null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Alchimie des objets et Offrandes au Chapaking
Lien direct vers ce post Alchimie des objets et Offrandes au Chapaking
Citer BBCode

Mabrouk
01/08/2012 13:06

Suite à la sortie de la Cote des Objets, nous allons mettre en ligne 2 nouveaux projets : l'Alchimie des Objets et les Offrandes au Chapaking !

Ces deux projets ont été décidés suite au résultat des votes sur l’utilisation des doubles d’items. Environ 700 joueurs ont répondu à la question : "Que tu achètes tes items ou que tu fasses du bizness, tu as certainement des items en double. Que voudrais-tu en faire ?"


1. L'Alchimie des Objets :
En utilisant certains de tes objets comme ingrédients, tu pourras obtenir l'objet de ton choix. Certains objets seront très durs à obtenir, d'autres très faciles ^^ Cela dépendra de leur cote ^^ D'autres seront tout simplement impossibles à créer (kimono officiel par exemple ^^)

> La liste d'objets en vente (Boite à Bizness) servira pour piocher les objets qu'on veut utiliser pour faire une Alchimie ou une Offrande.
> La liste des objets souhaités (Boite à Souhaits) Servira pour sélectionner l'objet qu'on veut obtenir en faisant une Alchimie.


Les Offrandes au Chapaking :
A tout moment, tu peux faire une offrande au Chapaking, et obtenir en échange des points d'XP pour ton niveau. Le nombre de points d'XP obtenus dépendra de la cote des objets placés en offrande.

Le projet d'offrande au Chapaking (et plus tard au Chapadark ^^) a été placé en prévision du projet de Refonte des Niveaux. On pourra ainsi booster son niveau grâce aux offrandes au King ou au Dark !

>Préparation à la mise en place des nouveaux Niveaux :

Afin de remercier les joueurs qui supportent Chapatiz en achetant des crédits , nous allons offrir au fur et à mesure différents avantages à nos membres Supporters ! Pour lancer l'Alchimie des Objets, par exemple, il faudra trouver la Plante Alchimique sur l'Archipel. Alors que les joueurs Supporters pourront directement lancer une alchimie depuis leur liste de souhaits. On rendra du coup, le statut du joueur (Citoyen ou Supporter) plus visible. Ce statut sera privé et n'apparaitra que pour le joueur concerné.


Quand est-ce que ça va sortir ?
Ces 2 projets sont en cours de développement, et devrait voir le jour dans le mois. Nous vous tiendrons informés ici des avancées de ces 2 projets.

Voilà pour les nouvelles !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Adam0
01/08/2012 13:16
Oh ! Pas mal l'idée. J'adhère plutôt bien.
Posto de la pasta

null
01/08/2012 13:29
J'aime bien ces deux idées ...

Par contre la différentiation entre citoyen et supporter ... Ce n'est vraiment pas dans l'esprit du jeu. M'enfin bon, on verra bien ce que cela donnera dans les faits.

EMILIE
01/08/2012 14:11
Chapatiz qui prend un petit air de Fullmetal Alchemist avec ChapaDark en Alphonse, yeah ! Je préfère déjà ça à Soul Eater ! Préparez-vous à faire des offrandes à notre maître ChapaDark ! VV
I will help the hell out of you !

Dartz
Créateur
01/08/2012 16:46
C'est une très bonne nouvelle, ça va rendre la collecte d'objets plus interessante.

En outre, ça ne nous forcera plus à toujours avoir recours au bizness pour trouver un item précis.
Don't forget.

-OBEY-
01/08/2012 18:25
J'adore les deux idées mais surtout L'Alchimie des Objets car sa sera vraiment fantastique, vivement que ce projet soit en place

MissFeye
01/08/2012 22:23
C'est un très bon projet :) Il ferra plaisirs à tous.

Je suis d'accord pour les Citoyen ou Supporter, je comprends que ça se passe comme cela, mais les termes me dérangent :p
Un homme sérieux a peu d\'idées. Un homme à idées n\'est jamais sérieux.

Mickaa
01/08/2012 22:41
AdAm0 a écrit :
Oh ! Pas mal l'idée. J'adhère plutôt bien.
[Membre Belge] -Anciennement VeNuS1995

null
02/08/2012 13:06
ça a l'air bien... vivement que cela soit en place

Gabriel
02/08/2012 13:33
L'idée de base avait l'air bien mais quand j'ai commencer à lire " supporter / citoyen " j'ai tout de suite changé d'avis. Je pense pas qu'offrir des avantages de ce genre " aux supporters " soit bénéfique, cela va mettre de côté certaines personnes et encourager l'idéologie d'un membre "riche" et d'un membre "pauvre" ( en l’occurrence celui qui ne peut pas supporter le site ).
Love never dies

JiiBe
02/08/2012 13:49
Jsuis plutot emballé par l'histoire des offrandes et de l'alchimie mais pour les citoyens et les supporters qui aient des privilèges, ah çà non !

Hugo
02/08/2012 13:50
Penseur a écrit :
J'aime bien ces deux idées ...

Par contre la différentiation entre citoyen et supporter ... Ce n'est vraiment pas dans l'esprit du jeu. M'enfin bon, on verra bien ce que cela donnera dans les faits...
Twinkle twinkle little star.

GusGus
02/08/2012 14:19
Pour l'alchimie pourquoi pas mais il faudra quand même dresser une liste avec des objets qu'on ne pourrait pas obtenir de cette façon là comme certains items d'animations et/ou inédits ^^
Quiconque sauve une vie , sauve le monde entier .

Mathis67
02/08/2012 15:57
AdAm0 a écrit :
Oh ! Pas mal l'idée. J'adhère plutôt bien.

ALEKS
02/08/2012 21:33
MisterDark a écrit :
[size=12]L'idée de base avait l'air bien mais quand j'ai commencer à lire " supporter / citoyen " j'ai tout de suite changé d'avis. Je pense pas qu'offrir des avantages de ce genre " aux supporters...

Exact, ça va accentuer le clivage entre les membres "riches" et les membres "pauvres". Alors que votre nouvelle philosophie est davantage "on peut faire d'excellentes choses tout en ne payant pas" (cf projet des Fashionistas : on peut créer un beau look à partir de fringues communes), c'est plutôt raté et totalement contradictoire.

Choisissez d'adopter une philosophie, une unique. On va s'y perdre à force. On ne sait plus trop vers où vous voulez nous mener mais ce qu'on sait c'est que nous, membres profitant d'un service gratuit, sommes amenés à être oubliés.