null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[société] A quand un BBS concernant chapatiz ?
Lien direct vers ce post [société] A quand un BBS concernant chapatiz ?
Citer BBCode

Mr-Perfect-Love
16/08/2014 22:06
Bonjour a tous

J'ai eu beau chercher mais j'ai pas trouvé l'endroit ou poster se topic !
Donc ,je me permet de le poster ici même si d'avance je suis conscient qu'un modo va bloquer mon sujet

Voici le sujet :
Nous vivons ici virtuellement dans une communauté ou des décisions quotidienne son prise par des officielles
( RT modérateurs etc...).

Ses décisions sont prisent sans que nous ne
pouvons en juger même le bien fondé et à chaque fois c'est pareil impossible de les contester sans passer par se genre de topic qui finiras par se faire fermer par un officielle ou l'autre .

Alors je m'adresse ici aux RT n'avons nous rien a dire devons nous trouver toutes vos décisions juste même si elle ne le sont pas ou ne nous plaisent pas ??
Somme nous la uniquement pour remplir les caisses d'une société commercial dont ses représentant prennent les décisions qu'ils veulent ?

Dans toutes communauté digne de se nom chacun a le droit de dire se qu'il pense , de contester des décisions prise , ici cela nous est impossible !!

A chaque fois c'est pareil on nous dit la même chose adresse toi au support envois un MP au RT intéressé
Nous les membres savons tous que se genre de mesures ne servent pas a grand chose .

Alors à quand un BBS ou nous pourrions librement exprimer nos vue sur chapatiz ,contester ouvertement au yeux de tous les décisions prise , participer activement au développement du jeu

Ne serait t'il pas utile d'avoir un comité de membres (non officielle) qui aurais un certain pouvoir face aux officielles ? Pouvoir de débatre ouvertement
pouvoir de faire changer certaine décisions prise etc..

Qu'en pensé vous vous les membres ?

Ps: Je ne me suis pas réveillé se matin avec se topic en tête si je l'ai créé c'est face au ral le bol de certain membres de chapatiz par des décisions prises probablement à la légère
Ses membres se reconnaitrons et je leur demande de réagir ici de la même façon que dans les pv qu'ils m'ont envoyer afin que nous ayons un BBS ou nous pouvons enfin débatre de tous nos problèmes lié a chapatiz
Surtout ne publié pas vos problèmes ici se n'est pas le lieu pour le faire mais faite savoir au créateurs de se jeu que vous le voulez votre BBS

Merci a tous d'avoir prit de votre temps pour lire se topic
afther you there will be nothing
Lien direct vers ce post Coucou
Citer BBCode

Akio-
16/08/2014 22:15
Tout a fait d'accord
Lien direct vers ce post bonjour
Citer BBCode

Me-perfect-love
16/08/2014 22:19
tout a fait d 'accord que l'ont puis dire ce l 'on pense
LUI QUE LUI
Lien direct vers ce post J'approuve
Citer BBCode

iCloud
16/08/2014 22:28
Je suis complètement d'accord de A à Z sur tout ce qu'à dis Mr-perfect-love, beaucoup on quitter vis à vis de ce qui change dans ce jeu, il faut écouter ce que nous avons à dire, il faut savoir que sans nous, c'est malheureux à dire, mais il n'y aurait pas de chapatiz.
Lève le pied jusqu'au 14/05, dispo MI

NOVA.
16/08/2014 22:35
Je suis d'accord aussi, car il est vrai que nous n'avons pas grand droit de décisions et de pouvoir face aux officiels et créateurs qui selon moi ne sont pas toujours les meilleurs.
Crazy Cat Lady
Lien direct vers ce post Re: J'approuve
Citer BBCode

Artificiel
16/08/2014 22:55
iCloud a écrit :
Je suis complètement d'accord de A à Z sur tout ce qu'à dis Mr-perfect-love, beaucoup on quitter vis à vis de ce qui change dans ce jeu, il faut écouter ce que nous avons à dire, il faut savoir que...


Mr-Perfect-Love et iCloud on tout dit.
Ca deviens nimporte quoi, vraiment.

-OBEY-
16/08/2014 22:56
Je me permet d'exprimer mon avis concernant ce sujet, selon moi les créateurs nous font passer déjà quelques topic ou sondage pour exprimer notre avis sur de nouveaux projets comme les collections personnaliser ainsi que sur des fonctionnalité en cours de dévollepement comme le nouveau serveur et ces nouvelles fonctionnalités, cependant il est vraie que parfois nos avis ou idée ne sont pas toujours entendu c'est pourquoi la création d'un BBS pour sonder, prendre l'avis des membres, proposer des idées constructives ne serait pas de refus, il ne pourrait apporter que de bonnes choses au sites (selon moi) et le projetter de l'avant en participant à son évolution.

