null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Niveaux et compétences de mon avatar :

null
08/02/2012 21:41
Kesoune a écrit :
L'ancien système des levels était chouette. Au début il proposait des pouvoirs qui étaient "essentiels" a un membre ( accès au bbs, création de groupe, accès au !mazo et autres...) Puis quand on ét...

ChaoS
08/02/2012 21:46
Les niveaux n'ont plus aucun sens ...

A l'époque, obtenir le niveau 25 était gage d'ancienneté et d'activité sur le site, maintenant c'est symbole de richesse et d'achat de packs ... A mon sens il faudrait le repenser complètement, accorder plus d'importances aux valeurs qu'avaient chapatiz avant, moi qui suis là depuis plus de 7 ans et qui a fait partie des premiers niveaux 25 du site je suis dégoûté de me faire passer devant juste parce que ces gens là achètent des packs ou complètent des collections -_-

Et 100 niveaux, c'est trop !
Mad as a Hatter

Vaale
08/02/2012 21:49
J'aimerais bien que le nouveau système de niveaux puisse permettre d'être membre de plus de groupes. Car franchement, je suis niveau 30 et je ne peux pas faire partie de plus de 4 groupes, et que crois qu'avant, nous avions droit à plus que ça, non ?
Somebody told me that this is the place where everything's better and everything's safe

null
08/02/2012 21:50
Kesoune a écrit :
L'ancien système des levels était chouette. Au début il proposait des pouvoirs qui étaient "essentiels" a un membre ( accès au bbs, création de groupe, accès au !mazo et autres...) Puis quand on ét...

Pichenete
08/02/2012 22:08
ChaoS a écrit :
[color=#a66aaa]Les niveaux n'ont plus aucun sens ...

A l'époque, obtenir le niveau 25 était gage d'ancienneté et d'activité sur le site, maintenant c'est symbole de richesse et d'achat de packs ...


Je pense exactement la même chose !
En passant, depuis qu'il y a ce nouveau système pour les niveaux je ne cherche même plus à augmenter, car au fond l'intérêt de monter de niveau n'est plus du tout la même par rapport à avant. Et j'aime bien les idées de Kesoune et de Biscotte.
1
BiBi_22

Diidoou
08/02/2012 22:13
Selon-moi, l'ancien système de niveau qui fonctionnait sur l'acquisition progressive de biens/possibilités en fonction du niveau était un système satisfaisant. La suppression d'un plafond maximal pour les niveaux rend le système obsolète.

Conclusion : innover au niveau des récompenses pour les niveaux, pouvoir gagner des niveaux autrement qu'en achetant des vêtements, tout ceci impliquant la remise en service de l'ancien système de niveau.
J'ai créé les Sketba, à part ça, rien

Dimidays
08/02/2012 22:15
C'est vrai qu'il est grand temps de remettre à neuf ce tableau parce que les niveaux ont vraiment plus aucun sens.

Je propose que dès lorsqu'on passe un level, on puisse avoir un choix de tableaux multiple. C'est-à-dire qu'on aurait à notre disposition plusieurs tableaux. Par contre si on met en place des récompenses pour le up de level, il faudrait faire en sorte à ce que les items gagnés aux premiers levels soient inéchangeables afin d'éviter la multiplication d'items via le transfert.
Je propose dans un premier temps un tableau pour tiz grâce auquel on gagnerait par exemple les mêmes récompenses que dans le temps d'avant, mais qu'on ajouterait une extension des récompenses, c'est-à-dire qu'elles iraient par exemple jusqu'au level 50. < C'est vrai que de nos jours c'est beaucoup plus simple de monter de niveau donc ce serait pas mal.
Dans un second temps un tableau dédié aux chapatos grâce auquel à chaque up de niveau, le joueur gagnerait un item de garçon (qu'il ne pourrait pas choisir, parce que le tableau de niveaux proposerait une fringue en particulier pour chaque niveau respectif et toujours la même pour tous) et dans un troisième temps un tableau de niveaux dédié aux chapatas grâce auquel la joueuse pourrait gagner à l'inverse des garçons un item de fille avec les mêmes options que pour chapatos.
On pourrait aussi mettre en place un 4ème tableau grâce auquel à chaque up de niveau, on pourrait gagner une loterie de crédits, intervalle de crédits qui varierait selon le niveau passé. < Par contre, dans ce cas, les récompenses commenceraient à partir du niveau 10 pour éviter le profit du gain de crédits trop facile.

Si jamais le nouveau semble avoir fait le mauvais choix de son tableau inconsciemment, il pourrait le changer durant les 10 premiers niveaux.
:D

Ame
08/02/2012 22:30
Moi je vois bien comme l'a dit Biscotte.
En gagnant des niveaux , on pourrait obtenir de nouveaux pouvoir , et donc l'accès aux nouvelles salles , par exemple , une zone centrale très lumineuse , sans aucun élément agressif , puis au fur et a mesure qu'on gagne en niveau , on pourrait explorer l'île de plus en plus en passant certains éléments de décors. Je pense que ca pourrait être bien.
La vie c'est comme une Quiche

Ohimi
08/02/2012 22:33
Homer a écrit :
Selon-moi, l'ancien système de niveau qui fonctionnait sur l'acquisition progressive de biens/possibilités en fonction du niveau était un système satisfaisant. La suppression d'un plafond maximal p...
All we have are the connections we make

null
08/02/2012 22:34
ChaoS a écrit :
[color=#a66aaa]Les niveaux n'ont plus aucun sens ...

