null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Manga Idol : quelles évolutions pour ton jeu préféré ?
Lien direct vers ce post Manga Idol : quelles évolutions pour ton jeu préféré ?
Citer BBCode

Mabrouk
08/02/2012 16:55

Tu es fan de Manga Idol, et tu as plein d'idées d'amélioration ? Partage-les ici avec toute la communauté !

1/ Les récompenses
> Donne-nous ton ressenti sur les récompenses distribuées à Manga Idol ? Elles sont biens, il y en a pas assez /trop, doit-on récompenser plus de gens dans le classement ?
> Idée de récompense : en tant que Manga Idol et Fashionista, quelles autres récompenses tu voudrais ?

2/ Publications et partage
> A quelle occasion tu voudrais faire une annonce, prévenir les autres joueurs que tu es sur Manga Idol ? Comment ça pourrait se passer ?

3/ Les scènes Manga Idol
> Tu es le prochain designer de scène Manga Idol ! Comment tu l'imagines ? Que voudrais-tu ajouter, ou modifier ?

4/ Bugs et améliorations
> Comment on pourrait améliorer la liste d'attente de Manga Idol, l'invitation d'autres joueurs à venir faire une partie de Manga Idol ?
> Tu as d'autres idées d'améliorations ? Explique-nous !

Tu te sens l'âme d'un/e créateur/créatrice ? Tu veux montrer tes idées ? Tu peux aussi répondre aux questions avec un dessin, une photo, etc! Envoie tes croquis et montages à [email protected], ou poste le lien directement dans ta réponse !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Desktop
08/02/2012 21:03
Personnellement je trouvais que c'était plus tranquille avec le king de la semaine que manga idol, c'était ça qui faisait Chz

Kesoune
08/02/2012 21:12
1/ Les récompenses
Non les récompenses sont bien distribuées.

> Idée de récompense : Mon image sur la page d'accueil ? /sbaf/


3/ Les scènes Manga Idol
> Euuuh...Quelque chose qui peut mettre en valeur le look...Mais quoi ? Hmm...

4/ Bugs et améliorations
> Manga Idol est la salle qui bug le PLUS ! Quand j'y met les pieds...Argh ! Plantage. La puissance de mon ordinateur n'est pas la cause, je pense, de ces bugs. Sinon, bug assez gênant, parfois le tchat est en retard sur l'historique de conversation, ce qui fait que la personne pense que c'est elle qui passe alors qu'elle est passé il y a quelques secondes !!
Keeping the legend alive

Rue
08/02/2012 21:16
Je préférais avant avec la popularité, on pouvait voter pour ou contre, Manga Idol j'accroche pas trop
La valeur du respect est universelle

null
08/02/2012 21:17
J'aimerais rajouter un petit truc qui est un peu hors-sujet mais bon :

Lorsque l'on vote à Manga Idol , on gagne un certain nombre de point d’expérience...
Je pense que ce serais bien aussi que l'on gagne de l'xp lors des parties de Bactéria par exemple , ou lorsque l'on atteint un certain nombre de point à un mini-jeu.

null
08/02/2012 21:22
3/ Les scènes Manga Idol

Pour ce qui est ¨ Des scènes ¨ ,
Il faudrait faire un petit système pour mieux que l'on voie le gagnant et le perdant de chaque manche.
( Exemple: Faire apparaître le gagnant et le perdant genre sur un écran géant (en hauteur) de la salle )

Voilà voilà.

Hydrogen
08/02/2012 21:28
1/ Les récompenses
Les récompenses sont cool ! :)
Il faudrait peut être faire une collection spéciale puis ressortir la mythique Couronne Du King elle nous manque ! :(

2/ Publications et partage
Peut être que le manga Idol pourrait faire un discours sur une des scènes

3/ Les scènes Manga Idol
Je ne sais pas trop :s

4/ Bugs et améliorations
Je ne vois pas :/
Peut être retirer la loterie pour chaque personne qui vote c'trop facile je trouve
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Adam0
08/02/2012 21:34
Moi je pensais que ça serait fun de changer un peu le nom. je trouve pas que "Manga Idol" soit très recherché quand même. Un nom qui colle à Chapatiz ferait l'affaire. Moi, une idée ? Non...
Posto de la pasta

Kesoune
08/02/2012 21:37
AdAm0 a écrit :
Moi je pensais que ça serait fun de changer un peu le nom. je trouve pas que "Manga Idol" soit très recherché quand même. Un nom qui colle à Chapatiz ferait l'affaire. Moi, une idée ? Non...