-> Concernant ton idée de membre ayant un pouvoir sans être officiel pour exprimer l'avis de la communauté je suis contre, je pense que donner la permission a seulement quelques personnes d'exprimer l'avis de la comunauté ne devrait pas avoir lieux, il est préférable que les membres eux mêmes s'expriment pour ne pas créer de favoritisme pour ceux qui seront élus représentateurs des membres, puis les officiels nous représentent déjà en quelques sortes puisqu'ils font remonter certaines de nos idées.

Alia
16/08/2014 23:05
Je suis a 300% d'accord avec toi et si on se crée un petit goupe comme tu l'a mensionné, tu pourrais en etre le président et je serais ravis de me joindre a ta cause.
What it do baby !!

Mr-Perfect-Love
16/08/2014 23:06
il n'est nullement question de donner du pouvoir a un ou plusieurs membre comme tu le pense ( se serais refuser a juste titre d'ailleurs )
L'idée serais plutôt d'aller vers un comité de plusieurs dizaine de membres débâtant des décisions prise en cas de contestation et de la faire connaitre l'avis de se dit comité
Je n'ose pas croire que les officielle ne tiendrais pas compte de l'avis d"un tel comité qui se réunirais pour des question importante j’entends
J’espère avoir un peu plus éclairer ta lanterne
afther you there will be nothing

-OBEY-
16/08/2014 23:13
Mr-perfect-love a écrit :
il n'est nullement question de donner du pouvoir a un ou plusieurs membre comme tu le pense ( se serais refuser a juste titre d'ailleurs )
L'idée serais plutôt d'aller vers un comité de plusieurs ...


En effet tu m'éclaires un peu mieux, si il s'agit d'un comité d'une dizaine, quinzaine de membres qui se réunissent chaques semaines pour débattre sur les idées, les dévelloper, les améliorer ainsi que sonder la communauté pour faire passer les messages important et apporter l'avis des membres aux créateurs/officiels, oui je suis d'accord mais bien entendu toutes choses se méritent, donc donner a quelques personnes ce pouvoirs du moins, l'avis de la communauté entre leurs mains doit être fait judicieusement et respectueusement en vers tout membres.

Mr-Perfect-Love
16/08/2014 23:17
alianaki a écrit :
Je suis a 300% d'accord avec toi et si on se crée un petit goupe comme tu l'a mensionné, tu pourrais en etre le président et je serais ravis de me joindre a ta cause.


Merci de ton soutien pour se qui es de jouer un rôle de président cela n'est nullement nécessaire je te rassure il ne s’agit pas ici de titre le résultat des débat sur le dit bbs devrait suffir comme indication quand a la potion des membres sur la question débattue
afther you there will be nothing

Mr-Perfect-Love
16/08/2014 23:32
-OBEY- a écrit :
[..]


[size=13]En effet tu m'éclaires un peu mieux, si il s'agit d'un comité d'une dizaine, quinzaine de membres qui se réunissent chaques semaines pour débattre sur les idées, les dévelloper, l...


Oui c'est a peut prés sa sauf que je pense plus a une cinquantaine de membres dont un membres nommer par le comité en question pour être modérateur de se BBS
Qui lui en fin de chaque débat serait charger d'en informer les créateurs qui eux aussi aurait bien sur droit de réponse cela va sans dire
Au moins les créateurs pourrait ne plus ignorer l'avis des membres sur leurs décisions et idée vu que nous ne savons pas répondre sur le bbs des officielles
afther you there will be nothing
Lien direct vers ce post jsuis daccord.
Citer BBCode

xD3VILS@4117859
17/08/2014 00:04
je suis daccord a ce sujet

JackDaniels
17/08/2014 00:07
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Souvent, les décisions prises comme tu l'as dis, ne font pas notre bonheur et nous en sommes pas d'accord! Ce jeu, fait beaucoup de profits avec nous!.. Par exemple, il faut obtenir un code pour pouvoir être supporter! Il me semble que ce n'est pas tout le monde qui peuvent se permettre de faire un code, par exemple, les parents ne veulent pas payer de l'argent irl pour ce jeu et,moi, je les comprends!
[Le coeur ne ment jamais];3

Ame
17/08/2014 01:55
Pour contester / discuter des décisions en cours je t'invite a aller sur le BBS Chapaprojets (lu et actualisé par les créateurs) : http://www.chapatiz.com/bbs/bbs.php?f=83

Pour parler de chapatiz , donner son avis , etc etc etc y'a un magnifique topic BBS informatique : http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1304739

Ensuite les décisions ne sont pas prises par les RT mais par les créateurs, qui consultent la communauté. Les officiels sont des membres comme toi et moi qui ont un rôle différent selon chaque groupe. Lorsque tu parles des RT, ce sont des membres qui sont passés officiels, puis qui sont devenus les officiels encadrant les autres officiels. Ils ont certes un contact privilégié avec les créateurs, mais ils ne prennent pas les décisions, ils les discutent et les appliquent.

Maintenant tu peux biensur leur envoyer un MI ou EMail .
La vie c'est comme une Quiche