null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[-16ans] Le Cannabis

Alecks
13/01/2014 20:14
Meiyaku a écrit :
Sachant que le cannabis détruit les neurones, je dirais contre.. Mon copain a arrêté y a quelques mois, et il voit carrément la différence.. Il est plus concentré dans son boulot, il réfléchis un p...


Bien sûr que si les gens fument pour connaître les effets du cannabis! Certains pour crâner aussi, mais c'est avant tout pour les effets que les gens fument du cannabis!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Yam
15/01/2014 01:00
GROMK a écrit :
Si on est contre parce que c'est une drogue, enlevons l'alcool et la cigarette alors ?


Oui.
It ok

Youmi
15/01/2014 18:59
Salut,
Je dois avouer que j'ai juste "survoler" vos réponses mais j'aimerai donner mon avis

Je trouve que la légalisation peut être une bonne chose dans le sens ou j'ai quelques connaissance qui se sont fait tabasser, passer une nuit au cachot à cause de ça, mais c'est la seule bonne raison que j'y vois

Et donc, je trouve que ça ne doit pas être accepté. Tout d'abord, s'en procurer est déjà facile pour un jeune, mais si c'est légal c'est encore pire ! Les petit jeune de 14 ans avec leurs pétard me font de la peine, surtout que l'on est attiré, on a envie d’essayer pour faire "comme les autres" parce que ça à "l'air trop cool" (Même moi.)
De plus as plus tard qu'hier, j'ai croisé un amie qui était déçue de son cadeau de noël car elle voulait "De l'argent pour s'acheter de la beuh". Elle vis plus que pour ça ! Je dois dire que ça me fait de la peine pour cette fille qui ne réussi plus rien dans sa vie
Aussi, d'après un proche ancien consommateur, il perdait la mémoire et oubliai après 5 minutes ce qu'on lui disait donc pas terrible.

Voila, c'est mon petit avis, je respecte le votre (D'autant plus que pour la plupart nous ne sommes pas du même pays) Et je crois que selon notre situation et notre milieu de vie on pense tous différemment x)
Somebody catch my breath

Mathieu_____off
18/01/2014 03:23
- Etes vous pour ou contre la légalisation du cannabis ? Et pourquoi ?

Je suis pour, j'aime autant qu'on le consomme légalement, plutôt que de se cacher et prendre plusieurs risques.

- Pensez vous que l'Etat Français se joue de nous en vendant en bureau de tabac les outils parfaits pour consommer du cannabis ?

Bien c'est sûr. N'importe quel pigeon sait ça. Je crois que l'État Français est derrière tout ça, sans sorte, ça serait sûrement légal depuis longtemps.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

partoutatis
19/01/2014 19:05
- Etes vous pour ou contre la légalisation du cannabis ? Et pourquoi ?

Je suis pour . Bien que le cannabis soit une drogue, je penses qu'elle est à mis chemin entre le clope et les autres drogues plus dangereuse. Pourquoi ? Hé ben parce qu'elle a des effets secondaires, mais rien de très grave, faut l'avouer.

- Pensez vous que l'Etat Français se joue de nous en vendant en bureau de tabac les outils parfaits pour consommer du cannabis ?

En quelque sorte on peut dire que oui, mais c'est leur gagne pain. L'état veut pas légaliser le cannabis parce-qu'il ne toucheront rien dessus.
Méfait accompli.

Redside
20/01/2014 14:01

- Etes vous pour ou contre la légalisation du cannabis ? Et pourquoi ?

Je suis pour !!! Je pense que les gens sous-estiment beaucoup le marché du cannabis et toute la thune que ça pourrait rapporter, surtout dans une période économique comme la notre...
Etant moi même consommateur régulier (fumant 1 ou 2 spliff par jour, + le week end), je n'aurais déjà plus aucun problème avec la justice. Quand tu vois que les baqueux t'embarquent pour un joint devant chez toi pour au final avoir une amende de 300€, ça fait quand même mal au cul.

Concernant la qualité, la plupart des fours (grande cité qui vend en masse avec des milliers de clients par jour), coupent leur produit avec pleins de m*rde, du genre : verre pilé, héné, cire, pneux et j'en passe ! Ne vaudrait il donc pas mieux un marché contrôlé, on l'on saurait exactement se que l'on fume ?
De plus, je ne sais pas vous, mais personnellement, ça fait bien chi*r de risquer la vie de mon téléphone à chaque fois que je dois aller acheter.


"Le cannabis c'est mal, c'est dangereux, c'est le mal"
STOOOOOOOP. Sérieusement, faut arrêter de diaboliser la chose, c'est pas en fumant un joint que tu deviens un criminel. Après oui, ça reste une "drogue", mais faut pas se voiler la face, tu peux pas faire une overdose de beuh, contrairement aux autres drogues (alcool, LSD, Coke, MD...)
Carpe Diem

Chnouky
20/01/2014 14:15
c’est l’augmentation des accidents sur la route à cause de la drogue


C'est justement ce genre de propos qui peut me mettre franchement hors de moi.
Déjà que la consommation à n'importe quelle drogue est interdit en FRANCE, donc il est normal que quand tu fais un accident, les flics fassent leurs procédures, test alcoolémie, test pour quelconque drogue que tu as pu y prendre etc.

Je veux en venir, par rapport aux accidents sur la route, ce sont les flics qui ne font que dire que c'est la drogue qui ne fait que causer des accidents sur la route, alors que je connais un pote à moi qui ne fait que consommer de la drogue, que ça soit du shit et l'herbe, il n'a jamais fait quelque chose de grave quand il prend la voiture, et encore, il est plus attentif qu'autre chose, il se consacre à s'obstiner à rester prudent sur la route, encore plus prudent que s'il en consommait pas.

Donc, ça dépend des personnes aussi, y a des gens qui arrivent à supporter la défonce douce, alors que d'autres arrivent pas à le supporter. Ce sont les gens et que les gens se disent, ... Tout ça est simplement psychologique.
Tape ta phrase perso ici
Lien direct vers ce post Re: [-16ans] Le Cannabis
Citer BBCode

Deoxys
10/11/2022 18:34
contre, la drogue c'est mal. m'voyez.
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: [-16ans] Le Cannabis
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
10/11/2022 19:19
Hello !

On évite de remonter les topics d'autant !
je vais donc le clôturer !

Merci.

Nahkriin
Adoratrice du King