Chapa Idol ? Ou Chap'Idol, pour faire référence a la salle. Fin chépa.
Keeping the legend alive

EMILIE
08/02/2012 21:37


1/ En général les récompenses sont bien mais il y a deux points faibles : ce sont toujours ou presque les mêmes items et dès qu'on commence à jouer un peu longtemps on se retrouve avec des montagnes dans la bizbox. Pourquoi ne pas déjà réduire les récompenses pour être jury? Ou alors remplacer certains items par des petites sommes comme 1ppt ou un peu plus d'xp qu'avant, voire même un hypermood/pouvoir au bout de je sais pas 20 victoires dans la journée?
Je pense qu'il y a assez de personnes récompensées dans le classement.

2/ On pourrait avoir une petite étoile à côté de "rejoindre ton ami" ou "parler en query à ton ami" qui signalerait qu'il est en pleine campagne popu,ou un M qui serait en rouge quand il ne joue pas et en vert quand c'est le cas


3/ Faire un Manga Idol sur le thème Classics qui pourrait se trouver dans le divorce par exemple...

4/ Ce serait bien de faire un écran comme dans l'ancien accueil Chimboz et que dessus soit inscrit la liste d'attente au lieu d'avoir une pop up qui peut parfois se révéler être gênante. L'invitation ça va je trouve par contre.

5/ Remettre les lunettes de popu en récompense ! Et plus de choses pour tiz, ou plus rares. Organiser des concours de Manga Idol entre des gens qui ont déjà gagné, ou créer un Manga Idol multiple pour faire des battles par équipe!
I will help the hell out of you !

Gregoire
08/02/2012 21:42
J'aime beaucoup moins manga idol comparé au king,

1. Les salles bugs trops
2. Je trouve que les membres n'ont pas bien compris les règles. Je m'explique : puisque des membres, en majorité des humains, n'aiment pas les tiz ou les riches (=martins, dianas) , ils votent pour l'autre personne même si celle-ci est tout nue. Je trouve dommage que ça soit rendu a ça manga idol. J'ai aimé l'idée de base, mais avec le temps j'ai décroché.

null
08/02/2012 21:50
Je suis de même d'accord avec Kairny , les gens se disent : ¨ Tien lui il est populaire donc je vais voter l'autre ¨ Du coup sa gâche un peu tous.

Diidoou
08/02/2012 22:33
1/ Les récompenses
> Les récompenses sont correctes.

2/ Publications et partage
> Ce n'est plus un concours de fringues, dans ce cas, c'est une popularité, et c'est la tournure que le jeu prend.

3/ Les scènes Manga Idol
> Ajouter une scène Manga Idol du côté des salles pour oeufs

4/ Bugs et améliorations
> Retirer la parole aux tiz's dans ces salles-là, ainsi que le /query si possible.
> Cacher les pseudos
> Nous éclairer sur le système de gains de points
J'ai créé les Sketba, à part ça, rien

-Camille-
08/02/2012 23:45
1/ Les récompenses
> Je trouve que les récompenses sont bien. D'ailleurs j'aime beaucoup le fait qu'on gagne de l'XP pendant les votes ! S'il y avait une chose à améliorer, j'opterais pour mettre plus accessible la loterie 'Très Rare', car actuellement c'est que pour ceux du top 10 ?

2/ Publications et partage
> Honnêtement, je ne sens pas le besoin de le faire, mais à la limite un message automatique lorsqu'on m'envoie un query du genre ''Je suis à Manga Idol, viens participer !'' ça pourrait être pas mal, mais techniquement je crois qu'on peut le faire manuellement. Ou peut-être une petite image de Manga Idol sur la fiche quand on clique sur le membre.

3/ Les scènes Manga Idol
> Un scène avec une barre de texte où le pseudo du gagnant serait affiché. Les gagnants ont ± de visibilité selon moi en ce moment, ça serait bien qu'il y ait ça.

4/ Bugs et améliorations
> Déjà dans un premier temps ça serait bien que lorsqu'on lance une invitation manga idol, qu'on soit mis dans la liste d'attente avec la personne à qui on avait demandé de jouer. Ensuite, ça serait bien de cacher les pseudos, certes certains arriveront à 'contourner', mais ça me parait plus juste. ^^ Je trouve que le jeu est un peu trop 'machinal', ce que je veux dire par là c'est qu'il y a un vote et dès qu'il est terminé hop on passe au suivant. Ça serait intéressant d'animer un peu le jeu. Ensuite pour que ça fonctionne, il faut des gens pour animer, où un bot qui annonce les participants et le gagnant (comme guruji pour les mariages), je ne sais pas haha...
Nothing\'s gonna change my world. 04/08/2013

null
08/02/2012 23:48
RuEdU007 a écrit :
Je préférais avant avec la popularité, on pouvait voter pour ou contre, Manga Idol j'accroche pas trop