'amitié fille/garçon
existe ! Franchement, c'est quoi cette question?! C'pas tous les filles & gars
qui ont envie de se baiser lorsqu'ils rentrent en relation.

J'suis ami avec des filles et des garçons et ce n'est
pas pour autant que j'ai envie de tous les baiser les uns les autres.
J'crois qu'on juge trop vite une relation «amicale» qui était -si c'est le cas- une relation «amoureuse» dès le départ.
Mais dans une relation, ça se bâtit et se construit avec les épreuves et au fil
du temps... donc je vois pas où est le rapport de négliger l'amitié fille/garçon
si ça peut différer entre l'amour et l'amitié de personne en personne.

S'ils veulent se baiser, qu'ils se baisent. S'ils veulent être des amis, qu'ils restent des amis. S'il veulent être en couple, qu'ils se mettent en couple. Mais voyons donc, c'est possible un être humain femelle en relation avec un être humain mâle sans qu'amour y reigne... et le sentiment d'amour peut-être qu'une forte relation d'amitié enfaite. Ça varie de personne en personne, c'est très différent, donc je vois pas pourquoi on mettrait tous les filles/mecs dans le même panier pour cette croyance populaire.
[Membre du Quebec] Madame sauce mayonnaise (L) je vais prendre un BLT moustarde & miel

Yarden
30/01/2014 19:35
Salut,
Pour moi ça dépend pour qui, je m'explique: personnellement je sais que je ne pourrai pas rester toute ma vie "meilleur ami' ou ami proche d'une fille parce que je sais qu'au bout d'un moment je serai tellement attaché à cette personne que j'en serai amoureux ou que je voudrai aller plus loin avec elle.
C'est comme ça que je vois le point de vu à partir d'un garçon.
Pour une fille je pense que c'est différent, À MES YEUX les filles trouvent chez les garçons quelque chose qu'elles n'ont pas entre la plupart d'entre elle: la sincérité.
La plupart des filles sont on n'peut plus fausses entre elles c'est drôle à regarder de notre point de vu ^^.
Tout ça pour dire que nous quand on parle avec une fille c'est dans un objectif précis, alors que les filles ne cherchent pas la même chose que nous on cherche chez elles.
C'est MON point de vu, je vois les choses comme ça donc pas besoin de troller si vous êtes pas d'accord ^^,

-Lays
30/01/2014 21:23
Omihi a écrit :
[color=#894400][size=12] C'est sûr que oui l'amitié fille/garçon
existe ! Franchement, c'est quoi cette question?! C'pas tous les filles & gars
qui ont envie de se baiser lorsqu'ils rentrent...


Je suis entièrement d'accord avec toi mais quand on a une amitié forte avec un garçon tout le monde s'en mêle et pose cette question " vous sortez ensemble ? :B " Franchement c'est énervant !!
[Membre Ch'tit]

Alecks
31/01/2014 10:14
Je vois pas trop ce qu'il y a à débattre. Tout le monde sait que l'amitié fille/garçon existe et qu'elle est tout à fait possible. Mon meilleur ami est un garçon, je le connais depuis plus de 10 ans, et quand j'étais gamine je ne traînais qu'avec lui sans qu'il y ai ambiguïté ou autre (même si mes parents me tannaient en me disant que je finirais par me marier avec lui).
Après ce que les gens peuvent penser, je m'en carre pour tout dire. (Beaucoup de gens pensent que je sors avec ma meilleure amie, comme beaucoup ont pensé que j'étais en couple avec mon meilleur ami, on ne fera jamais taire les gens).
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

NianGoaL
31/01/2014 18:33
Mathouney tu aurais pu faire des efforts pour cadrer le débat ; peut-être en orientant les membres par des questions ou un motif.

Me concernant, si je suis bien dans le sujet, je crois en l'amitié fille/garçon. Je ne vois pas comment débattre.
Touché.
Lien direct vers ce post Débat :)
Citer BBCode

Opale
01/02/2014 18:02
Je crois à l'amitié fille/garçon , mais si l'un 2 ou les 2 tombent amoureux , le craint que l'amitié soit gacher :/
Helloww :3

Lexane
01/02/2014 18:45
Bien sûr que oui, ça existe.

Je ne sais plus combien de fois quand j'étais gamine, j'avais le droit à ce genre de réflexion avec un des garçons avec qui j'étais le plus proche. Pourtant je n'ai pas eu de sentiments autre qu'une grande affection pour cette personne et ça n'a jamais été plus loin.

J'ai aussi eu le droit à ce genre de réflexion avec mon meilleur ami, c'était d'autant plus dur que j'avais eu auparavant des sentiments pour lui, et j'avais l'impression d'être jugée, vraiment, alors que je ne ressentais plus rien.
Si nous ne sommes qu'amis, qu'est-ce que ça peut faire aux gens ?
Au final, j'ai plus l'impression que les gens cherchent à tout prix à avoir des potins croustillants à se mettre sous la dent.

Si on devait écouter chaque personne qui dit "ah, ils sont bestosistoh, mais j'te dis qu'y'a plus si affinités, si c'pas déjà le cas lolmdeir" ou "amis ? non, ils veulent juste se pécho", je trouve ça crétin. D'autant plus qu'on a beau dire "non, a+" c'est souvent prit pour un "oui mais chut", parce que les gens aiment fantasmer sur un soupçon de bonheur amoureux.
Autochtone

FabinoU
01/02/2014 20:50
J'y crois dûr comme fer !
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

NoCiiF.
02/02/2014 14:14
Comme l'a dit mon collègue, un minimum d'effort de présentation du débat aurait été apprécié.

Sinon, j'y crois, mais difficilement, il faut vraiment montrer que c'est de l'amitié et rien de plus, au risque de tomber amoureux, à force de se rapprocher et avoir une complicité. J'ai perdu pas mal d'amie avec ça, et surtout ma meilleure amie, que ça vienne de moi, ou d'elles.
Donc, pas évident.
När alla hjältarna faller

Darlingg
02/02/2014 16:22
Je pense que l'amitié est tout à fait possible tant que la relation n'est pas ambigüe et que les personnes savent ce qu'elles veulent. Si l'une des deux personnes est attirées par son ami(e) ça se complique car cela va forcément amener à se demander si la relation n'est qu'amicale ou si elle peut évoluer ; si elle n'évolue pas, l'amitié peut survivre à condition qu'il n'y ait aucune susceptibilité.

Il m'est arrivé de me poser la question, à savoir si je pouvais être en couple avec un ami de l'époque qui était attiré par moi, on avait eu notre période à se chercher un peu et finalement ça n'a pas aboutit. Aujourd'hui on est toujours amis.
J'ai de même pas mal de potes, on se parle de tout et de rien et tout se passe parfaitement bien ! Je pense même que c'est important d'avoir des amis de s.exe opposé (surtout que j'ai plus de facilité avec les mecs que les nanas, c'est parfois moins prise de tête, moins susceptible ^^).
Chaque moment est un commencement

lauradesbois
02/02/2014 16:38
au pire après ça derive au sexfriendage et voila ahahaha je rigole
au bord de la mer

Cainam
03/02/2014 20:10
pk mon post a été censuré ?
[Membre du Quebec] Madame sauce mayonnaise (L) je vais prendre un BLT moustarde & miel