null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
L'amitié fille / garçon.
Lien direct vers ce post Re: L'amitié fille / garçon.
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
18/08/2023 07:52
Wow, ça existe encore les gens qui ne peuvent pas avoir d'amitié sans mettre en danger leur couple ? 🫠
Adoratrice du King
Lien direct vers ce post L'amitié fille /garçon
Citer BBCode

Mimi-chan
19/08/2023 13:31
NahkriiN a écrit :
ça existe encore les gens qui ne peuvent pas avoir d'amitié sans mettre en danger leur couple ?

La cause de la peur de l'infidélité peut être plus profonde que d'avoir subi l'infidélité dans le passé ou encore d'avoir vu un proche être victime de l'infidélité/su qu'un proche est/a été infidèle.

Le manque d'estime de soi peut influencer l'intensité, la fréquence & la durée de la peur de l'infidélité. Ça peut la conditionner : ceux qui sont peu sûrs d'eux peuvent avoir plus de facilité à penser qu'ils peuvent être trompés.

Le manque de confiance en soi peut se développer pendant l'enfance. Dans ce cas, les punitions injustifiées/excessives ou encore l'absence de signes d'affection/de soutien des parents génèrent des adultes peu sûrs d'eux & méfiants.

En bref, la peur de l'infidélité peut s'agir d'une empreinte émotionnelle portée depuis l'enfance.

Parallèlement, chaque personne possède un héritage génétique qui façonne son caractère, et le sac à dos rempli d'expériences porté depuis l'enfance influence le développement de cet héritage génétique, et si ce sac à dos est plus rempli d'expériences mauvaises que bonnes, il peut faire émerger la peur de l'infidélité (ainsi que d'autres) si elle est immergée dans cet héritage génétique.
Trust no-one... except me. :D
3
Dartz, Elenaa-, Cassy
Lien direct vers ce post Re: L'amitié fille / garçon.
Citer BBCode

Dartz
Créateur
20/08/2023 12:52
Perso, je pense pas qu'il y ait de vérité absolue dans les relations humaines.
Au final y'a tellement de paramètres que ça va dépendre surtout des individus et des amitiés.
Don't forget.
1
Hatvystas
Lien direct vers ce post Re: L'amitié fille / garçon.
Citer BBCode

Elenaa-
30/08/2023 18:43
Dartz a écrit :
Perso, je pense pas qu'il y ait de vérité absolue dans les relations humaines.
Au final y'a tellement de paramètres que ça va dépendre surtout des individus et des amitiés.



Je suis d'accord, même si au final c'est un peu la réponse à tous les débats, tout n'est pas blanc ou noir ?

Par contre en lisant les réponses je me dis que jdois être un sacré lard parce que j'ai beaucoup + d'amis mecs (une nana en études en info hein) et certains depuis de longues années, sans qu'il n'y ait jamais eu aucune ambiguïté de leur part (ni de la mienne)
.
3
Dartz, Hatvystas, Xuu
Lien direct vers ce post Re: L'amitié fille / garçon.
Citer BBCode

WolfVegeta
02/09/2023 04:52
L'amitié entre les hommes et les femmes n'existe pas. Un homme n'a aucun intérêt à être simplement "ami" avec une femme, c'est une perte de temps. Si c'est le cas c'est qu'il fait semblant et qu'il y a au fond toujours une ambiguïté.
Mein Kampf
2
Vici, Mimi-chan
1
Brochette.
Lien direct vers ce post Re: L'amitié fille / garçon.
Citer BBCode

Vici
Divertiz
02/09/2023 07:47
WolfVegeta a écrit :
L'amitié entre les hommes et les femmes n'existe pas. Un homme n'a aucun intérêt à être simplement "ami" avec une femme, c'est une perte de temps. Si c'est le cas c'est qu'il fait semblant et qu'il y a au fond toujours une ambiguïté.


Donc, aucun homme est en mesure d'avoir une amie fille, s'il voit une fille c'est automatiquement pour plus? C'est une perte de temps d'avoir une amie fille? J'ai quelques amies filles et il n'y a aucun ''faire semblant'' comme tu dis, j'ai aucun intérêt de plus qu'être ami... J'ai toujours trouvé ça drôle les hommes qui pensent comme ça, vous n'êtes pas capable d'apprécier la femme sans avoir plus que l'amitié?
Raraw <3
3
AZAHEET, SlipRose, jeanaroldi
2
AZAHEET, Mimi-chan

Mimi-chan
02/09/2023 18:33
VICI a écrit :
J'ai quelques amies filles et il n'y a aucun ''faire semblant'' comme tu dis, j'ai aucun intérêt de plus qu'être ami

Arrête de nier ! Je sais que tu discutes avec moi par intérêt ! Tu veux... que je te donne la moitié des chapacrédits que j'ai gagnés au pendu chapatizien !
Trust no-one... except me. :D
1
Dumbo
Lien direct vers ce post Re: L'amitié fille / garçon.
Citer BBCode

Vici
Divertiz
02/09/2023 21:41
Minerva. a écrit :
VICI a écrit :
J'ai quelques amies filles et il n'y a aucun ''faire semblant'' comme tu dis, j'ai aucun intérêt de plus qu'être ami

Arrête de nier ! Je sais que tu discutes avec moi par intérêt ! Tu veux... que je te donne la moitié des chapacrédits que j'ai gagnés au pendu chapatizien !


AHAHAHAHAAHAHAH j'adore! Bah, je dois faire ce qu'il faut, désolé <:D
Raraw <3
Lien direct vers ce post Re: L'amitié fille / garçon.
Citer BBCode

WolfVegeta
15/09/2023 03:35
Vici a écrit :
WolfVegeta a écrit :
L'amitié entre les hommes et les femmes n'existe pas. Un homme n'a aucun intérêt à être simplement "ami" avec une femme, c'est une perte de temps. Si c'est le cas c'est qu'il fait semblant et qu'il y a au fond toujours une ambiguïté.


Donc, aucun homme est en mesure d'avoir une amie fille, s'il voit une fille c'est automatiquement pour plus? C'est une perte de temps d'avoir une amie fille? J'ai quelques amies filles et il n'y a aucun ''faire semblant'' comme tu dis, j'ai aucun intérêt de plus qu'être ami... J'ai toujours trouvé ça drôle les hommes qui pensent comme ça, vous n'êtes pas capable d'apprécier la femme sans avoir plus que l'amitié?


Si tu as une femme, ça n'a aucun intérêt d'être ami avec d'autres femmes, la femme qui partage ta vie jouera déjà ce rôle. Mais effectivement si tu as pas encore trouvé ta femme, tu peux entamer des relations amicales avec des femmes pour trouver celle qui te convient, elles seront tes prétendantes finalement.
Mein Kampf
2
.DeSign., Cassy