A l'époque, obtenir le niveau 25 était gage d'ancienneté et d'activité sur le site, maintenant c'est symbole de richesse et d'achat de packs ...

xPigouii-
08/02/2012 22:35
Kesoune a écrit :
L'ancien système des levels était chouette. Au début il proposait des pouvoirs qui étaient "essentiels" a un membre ( accès au bbs, création de groupe, accès au !mazo et autres...) Puis quand on ét...


Totalement d'accord même si je n'ai pas connu ce temps là !
Les humains, des créatures fascinantes..

null
08/02/2012 22:55
D'accord avec Chaos. Enlevé la chance de gagner des xp en faisant des achats, cela réduirait que le taux de richesse. Faire en sorte que , quand on monte de niveaux, c'est parce que on est actif.

null
08/02/2012 23:41
Dans l'ensemble pour ce qui concerne les choses à gagner avec les niveaux je suis d'accord avec Kesoune notamment et celles et ceux qui ont développé dans son sens.

Néanmoins, comme ChaoS, je déplore que l'expérience en terme de niveaux soit maintenant en majeure partie gagnée par complétion de collections ou quêtes qui nécessitent l'acquisition d'items payant (je ne sais pas s'il y en a toujours, c'était le cas à une époque il me semble). Il reste certes les loteries "bonjour" mais arrivé à un certain stade, celles-ci sont vraiment peu utiles et contraignantes. Pour moi, il serait bien de laisser une grande place au temps passé sur le site dans l'expérience et de façon automatique, en plus du bizness et non pas en petit complément de ce dernier.

Exemple :

Chaque jour d'ancienneté = 10 points d'expérience (donc un compte en un an, on a au moins 3650 px, ça reste un bon nombre sans toutefois être faramineux).

En plus de ça, chaque jour où l'on se connecte , on gagne automatiquement 10 points d'expérience supplémentaires (sans loterie, je me répète mais ça reste relativement inutile et contraignant comme système, peu d'intérêt si ce n'est contrer les arguments du genre "Les niveaux ça marche plus que par le bizness maintenant" => "Mais non, y a la loterie bonjour !") et 10*n points d'xp quand on se connecte pour le nième jour consécutif (je me connecte le premier jour : 10px, le deuxième : 20px, le troisième : 30px, je ne me connecte pas le quatrième jour, par conséquent à la prochaine connection je ne regagne que 10px).

=> Ces deux points permettent de fidéliser les membres autrement que pour les fringues qu'ils possèdent, ils s'attachent à leur compte et non son look (aussi, mais pas seulement).

On laisse les moyens de monter des niveaux en complétant des collections etc.

=> Je me doute bien que Chapatiz en tant que société cherche à faire des bénéfices, ce dernier point permet donc de créer un bonus et un but à payer ses fringues, pour que les membres clients aient un intérêt supplémentaire pour acheter des fringues, monter des niveaux. Intérêt qui sera d'autant plus renouvelé par la restructuration de la table de niveau pour rendre la quête de l'expérience plus attractive.

En conclusion : L'ensemble permet de satisfaire l'ensemble de la communauté autant les membres clients qui auront un intérêt à payer (et qui subviennent aux besoins de Chapatiz) que les membres qui n'ont pas forcément la possibilité de refloozer et qui se voient donc (avec le système actuel) lésés comparés aux autres.

SniicKerZ
09/02/2012 00:14
J'aimais bien le faite de gagner des items spéciaux en montant de niveau. Le faite aussi de monter des niveaux grâce à nos postes sur le BBS. À l'heure actuel les niveaux ne sont juste une représentation de ton nombre de collection.

Je n'ai pas énormément d'idée sur se point là mise à pars que c'est plutôt si j'peux le dire ainsi un gros " bordel " à l'heure actuel.
La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entrainement.

Darius
09/02/2012 00:21
Kesoune a écrit :
L'ancien système des levels était chouette. Au début il proposait des pouvoirs qui étaient "essentiels" a un membre ( accès au bbs, création de groupe, accès au !mazo et autres...) Puis quand on était au niveau élevé, on gagnait des fringues que les gens convoitaient pas mal ( Du genre "Waaaah t'as la Sayan blanche Ultimoz ! Trop la classe !" ) Ca serait bien que ce système soit remis en place, les premiers niveaux, accès a des options comme le bbs, le mazo les trucs comme ça...Et par la suite, des fringues, qu'on peut ni échanger, ni obtenir autrement, sinon ça casse la partie privilège du niveau.

Gagner une item, une hypermood, le droit de poster sur les forums, d'envoyer des messages par courriel interne, le téléport permanent, etc...


Tout à fait d'accord avec Kesoune.
J'adorais l'ancien système, tu convoitais à chaque heure de la journée ton futur item et tu essayais d'y trouver un look, ou les privilèges, tu attendais tout le temps le moment où tu monterais de niveau !
Maintenant... tu as une loterie avec le 9/10 des items achetables à la boutique ou encore dans ta penderie... C'est plus pareil...
Thanks for the memories!